Un gymnase du XVIe à nouveau réquisitionné pour loger 200 migrants

« Anne Hidalgo punit les élèves de cette école en installant des migrants dans le gymnase ! »
reportage_site_gymnase2

Nous nous sommes rendus, ce jeudi 3 avril, au gymnase Henry-de-Montherlant (Paris XVI). Comme le révélait Valeurs actuelles, hier, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d'installer 200 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne dans une partie des infrastructures sportives de ce quartier cossu.

Sur place, Aoua, originaire du Sénégal, témoigne à la sortie du portail : « C'est difficile de trouver un endroit pour se loger. Il y a beaucoup de monde, à l'intérieur, notamment des Maliens ou encore des Guinéens. »

Konate, né au Sahel et arrivé en France en 2024, déclare : « Le 115 répond qu'il n'y a pas de place dans les centres d'urgence, c'est pour ça qu'on m'a dit de venir ici. »

Une proposition d'hébergement lancée par la mairie de Paris qui ne convient pas à Antoine Mallet, porte-parole de Reconquête du XVIe et riverains. Celui-ci considère : « On s’est réveillé ce matin en apprenant que ce gymnase était à nouveau occupé », avant de poursuivre : « Anne Hidalgo punit les élèves de cette école en installant des migrants dans le gymnase ! Et le maire d’arrondissement est impuissant. »

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Je rentre en France partie depuis 4 mois je
    suis allée voir mon fils qui lui après avoir servii la France l a quittée je n’ ai pas le moral de retrouver cette petaudiere . Bien que seule j’ approuve ce choix judicieux Quel pays nous laissons à
    nos petits enfants et arrières petits enfants
    J’ ai abonné mon arrière petite fille à Panache la revue édité par le Puy du fou à ma manière j’ essaie de limiter les dégâts …

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois