Un gymnase du XVIe à nouveau réquisitionné pour loger 200 migrants

« Anne Hidalgo punit les élèves de cette école en installant des migrants dans le gymnase ! »
reportage_site_gymnase2

Nous nous sommes rendus, ce jeudi 3 avril, au gymnase Henry-de-Montherlant (Paris XVI). Comme le révélait Valeurs actuelles, hier, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d'installer 200 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne dans une partie des infrastructures sportives de ce quartier cossu.

Sur place, Aoua, originaire du Sénégal, témoigne à la sortie du portail : « C'est difficile de trouver un endroit pour se loger. Il y a beaucoup de monde, à l'intérieur, notamment des Maliens ou encore des Guinéens. »

Konate, né au Sahel et arrivé en France en 2024, déclare : « Le 115 répond qu'il n'y a pas de place dans les centres d'urgence, c'est pour ça qu'on m'a dit de venir ici. »

Une proposition d'hébergement lancée par la mairie de Paris qui ne convient pas à Antoine Mallet, porte-parole de Reconquête du XVIe et riverains. Celui-ci considère : « On s’est réveillé ce matin en apprenant que ce gymnase était à nouveau occupé », avant de poursuivre : « Anne Hidalgo punit les élèves de cette école en installant des migrants dans le gymnase ! Et le maire d’arrondissement est impuissant. »

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Tests très inquiétants de la condition physique des jeunes. Si on les prive de gymnase pour mettre des migrants ou pour organiser des évènements tels spectacles, téléthon, bureaux de votes et j’en passe (c’est du vécu comme enseignante d’EPS 42 ans et en retraite depuis 2) on ne va pas changer quelque chose. Remarquons que les 4% les plus en difficulté sont toujours dispensés

  2. Excellent pour les parisiens. Il me semble qu’elle a été élue et réélue non ? Soyez pas jaloux en province, ils sont déjà arrivés et ça s’amplifie. Mais une majorité de français a voté pour non ? Ahahah !!!

  3. Le problème c’est qu’on ne sait plus où les mettre et il en arrive tous les jours, alors on nous les envoie en province au compte gouttes, seulement lorsqu’il y a beaucoup de gouttes on finit par s’en apercevoir. Dans mon village le maire faire construire à grande vitesse des logements sociaux pour les loger, le moindre terrain disponible est utilisé pour les logements sociaux, il envisage même de déplacer le stade proche du centre ville pour y construire des logements, c’est une folie, depuis 15 ans que je suis ici il n’avait jamais rien fait. Enfin il est de gôche et ancien prof ce qui veut tout dire, néanmoins j’aime bien le bonhomme qui est à l’écoute quand même mais qui suit son idéologie en plus il est écolo.

  4. Il y a quand même bien quelqu’un au-dessus d’hidalgo, que fait le gouvernement ? où sont ils les macron, retailleau, darmanin, bayrou ? Ah oui l’un prépare la guerre et les autres leur campagne électorale.
    La plupart des ces migrants sont sans papiers retour au pays

  5. Le 16e arrondissement est électoralement hostile au RN. L’installation par Hidalgo de ces clandestins va « agrémenter » la vie des riverains de ce gymnase. Hidalgo va faire profiter des Parisiens d’une expérience de « Vivre ensemble » à des gens qui ne voyaient aucun inconvénient à voter pour des immigrationistes forcenés! Les riverains qui ont voté Macron ou pour Hidalgo vivront une confrontation avec le réel…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Qu’est-ce qui enferme les femmes en France aujourd’hui ? C’est l’insécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois