Un homme nu défile devant des enfants… subventionné par la ville de Lyon ?
Une « performance dans une installation de plantes médicinales en lien avec les maux de l’utérus, outils de jardinage sextoys, transats teints à l’armoise et tisanes » financée par la ville de Lyon ? Telle est la nouvelle prouesse proposée par les élus EELV.
Le 29 juin, les élus de la ville de Lyon se rassembleront pour leur dernière réunion avant la pause estivale. À l'occasion de leurs trois ans de mandat, les représentants écologistes soumettront aux conseillers municipaux un ensemble de subventions culturelles, initiées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert. Parmi ces subventions, 1.500 euros sont destinés à Lundy Grandpré, connu pour son travail transgressif sur l'écosexualité, l'écoféminisme et la botanique jubilatoire.
Une vidéo de 2021 a été exhumée par Pierre Oliver, conseiller municipal Les Républicains du IIe arrondissement de Lyon, sur Twitter, montrant la prestation artistique extraite du Petit manuel indocile d'introduction à l'écosexualité (attention, le contenu pourrait en heurter certains).
La ville de Lyon et son Maire @Gregorydoucet sabrent 37 subventions culturelles pour financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants. L’utilisation militante et extrémiste du budget n’a plus de limite. L’indécence non plus. pic.twitter.com/fpzDBxoSsD
— Pierre OLIVER (@poliver69) June 13, 2023
On y voit un homme évoluer nu, dans un jardin où a été installé un objet de plaisir sexuel. Il se balade à quatre pattes et boit dans une gamelle, devant les yeux de plusieurs enfants. Ce concept est un « jardin où l’on danse ensemble en hommage aux godes, liens subversifs entre le public et le privé, l’intime et le politique ». Très charmant, charmant ! On continue ? « Un jardin où l’on baise avec les plantes et partage des tisanes. Un jardin où l’on éveille son corps aux joies de la pratique et de la pensée écosexuelle. » Tout ça à côté de nos petites têtes blondes. Sur Twitter, Pierre Olivier dénonce les élus EELV qui « sabrent 37 subventions » pour financer ce projet.
« Un jardin où vous pourrez vous détendre le dimanche »
Le collectif est de nouveau présent à Lyon depuis le 8 mai et y restera jusqu’au 8 octobre 2023. Il y présente un « jardin d’amour » à l’occasion des Subs : un « laboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant ». Ce jardin propose « une occupation végétale et corporelle de l’espace pour explorer les mouvements écoféministes et les rapports entre luttes LGBTQIA+ et écologiques ».
Pour donner suite à la création de cet espace, le fondateur déclare : « J’ai inventé une chorégraphie des viscères qui parle du sang dans nos culottes et de la terre qui saigne sous nos pieds. » Que du beau, il ajoute : « Un jardin où vous pourrez vous détendre le dimanche en imaginant de nouveaux rapports au vivant. […] Un jardin pour crier de plaisir car l’orgasme soulage les douleurs. » Comme le précise l’énoncé, le séjour au « Jardin d’amour » est avant tout un lieu de relaxation : « Un moment de détente grâce aux tisanes magiques fabriquées par le duo d’artistes. »
Pour quelle gamme de tisane allez-vous donc opter ? Les noms sont évocateurs : « La Queen », « L’Antidouleur », « Yoga et je t’aime », « Tsunamiiii » ou encore « La MusculaFion (sic) ».
La mairie de Lyon n'a pas réagi
Les réactions indignées sont nombreuses sur Internet. Parmi elles, sur Twitter, celle de Paul Sugy, journaliste au Figaro : « Par pitié, Gregory Doucet, dites au moins que vous n'avez pas pris la peine de consulter le site de l'association Lundy Grandpré. » et « Dites que vous n'avez pas vu l'âge de la gamine sur la photo, qui figure parmi les premières que l'on voit sur leur site... » Le très progressiste maire de Lyon, qui s’était déjà affiché avec une écharpe aux couleurs LGBT, n’a pas encore donné d’explications à ce sujet. Contactée par BV, la mairie de Lyon n'a pas réagi.
Par pitié @Gregorydoucet, dites au moins que vous n'avez pas pris la peine de consulter le site de l'association Lundy Grandpré.
Dites que vous n'avez pas vu l'âge de la gamine sur la photo, qui figure parmi les premières que l'on voit sur leur site...https://t.co/yxuAsq9vR3 https://t.co/0YmMkLXO7u pic.twitter.com/6WfGR0mJdV
— Paul Sugy (@PaulSugy) June 13, 2023
À ce sujet — Lyon, capitale de la Gaule LGBTQ+
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
La décadence des dégénérés !
lyon se veut sans doute a la pointe du wokisme ;enfin de cette hystérie imposée !
Parce que ce type à des problèmes d’utérus ? Ou les écolos continuent à vouloir le faire croire à des gamins ?On se demande qui il faudrait interner : les décideurs, les acteurs, les deux ? A moins que ces délinquants de soient interpelés pour exhibition sexuelle ? Et où sont les politicards payés pour protéger nos têtes blondes ?
BV vous êtes sure que ce n’est pas une secte ?? quand on voit la vidéo on a l’impression qu’ils sont tous hypnotisés et qu’ils suivent un gourou !! mais quelle indécence , et dire que des parents emmènent leurs enfants à ces initiations dégoutantes !
L’exhibition, l’outrage public à la pudeur n’ont pas été abolis comme la peine de mort. Ça relève donc d’une poursuite en justice avec circonstances aggravantes face à des enfants. Le concept de ces tordus est immonde.
Quand Poutine dit que l’Occident est devenu décadent, il n’a finalement peut-être pas tort
Evidemment qu’il a raison !
Nous sommes en train de vivre le siècle des illuminés dans le sens grands malades. Entre les psychopathes qui tuent à tours de bras et les malades du fion qui se font enlever ou greffer des attributs, notre société naturelle a bien du mal à survivre. Sans verser dans la prédication, on peut se poser la question de savoir quel souvenir laissera ce siècle dans l’histoire… si l’histoire se perpétue.
Ce monde fabrique de plus en plus de desequibrés. Je plains mes petits enfants.
À Lyon le fond de l’obscène n’a pas encore été atteint mais le maire, Grégory Doucet, n’a pas dit son dernier mot
Trop, c’est trop. Le jour espéré où, par un renversement de l’opinion publique, les promoteurs de cet effondrement civilisationnel seront punis à l’égal de ce qu’ils sont valorisés aujourd’hui, cela ne me révoltera pas. A un excès ne peut répondre qu’un autre excès, tout autre forme de réaction n’est que l’acceptation de notre malheur et de notre déchéance.
La France devient un asile psychiatrique à ciel ouvert. Des dégénérés de toutes sortes, PARTOUT!
je ne sais que dire devant tant d’immoralité, tant de déchéance de l’être humain, tant de folie immonde.. Avec de pareils individus la pédophilie a de beaux jours devant elle. J’espère que les parents vont déposer plainte contre ces pervers sexuels à enfermer en hôpital psy avec ceux qui subventionnent ces délires.
Exhibitionnisme devant des enfants, attentats à la pudeur, organisation de spectacles pornographiques dans un lieu public, complicité, etc… tout ceci ne justifie-t-il d’abord des arrestations puis des sanctions pénales ?
Perso je ne comprends toujours pas le rapport de l’écologie avec le féminisme, les LGBT+alphabet, le sexe. Filer des subventions pour ce genre de prestation, alors qu’un grand nombre de Français ayant du mal à (sur)vivre ne sont pas aidés (petites retraites, boulots à temps partiel)… les bras m’en tombent. Même si les enfants n’y ‘étaient pas mêlés, ça ne devrait pas exister en terrain public. Ce n’est pas de l’art, c’est de l’exhibition malsaine.
Vous avez tout à fait raison ! C’est de « L’EXIBITIONISME » puni d’un an de prison et de 15.000 € d’amende et là, le maire lui donne du pognon en plus pour se foutre à poil devant une gamine et du public…on n’a pas encore touché le fond..??
Vite rouvrons Cayenne, tous ces pervers seront en harmonie avec la nature luxuriante, un bonheur incommensurable pour eux.