Un magazine britannique s’inquiète de « l’islamophobie » en France !
3 minutes de lecture
Bleu, blanc, rouge. Trois femmes voilées et en abaya aux couleurs de la France prennent la pose pour le magazine britannique lifestyle (mode de vie) Dazed. Loin d’être seulement des portraits de mode, ces photographies illustrent un long article sur la « résistance » des femmes musulmanes en France. Il est publié dans le numéro d’hiver de ce bimensuel dont le site est visité, chaque mois, plus de 3,5 millions de fois. Sous la plume d’une militante pro-migrants, journaliste à ses heures perdues, des activistes françaises dénoncent « l’islamophobie » et le racisme colonial prétendument systémique en France. Un morceau de choix.
État « colonial »
Dès l’introduction du papier, les termes sont trompeurs. Quelque temps après la rentrée scolaire, Aisha, une jeune lycéenne, « enfile une robe fluide sans manche », rapporte Tiara Sahar Ataii, auteur de l’article, feignant la naïveté. Cette tenue lui vaudra une convocation dans le bureau du directeur de son établissement, s’insurge-t-elle. Car si la journaliste assure qu’il s’agit seulement d’une robe, le lecteur averti aura compris que la jeune fille portait une abaya, tenue dont le port est désormais interdit au sein des écoles. Pour Tiara Ataii, cet exemple comme l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives sont autant de preuves que la classe politique française, marquée par « l’héritage colonial », « prône une laïcité au détriment des musulmans ».
Pour appuyer sa thèse, la journaliste donne alors tour à tour la parole à des membres du collectif des Hijabeuses (ces femmes musulmanes qui revendiquent le port du hijab dans les tournois sportifs), à des militants du FEMYSO (Forum européen de la jeunesse musulmane régulièrement pointé du doigt pour ses accointances présumées avec les Frères musulmans) ou encore au Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE, résurgence du CCIF dissous après l’assassinat de Samuel Paty). Autant d’activistes qui semblent exécrer le principe de laïcité et dénoncent régulièrement la politique française sur le voile. Au terme de son article, après avoir au passage égratigné Pascal Praud pour son interrogation sur le lien entre les punaises de lit et l’immigration, Tiara Ataii conclut : « Tout le mérite revient aux femmes et aux jeunes filles musulmanes qui ont choisi de revendiquer leur propre identité française, refusant qu’elle soit singulièrement définie par le modèle blanc, majoritairement catholique. » Publié ce 29 novembre sur le site du journal, l’article a d’ores et déjà été fièrement partagé par la mouvance décoloniale française, à commencer par la militante Rokhaya Diallo.
Campagne contre la France
Ce n’est pas la première fois que la situation, en France, inquiète le magazine Dazed. Déjà, au mois de juin, le journal avait publié plusieurs articles sur les émeutes en France. Pour l’auteur de l’un de ces papiers, la mort de Nahel n’est autre que « l’exécution préméditée d’un adolescent par un policier à la gâchette facile ». Une version loin d’être démontrée par la Justice à ce jour. L’activiste décolonial va ensuite jusqu’à légitimer la violence des émeutes. « Alors que les forces de police ont le droit de tuer, le peuple n’a pas le droit de brûler », dénonce-t-elle, comparant la mort de Nahel à celle de George Floyd aux États-Unis avant d’incriminer une nouvelle fois la police française, « impunie » et coupable de « racisme ».
Si le concept de laïcité peut interroger au Royaume-Uni, monarchie anglicane qui célèbre un modèle multiconfessionnel au sein même de ses institutions, cet article est révélateur de la cabale lancée contre la France depuis de nombreuses années, sur ce sujet, au niveau international. Ainsi, en septembre dernier, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, comparait implicitement la France, pays qui interdit le voile et les abayas au sein des écoles, aux pays islamistes. La Turquie a également profité du contexte de l'interdiction de l'abaya pour lancer une campagne antifrançaise.
Thématiques :
abayaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Je n’ai jamais commenté sur un pays étranger, pour n’importe quelle raison. Un anglais, un allemand, un belge, ou tout autre Pays, c’est leur problème même s’ils font partie ou on fait partie de la CE. A plus forte raison, pour des Pays extra communautaires. Un peuple a ses us et coutumes, chacun choisi par un procédé leur appartenant, leur gouvernant.
Les Anglais nous critiquent, on les ennuie, tant mieux. Mais si un Anglais vivant en France, viendrait à me dire qu’il ne comprend pas notre attitude, je lui dirais poliment, qu’il quitte le territoire où qu’il acquiesce notre position. Ils sont nos invités et en temps qu’invités la décence est de taire ce qui pourrait les chagriner.Car en France, des Anglais il y en a partout, et n’approuvent pas leurs dirigeants. Si j’en parle, c’est que dans notre village, il y a des anglais et qui sont intégrés et participent à la vie du village.
Le perpétuel dénigrement de la France par son président porte ses fruits. En encourageant les autres pays à nous mépriser, comment s’étonner que ça finisse par arriver ?
Hélas !
Que les Anglais s’occupent donc du Royaume Uni, je crois qu’ils ont fort à faire, inutile d’aller lorgner de l’autre côté de la Manche. S’ils en doutent, qu’ils relisent le Sermon sur la montagne, il y est question d’une paille et d’une poutre. Voilà de quoi occuper nos voisins pour un bon moment.
Tenir bon face à ces cabales ou mourir , mon choix est fait.
Trois tenue islamiques aux couleurs du drapeau Français c’est laïque çà ? Au secours madame la présidente départementale de la LDH, Françoise Attiba, j’ai vue quelque chose de pas laïque.
Que les Anglais balayent devant leurs portes !
Médiatique ? l’autre n’est pas très loin
Elles sont résistantes dans un pays étranger? J’aurais pensé qu’on ne pouvait résister que dans son propre pays sinon on repart chez soi et on y fait ce qu’on veut.
en quoi ce serait islamophobe de vouloir respecter et surtout garder nos valeurs chrétiennes , laïques, notre culture , quoi ? quand je suis a l’étranger ,je me plie avec respect a la culture de l’hôte
bah oui, mais vous, vous êtes » éduqué » –
Un vent de « bêtises » fait des ravages. Si la France leur déplaît, qu’ils s’en aillent. On sait ce que donne la gestion islamique : la pauvreté.
Partout où elle passe cette religion de paix et d’amour ne génère que conflits. Ce problème ne se pose d’ailleurs pas qu’en Occident, mais également en Asie ou Bouddhisme et Indouisme y sont également confrontés.
Avant-guerre nos politiciens incultes n’avaient pas lu Mein Kempf. Par conséquent ils n’avaient pas compris la menace que l’idéologie nazie représentait. Aujourd’hui, la gauche, la macronie et la pseudo droite n’ont visiblement jamais ouvert un célèbre bouquin vert directement dicté à un bédouin inculte, probablement schizophrène, meurtrier de masse, esclavagiste, paranoïaque et pédophile, par un dieu dont la bonté ne semble pas être la principale vertu.
Il n’y a absolument aucune différence de nature entre l’islam et l’islamisme, juste une différence de degré.
Qui lit « lifestyle » en Grande-Bretagne ?
C’est purement anecdotique.
vous avez raison, mais les petites » anecdotes » nourrissent un climat, celui ci se répand, grossit, se nourrit de toutes la bêtise humaine et on se retrouve avec des bandes de dégénérés qui viennent » planter du blanc » !
Depuis 2 millénaires l ‘ identité française est définie par le modèle blanc majoritairement catholique , c ‘est un fait . Si des musulmanes veulent conserver leur civilisation archaïque ,libres à elles de la vivre dans leur pays ; et ce n ‘est pas aux Britanniques qui ont vendu leur âme au diable de nous donner des leçons
L’angleterre est mal placée pour de tels propos . Si elles estiment avoir le droit de se vêtir ainsi nous avons le droit de mettre des crèches ou l’on veut , nous avons le droit de remettre des croix dans nos écoles , des mini jupes et bikinis sur nos plages , de refuser la viande hallal dans nos écoles etc….Pour le bien de nos enfants et petits enfants nous refusons que ce pays deviennent un pays islamique .
Quelle islamophobie? Que craignent les musulmans en France exactement? Il n’y a pas de réponse, par contre on sait très bien ce que risquent les juifs français de la part des antisémites musulmans. On sais aussi ce que risquent tous ceux qui ne sont pas musulmans de la même façon.
Si la France était islamophobe, alors expliquez moi pourquoi 400 000 musulmans viennent s’installer chaque année dans notre pays.
Alors que les gauchistes arrêtent de se plaindre avant d’avoir mal, l’antiislamisme arrive, mais il n’a pas encore commencé. Et oui, ça va faire mal, très mal même, car qui sème le vent…