Un imam refuse de serrer la main de la princesse de Galles… et c’est elle qui a « commis une erreur de protocole » ?

Jeudi 9 mars, le prince et la princesse de Galles, olim « Kate et William », visitaient le centre musulman Hayes, à Londres. On sait que la famille royale en général, et que les héritiers du trône en particulier, sont rompus à l'exercice, et qu'ils ont toujours su faire ce qu'il fallait. La politesse, après tout, ne consiste-t-elle pas à être partout comme chez soi, à être à l'aise et à mettre à l'aise ? Philippe, duc d'Edimbourg, malgré son franc-parler et ses opinions conservatrices, le roi Charles, malgré sa timidité et son manque de charisme, se sont toujours comportés d'une manière conforme à ce que l'on attendait d'eux. Ainsi attendait-on que le prince et la princesse se montrassent, comme d'habitude, impeccables.
Hélas ! Le magazine Closer, arbitre des élégances en 2023, à ce qu'il paraît, révèle que, lors de cette visite, la princesse a commis une « grossière erreur ». En effet, après avoir écouté les témoignages des bénévoles qui se sont rendus en Turquie et en Syrie aider leurs frères musulmans, le prince William et la princesse Catherine sont allés saluer les autorités religieuses, parmi lesquelles un certain Iman Sufyan Iqbal. Cet homme a serré la main du prince mais, au moment où la princesse lui a tendu la main à son tour, il a placé sa propre main sur son cœur en s'inclinant. Le voici, le terrible impair de la princesse : elle a tendu sa main à un musulman. Dans les commentaires, les internautes sont nombreux à s'émouvoir de cette présumée faute de goût. On peut l'interpréter, au choix, comme une marque d'ouverture culturelle ou comme un Grand Remplacement des lecteurs de la presse people.
Il y a plusieurs leçons à tirer de cette anecdote. D'abord, on est passé en un siècle, en termes d'éducation au savoir-vivre, de la baronne Staffe à Nadine de Rothschild, puis à Closer. Peut-être Cyril Hanouna et Booba animeront-ils des podcasts sur le sujet dans la décennie qui vient. Après tout, on a les modèles qu'on mérite. Ensuite, la politesse est désormais dans le camp des musulmans plus que dans celui des altesses royales. Qu'une princesse tende la main à un homme de religion, c'est plutôt dans les usages... sauf quand cet homme de religion considère que tout contact avec une femme est haram, et même (cas de certaines branches de l'islam) que les mains des femmes font partie de leur awra, c'est-à-dire de ce qui doit être caché des yeux des hommes.
Le prince et la princesse de Galles vont devoir s'adapter rapidement à leurs nouveaux sujets. Dans de nombreuses grandes villes du Royaume-Uni, les Britanniques de souche sont minoritaires. L'islam s'impose partout, conquérant, sans complexe, avançant derrière le bouclier joker de l'antiracisme. La princesse Catherine a enlevé ses chaussures et s'est couvert la tête, mais ce n'était pas encore assez, apparemment. La bienséance, comme le pouvoir et comme le modèle dominant, a changé de camp. La pudeur, la décence et la dignité sont, pour l'opinion commune, dans le camp musulman. Normal, peut-être, puisqu'il ne reste de l'Occident que des spectacles médiatiques affligeants, des activistes de toutes les déconstructions hurlantes et des pubs pornographiques en 4 x 3.
Pour ceux qui voudraient une définition sainte et charitable de ce qu'est un gentleman, on peut relire les mots intemporels du cardinal Newman (Cardinal Newman's Description of a Gentleman - The Catholic Gentleman). Autrement, il y a la convergence de la presse people et des imams. L'alliance du voile et du string dont parlait, dans ces colonnes, François Bousquet, est en train de produire une nouvelle norme comportementale : le savoir-vivre islamique selon Closer.
Regardez, l'imam refuse de serrer la main "impure" de Kate Middleton, pourtant docilement voilée ! pic.twitter.com/EdxRsOuyMc
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) March 11, 2023

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

69 commentaires
Si ces gens ne veulent pas s’adapter au pays qui les accueille, il faut les retourner dans leur pays d’origine sans préambules.
Les britanniques commencent à voir les conséquences de leur laissé-aller depuis de nombreuses années. La population musulmanes règne en maitre dans plusieurs régions. C’est une bombe au milieu de l’Europe. Le Prince William n’aurait jamais du accepter cet affront à la couronne d’Angleterre. L’imam, dehors ! (et pas en France, s’il vous plait)
c’est déja arrivé en Espagne, avec l’ambassadeur d’ Iran …
« Jeudi 9 mars, le prince et la princesse de Galles, olim « Kate et William », visitaient le centre musulman Hayes, à Londres …Regardez, l’imam refuse de serrer la main « impure » de Kate Middleton, pourtant docilement voilée ! ». Chez les musulmans, fait comme chez les musulmans, chez les non musulmans fait comme chez les non musulmans. Normal, donc, que la princesse se voile chez les musulmans. Pas normal que les musulmans ne se dévoilent pas et de s’habillent pas en non musulmans hors de chez eux !
A qui la faute ? Sur une terre chrétienne ce personnage qui en fait ne représente que lui-même – l’Islam n’ayant pas de hiérarchie – estime qu’il ne doit pas serrer la main de la Princesse qui elle a fait en sorte de respecter ce culte, devrait (ce personnage) regagner à la vitesse V la terre de ces ancêtres là où il pourrait agir à sa guise ! Bien évidemment il ne le fera pas et pour cause !
On sent chez ce petit homme, toute la haine que lui inspire la femme, fut-elle princesse.
Et oui ils imposent leur loi religieuse , il faut savoir que pour un musulman toute créature humaine qui nait sur notre planète est musulmane , et que tout musulman qui pose les pieds sur une terre transforme cette terre en terre musulmane. Les Anglais de souche ne sont plus les maitres sur les territoires occupés par les musulmans, des panneaux indiquent à l’entrée de certains quartiers : ici s’applique la charia , les tribunaux de première instance appliquent la charia en matière civile. Tout cela à été autorisé par Tony Blair , lorsque David Cameron est arrivé au pouvoir , il a voulu revenir en arrière , impossible , ils sont trop nombreux , et méchants , risque d’émeutes . Invasion vous avez dit invasion ?
Et oui ils imposent leur loi religieuse , il faut savoir que pour un musulman toute créature humaine qui née sur notre planète est musulmane , et que tout musulman qui pose les pieds sur une terre transforme cette terre en terre musulmane.
Les Anglais de souche ne sont plus les maitres sur les territoires occupés par les musulmans, des panneaux indiquent à l’entrée de certains quartiers : ici s’applique la charia , les tribunaux de première instance appliquent la charia en matière civile. Tout cela à été autorisé par Tony Blair , lorsque David Cameron est arrivé au pouvoir , il a voulu revenir en arrière , impossible , ils sont trop nombreux , et méchants , risque d’émeutes . Invasion vous avez dit invasion ?
Le Roi d’Angleterre et du royaume-unis est le chef de l’Église anglicane. Le prince William en est le futur chef. Il serait temps que les anglais se rendent compte de l’état de leur pays. Ils ont un autre concepts de vue vis a vis de leurs ex-colonisés. Ils ont toujours préféré vivre à côté (on ne se mélange pas ) plutôt que vivre avec. Ils les ont laissé entrer chez eux, sans rien dire. Maintenant , l’over-dose va arriver et la guerre civile avec. Le premier ministre actuel, issu d’un dominion britannique et non musulman, va sans changer de discours. Les « petits blancs progressites » ne pourront pas hurler au racisme quand il repoussera et expulsera la racaille …. vers la France.
Je comprends pas … moi qui pensait que l’Angleterre allait bien … au point de nous expliquer ce que l’on doit faire à nous les idiots.
Mince alors … au rugby ils se prennent une dérouillée, maintenant ils ne savent même plus comment on fait pour être ROI ou REINE, ils ont quitté la Communauté Européenne au nom de leur communautarisme mondiale (ghettoïsant), ils ne savent pas traduire notre « laïcité non prosélyte » ….
Nous font-ils la même « maladie » qu’après la guerre de Crimée … celle de 1854, un coup de blouze !!???
On nous a déjà piqué nos Romains en l’an 500, rendez-nous nos Anglais !!! … Surtout avec leur thé.
J’ai toujours pensé que le monde musulman avec leurs traditions avait cinq siècles de retard ( le représentant de l’ONU penche pour 300 ans pour mettre à égalité hommes & femmes et dans certains coins de la planète il y a du boulot ) ; peut-être que la Princesse de Galles aurait dû s’agenouiller devant cet imam , se voiler la face ou tout simplement adopter pour la circonstance une burka . Arrêtons d’accorder de la mansuétude à tous ces idolâtres névrosés , ils ne méritent aucune attention de notre part , et malheureusement nos dirigeants vont s’incliner et baisser l’échine devant ces pourfendeurs de nos civilisations occidentales . Et qu’en pensent nos extrémistes féministes ?
Elle se voile pour se soumettre , mais reste un être impure pour eux , princesse ou pas , ou sont passé les féministes , soumises elles aussi
L’islam est parait-il une religion de paix et d’amour …
Et voilà où nous en sommes malgré les nombreuses mises en garde des uns et des autres dénoncées par la bien pensance avec les noms d’oiseaux de rigueur.
Inutile de rappeler que si la vie occidentale ne leur convient pas qu’ils retournent chez eux. Ceux qui ignorent où ne veulent pas voir où connaître la vraie raison de leur multiplication sur nos territoires sont des ignorants .
Ils sont là pour paver le monde de l’islam point final et d’ailleurs ils ne se privent pas de le rappeler à l’occasion où de le faire sentir, la preuve ici.
Celles et surtout ceux qui sont sur nos territoires ne seront jamais renvoyés chez eux et vu leur nombre ils vont croître encore et encore quand nous autres réduisons nos natalités jusqu’à constitunatioliser l’avortement en France..
Adieu France, adieu monde occidental par manque de courage alors, pourquoi se géneraient- ils?
Encore une manifestation de la soumission au totalitarisme islamique. Et les soumis parleront d’islam modéré