Un enseignant de Reconquête arrêté devant ses élèves pour avoir collé des affiches

Un professeur des écoles, en poste dans un établissement primaire de la commune de Chaponost, au sud de Lyon, a été interpellé et menotté à la sortie des cours, le 2 mai dernier. Cette scène a eu lieu devant ses élèves et des parents.

L’enseignant, par ailleurs adhérent au parti Reconquête, faisait l’objet d’une enquête de gendarmerie pour « provocation à la haine ».

Il lui est reproché d’avoir collé des affiches dans les rues de sa ville.

Selon Damien Rieu, candidat sur la liste de Marion Maréchal aux élections européennes, ses affiches reprenaient des citations violentes du Coran.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/05/2024 à 10:05.

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Il aurait cité des versets de la Bible sur la violence il n’aurait pas été arrêté, plutôt plébiscité !!!

  2. Si ses affiches avaient eu comme sujet sur Gaza, ou sur les Traoréliens, voir même contre la bible voir pire le Talmud et j’en passe comme la magnificence de la Charia alors il serait divinisé.

  3. De nouveau un scandale judiciaire… Et politique!
    Mélanchon ce traître à la France, mais soutien du président dans toutes les élections nationales, ne l’oublions pas, peut inciter à la christianophobie, à l’islamophilie, à la haine raciale, au racisme anti-blancs ça passe crème.
    Mais Reconquête évidemment est un ennemi de la France et des Français. C’est bien connu puisqu’il incite à la haine, en ne faisant que citer les termes du Coran, des sourates appliquées à la lettre par les islamistes, et jamais remises en causes par les Frères Musulmans et l’ensemble des musulmans français. Est-ce que les membres du syndicat de la magistrature ont un cerveau?

  4. La France stalino-macronienne de 2024. Il faudra bien quand même, un jour, que quelqu’un la nettoie pour lui redonner son lustre d’antan !

  5. Pour avoir collé des versets du coran sur des murs ou des panneaux pour que chacun les lise….

  6. Ben voyons ils viennent d’arrêter un criminel et sont fiers d’eux . Reconquête les terrorise bien davantage que le RN .

  7. Lisez ces deux livres :  » Le Coran révélé par la théorie des codes  » et  » Le grand secret de l’Islam  » .

    • Toutes les réponses s’y trouvent. On y voit comment des millions de personnes ont été et sont toujours trompées, cela depuis 14 siècles. C’est aujourd’hui la Pentecôte, alors que la lumière de la connaissance descende illuminer l’Humanité !

  8. Les policiers et les gendarmes complices du régime. Article 19 de la déclaration des droits de l’homme : »Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions … » Pour contourner la liberté il invoquent la haine. Pauvre France.

    • Pas du tout. Mais à l’armée les ordres, aussi idiots soit-t-ils, doivent être exécutés.

      • Oui mais il y a différentes manières de faire son métier, on ne peut pas traiter un quidam ordinaire comme on traite un terroriste, c’est un instituteur il a des élèves qu’il va retrouver le lendemain. Comme ce flic qui s’adresse à moi (j’ai 82 ans) comme à un délinquant du 93, alors que je ne suis coupable de rien, et lorsque je lui explique mon point de vue, il me menace, oui il me menace, et moi je lui réponds qu’on n’a qu’à aller voir son chef pour savoir ce qu’il en pense évidemment ça le calme, mais ça ne le grandit pas.

    • Cett arrestation, avec menottes, est particulièrement injuste et choquante quand on pense notamment à cette dame Traoré qui hurle sa haine des Blancs sans pour autant être inquiétée. Sa liberté d’expression, bien que haineuse, est respectée.

  9. Ceux qui ont mis la main sur le Pouvoir en France depuis 40 ans ne vont pas le lâcher facilement.
    Tout semble fait pour entraver les libertés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois