Un jeune du même club de rugby que Thomas (Crépol) mort après une fusillade
Ce vendredi 2 novembre, rapporte Le Dauphiné libéré, l'une des victimes d'une fusillade ayant eu lieu la veille dans l'Ardèche est décédée.
Selon le journal, « le parquet de Privas vient de communiquer une triste nouvelle. Nicolas, jeune rugbyman de 22 ans, joueur en équipe fanion au Rugby Club Romanais Péageois (RCRP), est décédé samedi 2 novembre en début d’après-midi des suites de ses blessures ».
Ce club de rugby était celui du jeune Thomas, décédé il y a un an à Crépol, comme le confirme un communiqué du club, publié sur Facebook vers 18 heures : « Le club est à nouveau touché en plein cœur depuis jeudi soir. Nicolas, Kolbe, Nico, la princesse ou encore tellement d’autres surnoms, vient de nous quitter dans d’atroces circonstances. Nous sommes de nouveau anéantis et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »
Le journal rappelle les circonstances de cette fusillade du 1er novembre : le jeune Nicolas « avait été atteint d’une balle à la tête alors qu’il patientait pour entrer dans la discothèque de Saint-Péray, le Seven, lors d’une soirée Halloween ».
La fusillade a fait deux autres victimes : une femme de 25 ans, atteinte d’une balle dans la jambe, et un agent de sécurité de l’établissement, âgé de 22 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital de Valence.
Le tireur serait toujours activement recherché et, d'après Le Monde, la fusillade serait liée au trafic de stupéfiants.
Réactions d'élus de droite du territoire de Nicolas et Thomas
Plusieurs élus de droite de l'endroit ont immédiatement réagi, comme Thibaut Monnier, député de la Drôme (IDL, le parti de Marion Maréchal) de la circonscription où se situe Crépol.
#Nicolas, jeune Romanais de 22 ans, gravement blessé par balle à la tête à la suite d’une fusillade près de Valence, est décédé. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.
Nicolas évoluait dans le même club de rugby que le jeune Thomas, poignardé… pic.twitter.com/SkSMwCMsps
— Thibaut Monnier (@MonnierThibaut) November 2, 2024
Le maire LR de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a également réagi.
#Nicolas n’est plus.
A 22 ans, il a a été victime de la fusillade jeudi devant une boîte de nuit de Saint-Péray.
Je pense à sa famille, à ses proches, ses amis du RCRP.
Toute une ville meurtrie par ce nouveau drame, conséquence d’un acte barbare, gratuit et totalement insensé. pic.twitter.com/GXKDG9osWl
— mh_thoraval (@MH_Thoraval) November 2, 2024
Thématiques :
CrépolPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Le gouvernement est plus occupé à mettre en place ses nouveaux radars haut de gamme « Rapetout » que protéger ses citoyens.
Et Macron qui n’arrêtait pas de nous seriner pendant la crise Covid que nous « sommes en guerre », il en pense quoi de tous ces assassinats quotidiens dans le pays qu’il est censé protégé. Et que fait le conseil constitutionnel pour assurer la sécurité des biens et des personnes, en fait pour faire son boulot ?
Il s’en fiche…pendant ce temps il engrangé des sous, mis en paradis fiscal, et profite pleinement du niveau de vie royal dont il fait profiter aussi ses complices… c’est clair! Et on ne le jette toujours pas !!!
La « Justice » a peur et ne condamne plus que l’orsqu’elle ne risque rien. Les juges sont endoctrinés et pleutres, ils n’osent plus de peur d’être sur la liste des prochaines victimes. Il faut tout revoir.
Il faudrait d’abord annuler le décret pondu par Valls qui a mis la Justice sous contrôle de l’exécutif, lui rendre son indépendance !!
Je me demande plutôt si la justice n’est pas corrompue
Quand il n’y a plus de frontières et qu’armes et drogue entrent à flot , voilà le résultat.
Vous savez qu’on attend toujours le jugement de ceux qui ont « planté » Thomas… Par contre les jeunes qui, à la suite de ce « fait divers », ont été manifester dans la cité d’où venait les tueurs, sans rien casser, simplement aux cris de « ça suffit ! » ont, quant à eux, écopé de plusieurs mois de prison avec sursis pour « incitation à la haine raciale »… Evitez d’aller exprimer votre colère pour la mort de Nicolas, les juges vous considéreront comme des fascistes…0
Et ça continue, encore, et encore…
Mourir poignarder au petit matin sur le parking d’une boîte de nuit dans le Bas-Rhin. Cela s’est passé ce week-end et personne n’en parle.
La guerre civile est enclenchée, au grand bonheur de Mélenchon qui la souhaite depuis pas mal de temps.
Non, la guerre civile ce sera quand l’autre camp se lèvera. Et là il aura l’armée contre lui.
C estcl aussi notre faute nous devrions manifester partout en France contre ses assassinats alors que nous restons assis avec notre téléphone.
Oui
Je plains notre ministre de l’intérieur. Barnier n’a pas ce qu’il faut même s’il le voulait tout est verrouillé au dessus. Macron assassine les français et détruit ce qui reste de la France. Le reste c’est de l’encre et des pleurs.
Il suffit de nommer un chef comme le General Cavalier a la tête dune équipe chargée d’éradiquer ces gangsters.
et un de plus , quand va finir cet hécatombe, comme disait la femme du gendarme tué par une racaille lors d’un contrôle , la France à tué ces enfants , quand va s’arrêter ces violences , quand va-t-on s’occuper sérieusement de ces racailles venus d’ailleurs !
Sans vouloir vous démoraliser cela me semble une mission impossible. Premièrement ils sont nombreux et armés, deuxièmement la justice leur donne toujours raison et ils agissent impunément, troisièmement il y a de la corruption à tous les niveaux. J’ai bien peur que nous soyons devenu une véritable république bananière. Sans un gouvernement très ferme qui serait immédiatement qualifié de nazi, nous ne pouvons plus nous en sortir. Il faut conseiller à nos enfants de quitter le pays dès que possible. Ou choisir de sortir de l’Europe, faire reculer le droit en rétablissant la peine de mort pour les terroristes, déclarer l’Etat d’urgence pour que notre armée puisse nettoyer les banlieues des armes et de la drogue. Explulser les illégaux ou si impossible retablir des genre de bagnes pour decourager ceux qui veulent venir… cela ressemble bigrement à de la dictature ou tout du moins une dictature différente de celle dans laquelle nous vivons.
Avez vous une idée du coupable , est ce que je stigmatise ? Il faut s y habituer nous disent ils , encore une bonne affaire pour les vendeurs de bougies et de fleurs
Et attention n ayez même pas l envie de le venger sinon les représailles seront violentes , soumettez vous et comptez vos morts les français et en silence svp
C’est exactement cela. Il n’y a ps de grand remplacement, seulement un gommage de la culture et des citoyens.
Quand on entend ce nouveau ministre de la justice évoquer le non laxisme de cette institution il y a de quoi vomir. Le pouvoir politique est absent au niveau des actes et totalement présent pour la communication. Des bonimenteurs qui profitent de leur charge. Pourquoi attendre 2025 ou plus pour réagir ? La seule réponse est : il faut, il faudra, il faudrait, il n’y a qu’a, sans compter les sincères condoléances, les soutiens, les marches blanches, les fleurs, les bougies le tout assorti d’une grande hypocrisie de tous ces politicouards. C’est la guerre à dit le triste occupant de l’Elysee, alors envoyez l’armée et toutes les forces de l’ordre pour la gagner car tous les jours la France perd des batailles.
La « justice » ou plutôt sonhorrible contrefaçon préfère plutôt juger et condamner des personnes qui ont parlé sur internet ou manifesté pour dénoncer le contexte actuel d’insécurité galopante.Puisse Dieu lui faire rendre compte un jour de ses méfaits et de ses injustices qu’elle a pratiqué à grande échelle.
Pourquoi ne pas faire comme aux USA des prisons privées ? Pourquoi ne pas faire comme aux USA faire payer une quinzaine d’euros par jour pour tous les porteurs de bracelets électroniques pour les frais de surveillance. Je pense qu’à terme les familles en auront assez d’être solidaires des dettes de bracelets parce que si ils n’ont pas les moyens, on peut deduire de l’aide sociale et si ce n’est pas encore suffisant les expulser des logements sociaux, ils pourront vivre dans leurs belles voitures comme de nombreux français qui travaillent ou retraités mais qui ne peuvent pas se loger.
Condoléances à la famille endeuillée.
Combien de jeunes Français innocents devront encore mourir d’une attaque à l’arme blanche ou d’une bale d’une racaille ?
Tant que les soi-disant élites ne seront pas touchées dans leur chair
Je ressens une immense tristesse mélangée de colère pour la mort de ce jeune français. Combien encore sans que rien ne se fasse à part les mots creux et récités de ces politiques « qui ne laisseront pas passer et agiront avec fermeté » non mais quelle blague. Sincères condoléances à ses parents qui ont perdu un enfant, à ses amis qui ont perdu un copain.
Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de français de France et de culture judéo-chrétienne. Bizarrement il n’y a jamais de cimetières musulmans profanés, jamais de mort de blessures au couteau (hors trafic), jamais de mosquées brûlées ou vandalisées ou taguées. Vous avez dit bizarre ?
Nicolas peut compter sur les Vrais Français qui ne laisseront pas passer cet ignoble évènement. RIP Nicolas. Nous ne t’oublierons pas, comme Thomas. La Justice ne fait toujours pas son boulot. Faut-il envoyer l’Armée dans ces villes ? Cela a été fait dans un passé pas si lointain. Je me lie avec la pensée d’Evariste.
Encore un !
Meilleures pensées pour la famille et les amis de Nicolas.
La justice a trouvé très rapidement ceux qui ont partagé leur « colère » après le mort de Thomas.
La justice trouvera très rapidement ceux qui partageront leur « colère » de la mort de Nicolas.
La justice n’a toujours pas trouvé le ou les assassins de Thomas.
La justice trouvera-t-elle l’assassin de Nicolas ?
La justice obéit-elle à une idéologie ?
La justice redoute-t-elle de stigmatiser une certaine partie de la population ?
Je pense qu’il ne faut plus parler de « justice » en France, mais plutôt d’institutions judiciaires qui ne rendent pas la justice, mais appliquent une idéologie. C’est différent et je pense que cela répond à vos multiples questions.
Est-ce que la justice cherche a rendre la justice où obéi a une idéologie morbide.