Un magazine britannique s’inquiète de « l’islamophobie » en France !

© Dazed
© Dazed

Bleu, blanc, rouge. Trois femmes voilées et en abaya aux couleurs de la France prennent la pose pour le magazine britannique lifestyle (mode de vie) Dazed. Loin d’être seulement des portraits de mode, ces photographies illustrent un long article sur la « résistance » des femmes musulmanes en France. Il est publié dans le numéro d’hiver de ce bimensuel dont le site est visité, chaque mois, plus de 3,5 millions de fois. Sous la plume d’une militante pro-migrants, journaliste à ses heures perdues, des activistes françaises dénoncent « l’islamophobie » et le racisme colonial prétendument systémique en France. Un morceau de choix.

État « colonial »

Dès l’introduction du papier, les termes sont trompeurs. Quelque temps après la rentrée scolaire, Aisha, une jeune lycéenne, « enfile une robe fluide sans manche », rapporte Tiara Sahar Ataii, auteur de l’article, feignant la naïveté. Cette tenue lui vaudra une convocation dans le bureau du directeur de son établissement, s’insurge-t-elle. Car si la journaliste assure qu’il s’agit seulement d’une robe, le lecteur averti aura compris que la jeune fille portait une abaya, tenue dont le port est désormais interdit au sein des écoles. Pour Tiara Ataii, cet exemple comme l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives sont autant de preuves que la classe politique française, marquée par « l’héritage colonial », « prône une laïcité au détriment des musulmans ».

Pour appuyer sa thèse, la journaliste donne alors tour à tour la parole à des membres du collectif des Hijabeuses (ces femmes musulmanes qui revendiquent le port du hijab dans les tournois sportifs), à des militants du FEMYSO (Forum européen de la jeunesse musulmane régulièrement pointé du doigt pour ses accointances présumées avec les Frères musulmans) ou encore au Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE, résurgence du CCIF dissous après l’assassinat de Samuel Paty). Autant d’activistes qui semblent exécrer le principe de laïcité et dénoncent régulièrement la politique française sur le voile. Au terme de son article, après avoir au passage égratigné Pascal Praud pour son interrogation sur le lien entre les punaises de lit et l’immigration, Tiara Ataii conclut : « Tout le mérite revient aux femmes et aux jeunes filles musulmanes qui ont choisi de revendiquer leur propre identité française, refusant qu’elle soit singulièrement définie par le modèle blanc, majoritairement catholique. » Publié ce 29 novembre sur le site du journal, l’article a d’ores et déjà été fièrement partagé par la mouvance décoloniale française, à commencer par la militante Rokhaya Diallo.

Campagne contre la France

Ce n’est pas la première fois que la situation, en France, inquiète le magazine Dazed. Déjà, au mois de juin, le journal avait publié plusieurs articles sur les émeutes en France. Pour l’auteur de l’un de ces papiers, la mort de Nahel n’est autre que « l’exécution préméditée d’un adolescent par un policier à la gâchette facile ». Une version loin d’être démontrée par la Justice à ce jour. L’activiste décolonial va ensuite jusqu’à légitimer la violence des émeutes. « Alors que les forces de police ont le droit de tuer, le peuple n’a pas le droit de brûler », dénonce-t-elle, comparant la mort de Nahel à celle de George Floyd aux États-Unis avant d’incriminer une nouvelle fois la police française, « impunie » et coupable de « racisme ».

Si le concept de laïcité peut interroger au Royaume-Uni, monarchie anglicane qui célèbre un modèle multiconfessionnel au sein même de ses institutions, cet article est révélateur de la cabale lancée contre la France depuis de nombreuses années, sur ce sujet, au niveau international. Ainsi, en septembre dernier, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, comparait implicitement la France, pays qui interdit le voile et les abayas au sein des écoles, aux pays islamistes. La Turquie a également profité du contexte de l'interdiction de l'abaya pour lancer une campagne antifrançaise.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Oui les français sont – encore pour le moment – des Blancs instruits de culture chrétienne ! Il est à espérer que ça dure et que la culture de ces jeunes femmes déguisées ne s’impose jamais dans notre Patrie ! J’ai véritablement mal en moi en découvrant cette injure faite au drapeau français, un drapeau n’est pas un morceau de tissu !

