Un employé étranglé avec une corde et menacé avec un couteau par Ahmed Z.

Le 21 avril se tenait le procès pour vol aggravé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux d’Ahmed Zenatri, 45 ans, ayant commis une agression violente dans une supérette à Bordeaux, relate Sud-Ouest.

« Il serrait la corde très fort autour de mon cou, au point de me couper le souffle »

L’agression « d’une violence inouïe », selon Me Éva Barouk, l’avocat de la principale partie civile,  s’est déroulée dans une supérette Carrefour Express située rue de l’École-Normale, dans le quartier Caudéran, à Bordeaux. L’employé, âgé de 26 ans, « bosseur, sans histoires », a été braqué alors qu’il se trouvait seul dans le magasin au moment de la fermeture, peu avant 21 heures.

L’agresseur, Ahmed Zenatri, a attaqué le jeune homme « par-derrière », l’a étranglé avec une corde et menacé avec un couteau. Lors du procès, la victime témoigne : « Je me suis dit que c’était la fin, Il serrait la corde très fort autour de mon cou, au point de me couper le souffle. Il a menacé à deux reprises de me tuer. Aujourd’hui encore, je suis en état de choc. » À ses côtés se trouve la directrice du magasin, partie civile elle aussi.

La victime a connu une expérience de mort imminente

« J’étais défoncé, je n’étais pas dans mon état normal. Je suis sincèrement désolé, jamais je n’ai voulu faire de mal à ce jeune homme », explique le prévenu, déjà connu de la Justice. « Au vu de l’extrême gravité des faits, de leurs répercussions sur la victime qui a vécu une expérience de mort imminente », la procureur a requis de 6 à 7 ans de prison ferme.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois