Un gymnase du XVIe à nouveau réquisitionné pour loger 200 migrants

Nous nous sommes rendus, ce jeudi 3 avril, au gymnase Henry-de-Montherlant (Paris XVI). Comme le révélait Valeurs actuelles, hier, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d'installer 200 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne dans une partie des infrastructures sportives de ce quartier cossu.
Sur place, Aoua, originaire du Sénégal, témoigne à la sortie du portail : « C'est difficile de trouver un endroit pour se loger. Il y a beaucoup de monde, à l'intérieur, notamment des Maliens ou encore des Guinéens. »
Konate, né au Sahel et arrivé en France en 2024, déclare : « Le 115 répond qu'il n'y a pas de place dans les centres d'urgence, c'est pour ça qu'on m'a dit de venir ici. »
Une proposition d'hébergement lancée par la mairie de Paris qui ne convient pas à Antoine Mallet, porte-parole de Reconquête du XVIe et riverains. Celui-ci considère : « On s’est réveillé ce matin en apprenant que ce gymnase était à nouveau occupé », avant de poursuivre : « Anne Hidalgo punit les élèves de cette école en installant des migrants dans le gymnase ! Et le maire d’arrondissement est impuissant. »

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

22 commentaires
Je rentre en France partie depuis 4 mois je
suis allée voir mon fils qui lui après avoir servii la France l a quittée je n’ ai pas le moral de retrouver cette petaudiere . Bien que seule j’ approuve ce choix judicieux Quel pays nous laissons à
nos petits enfants et arrières petits enfants
J’ ai abonné mon arrière petite fille à Panache la revue édité par le Puy du fou à ma manière j’ essaie de limiter les dégâts …