  2. je ne suis pas devin mais nous allons tout droit vers une situation semblable a ISRAEL conflit permanent avec l’islam

  3. Ce triste magazine ferait mieux de s’émouvoir de la Résistance des femmes en Iran qui risquent leur vie pour rejeter ce que des musulmanes en France veulent promouvoir.

  4. Tant qu’on interdira pas les frères musulmans et les salafistes on ne pourra rien faire, après leur interdiction on interdit dans la rue tous les accoutrements autres que judeo chrétiens. Ensuite après avertissement on nettoie…….

    • C’est l’Islam qu’il faudrait interdire ;cette terrible organisation politico-religieuse est incompatible avec les valeurs de la France et les lois de la République.

  5. Que les « Britanniques » s’inquiètent plutôt de l’invasion musulmane de leur pays avant de s’occuper de la FRANCE . Parce que ,habitant la Côte d’Opale , a proximité de l’Angleterre ,nous pouvons dire que ce peuple issu des pays nordiques est appelé a disparaître a très court therme . Si le flux migratoire continue comme nous l’observons TOUT les jours ,avant une décennie les Britanniques seront en minorité sur leur sol . C’est inexorable et indubitable .

  6. A ma naissance, mon cerveau n’a pas été programmé pour être islamophobe. Il le devient lorsqu’il perçoit un couteau pénétrer dans un ventre. Etrange, non ? Il le devient lorsque lui est imposée une lecture de la France différente de ce qui est inscrit dans ses gênes. Etrange, non ? En conclusion, mœurs différentes conduit fatalement au cote à cote dans la mesure où règne la sagesse. Cote à cote qui se transformera en face à face si l’un des deux partis se singularise dans le pré-carré France ancestrale.

  7. Il semblerait que les britanniques ( de souche ) soient devenus plus amorphes que nous , ils devraient s’ inquiéter d’ avantage .

  8. Que la France soit critiquée par la Turquie , cela ne m’étonne pas . Par contre, il me semble que les Anglais ont suffisamment à faire avec leur propre «  grand remplacement », pour venir nous donner des leçons .

  9. Chaque musulman que nous laissons entrer dans notre pays constitue une menace à plus ou moins long terme!

  10. Moi je m’inquiète de l’islamophilie des britanniques et de la prise de contrôle croissante des musulmans sur leur pays…

  11. Le Royaume Uni , un lord musulman chargé de l’organisation du pélerinage à La Mecque , des tribunaux civils de première instance appliquant la charia , des quartiers ou on indique à l’entrée « à partir de cette limite la charia s’applique » , plusieurs grandes villes ont un maire musulman dont Londres , l’Écosse a un premier Ministre musulman qui indique clairement qu’il veut appliquer la charia en Ecosse.

  12. Cela fait bien longtemps que la couronne britannique a vendue son âme aux musulmans, au détriment du peuple et n’en déplaise à tous ceux qui ont encensé la reine Elizabeth.

  13. Vous savez quoi ? Si les sportives musulmanes ont envie de concourir couverte du voile de la soumission, elles pourraient même le faire en burkini avec par dessus une abaya, encore dessus une burqa et pourquoi pas un burnous en plus sous lequel elles pourront suer à loisir. Je vais être méchant mais personnellement je les obligerais à le faire.

  14. La France a été colonialiste soit.
    Ne pourrait on pas rétablir la vérité en amendant la loi 2001 dite Taurira pour y adjoindre les traites africaines et arabo musulmanes, qui soit en passant, ont duré 13 siècles.
    Si racisme il y a, il provient en partie de cette loi qui ne dénonce qu’un tiers des responsables.
    Cela aurait peut-être l’avantage de remettre l’église au milieu du village et de faire taire ces pseudos victimes éternelles.
    J’attends avec impatience qu’un parlementaire, un temps soit courageux, se saisisse de ce mensonge.

  15. Ces observations récurantes de la part d’un pays au passé colonial très très lourd (1er au classement mondial ), qui a institutionnalisé et édité les lois raciales partout où ils ont été présents et pour certains toujours d’actualité ‘(US, Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Inde, Chine, Canada à l’ égard des français surnommé « les nègres blancs »). Il font fi des émeutes qui apparaissent chez eux et s’entendent avec tout ce qui est anti français et son modèle incompréhensible pour un anglo-saxons lambda

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois