Un magazine britannique s’inquiète de « l’islamophobie » en France !

© Dazed
© Dazed

Bleu, blanc, rouge. Trois femmes voilées et en abaya aux couleurs de la France prennent la pose pour le magazine britannique lifestyle (mode de vie) Dazed. Loin d’être seulement des portraits de mode, ces photographies illustrent un long article sur la « résistance » des femmes musulmanes en France. Il est publié dans le numéro d’hiver de ce bimensuel dont le site est visité, chaque mois, plus de 3,5 millions de fois. Sous la plume d’une militante pro-migrants, journaliste à ses heures perdues, des activistes françaises dénoncent « l’islamophobie » et le racisme colonial prétendument systémique en France. Un morceau de choix.

État « colonial »

Dès l’introduction du papier, les termes sont trompeurs. Quelque temps après la rentrée scolaire, Aisha, une jeune lycéenne, « enfile une robe fluide sans manche », rapporte Tiara Sahar Ataii, auteur de l’article, feignant la naïveté. Cette tenue lui vaudra une convocation dans le bureau du directeur de son établissement, s’insurge-t-elle. Car si la journaliste assure qu’il s’agit seulement d’une robe, le lecteur averti aura compris que la jeune fille portait une abaya, tenue dont le port est désormais interdit au sein des écoles. Pour Tiara Ataii, cet exemple comme l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives sont autant de preuves que la classe politique française, marquée par « l’héritage colonial », « prône une laïcité au détriment des musulmans ».

Pour appuyer sa thèse, la journaliste donne alors tour à tour la parole à des membres du collectif des Hijabeuses (ces femmes musulmanes qui revendiquent le port du hijab dans les tournois sportifs), à des militants du FEMYSO (Forum européen de la jeunesse musulmane régulièrement pointé du doigt pour ses accointances présumées avec les Frères musulmans) ou encore au Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE, résurgence du CCIF dissous après l’assassinat de Samuel Paty). Autant d’activistes qui semblent exécrer le principe de laïcité et dénoncent régulièrement la politique française sur le voile. Au terme de son article, après avoir au passage égratigné Pascal Praud pour son interrogation sur le lien entre les punaises de lit et l’immigration, Tiara Ataii conclut : « Tout le mérite revient aux femmes et aux jeunes filles musulmanes qui ont choisi de revendiquer leur propre identité française, refusant qu’elle soit singulièrement définie par le modèle blanc, majoritairement catholique. » Publié ce 29 novembre sur le site du journal, l’article a d’ores et déjà été fièrement partagé par la mouvance décoloniale française, à commencer par la militante Rokhaya Diallo.

Campagne contre la France

Ce n’est pas la première fois que la situation, en France, inquiète le magazine Dazed. Déjà, au mois de juin, le journal avait publié plusieurs articles sur les émeutes en France. Pour l’auteur de l’un de ces papiers, la mort de Nahel n’est autre que « l’exécution préméditée d’un adolescent par un policier à la gâchette facile ». Une version loin d’être démontrée par la Justice à ce jour. L’activiste décolonial va ensuite jusqu’à légitimer la violence des émeutes. « Alors que les forces de police ont le droit de tuer, le peuple n’a pas le droit de brûler », dénonce-t-elle, comparant la mort de Nahel à celle de George Floyd aux États-Unis avant d’incriminer une nouvelle fois la police française, « impunie » et coupable de « racisme ».

Si le concept de laïcité peut interroger au Royaume-Uni, monarchie anglicane qui célèbre un modèle multiconfessionnel au sein même de ses institutions, cet article est révélateur de la cabale lancée contre la France depuis de nombreuses années, sur ce sujet, au niveau international. Ainsi, en septembre dernier, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, comparait implicitement la France, pays qui interdit le voile et les abayas au sein des écoles, aux pays islamistes. La Turquie a également profité du contexte de l'interdiction de l'abaya pour lancer une campagne antifrançaise.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Que voulez-vous, messieurs les Anglais : il y a de plus en plus de Français qui refusent ce Coran qui explique aux croyants comment « les frapper au haut du cou avec la lame » , eux et les Juifs . C’est qu’ils ont été élevés selon une religion différente qui demande d’aimer ses ennemis .

  2. Et moi je m’inquiète beaucoup plus, de l’Islamogauchisme et de l’antisionisme qui règne en France et en Europe ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  3. Avec les anglo saxons, c’est la double peine: non seulement la France subit, là bas comme ici, les avanies et les crachats des dingos woke et racisés, avec en plus une couche de haine culturelle recuite depuis le XVIIIème contre le modèle universaliste français, le seul à concurrencer au sein de la civilisation occidentale, celui du libéralisme mondialisé et multiculturel défendu par nos amis (avec lesquels nous n’avons pas besoin d’ennemis) britanniques et américains. L’effondrement de la civilisation occidentale mettra au final tout le monde d’accord avec la faillite des deux modèles concurrents, comme on peut le constater tous les jours dans l’actualité.

    • En ce jour d’Austerlitz nous pouvons comprendre l’amertume qu’ils éprouvent de n’avoir pas participé à ce combat de géants, eux qui tremblaient encore sur leur île menacée .

  4. Et chez eux, ce n’est donc pas pareil ?????? C’est vrai, c’est connu qu’il plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien (très vieille parabole)

  5. Curieux de savoir si cette femme pro migrants en reçoit chez elle en quantité et surtout si elle se soumet , se plie à toutes les volontés ou caprices de ces gens ou encore curieux de savoir si en allant vivre dans les pays de ceux qu’elle défend elle aurait le loisir ou la possibilité d’exiger quoi que ce soit d’autant que même les femmes de ces zones là ne lui laisseraient aucun choix ;qu’elle voyage , aille vivre dans x pays arabes et n’en doutons pas son avis et ses écrits seront moins virulents ,avec un peu de bon sens et d’honnêteté intellectuelle elle sera même capable d’exprimer qu’elle s’est trompée ou alors elle « la fermera  » et se fera oublier . Du rêve aujourd’hui

  6. Ce qui nous inquiète c est de voir que nos dirigeants prônent la colonisation de notre pays par une population hostile qui a pris racine sur notre sol et qui repend chaque jour son lot de crimes et d exactions , et que plutôt que de défendre notre peuple ils prennent partie pour l ennemi, le protège et l excuse à chaque fois , culpabilisant les français, traitant les patriotes résistants de dangereux fascistes responsables de l essentiel des maux profonds de notre pays

  7. Est-ce qu’ils ont écrit un article sur les viols, pendant des dizaines d’années dans le centre de l’angleterre, de mineures anglaises par des pakistanais, afghans, bangladais musulmans? La police le savait, les élus le savaient, les médias le savaient mais n’en parlaient pas pour ne pas stigmatiser et créer le chaos auprès de la population anglaise! Je préfère de loin notre réaction rapide qui coupe court à des assauts déguisés contre la démocratie laïque!

    • Exact et leur hypocrisie est à la grandeur de leur capacité de perfidie sans mesure car ils ont pire en Nouvelle-France avec les français et les indiens en cherchant à les éradiquer du sol.
      Il faut lire les 3 livres de Norman Lester (journaliste à Montréal) dont le titre dit tout : Le livre noir du Canada anglais.
      L’image choisie sur la couverture est une feuille d’érable pointe en bas au couleur d’automne sur fond noir avec une goutte de sang : cela vous dit tout.
      Vous en aurez les cheveux qui vont se dresser sur votre tête et réaliser que depuis des siècles ces anglais sont répugnant.
      Ce journaliste a fait des recherches historiques, fouillé les archives pour documenter ses écrits et il fût licencié de son poste de journaliste, mis au ban de la société anglophone pour trahison. Voilà la mentalité anglophone salir les autres mais voulant garder sa virginité pour elle.

  8. Ah, la perfide Albion ! Il ne leur suffit pas de s’en prendre, par l’intermédiaire d’un film orienté, à notre héro national qui leur a mené la vie dure… Mais, il faut qu’ils viennent nous donner des leçons…Mais les Anglais et les Ecossais de souche, ils en pensent quoi du multi confessionnalisme ?

    • Ils sont entrain de se faire « bouffer » par l’islamisme et leurs petit enfants ne leur diront certainement pas merci. lorsque les filles devront se voiler et que la charria remplacera la justice.

  9. Number ONE  » no lesson to receive from the english press » .
    Je pense que M. Cohen a dû transmettre sa version des faits à ce magazine , or si islamophobie il y a c’est en grande partie à tous ces auteurs de délits, de larcins, d’actes violents , mais en ligne de mire les meurtres commis sous le couvert de la religion, et là on ne peut que s’en émouvoir et s’insurger.
    Une anecdote personnelle si je puis me permettre . Grand père d’un garçon fréquentant le collège en classe de 5eme et comme nombre de mercredis nous gardons nos petits enfants , et ayant un regard sur le suivi de ce collégien je lui ai demandé comment se passait sa scolarité, en pleine période de contrôles , et il me présente son cahier d’histoire et il doit réviser le sujet du contrôle du lendemain dans cette matière , là je tombe des nues  » l’islam » avec à la clef la connaissance des parties composant une mosquée , des sourates à connaitre , et autres thèmes ayant trait à cette religion, j’en reste ébaubi voire très en « pétard » ; d’une part un professeur très encarté la mouvance  » écolo dur » , et surtout enseigné dans un collège public !!! mais où va t-on ? alors n’étant pas son parent direct je ne puis lui dire de faire en sorte d’apprendre ce que l’on lui a prescrit .

    • Je milite pour la lecture du Coran obligatoire. Pas des passages choisis mais tout le livre dans la version qu’offre la grande mosquée de Paris. Cette lecture devrait, comparée aux Evangiles, les dissuader de toute tentative de vivre selon les règles de Mohamed.

  10. L’islamophobie est un droit, voire un devoir, au regard des préceptes abjects reconnus et imposés par cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.

  11. Singulière façon que d’aider ainsi les femmes et tout le peuple iranien de se libérer de son joug, pourrait-on objecter…

  12. Ce magazine britannique n’est qu’un torchon de caniveau !
    Qu’il s’occupe des Britanniques et non des Français qui veulent garder leur culture judéo chrétienne et en sont fière !

  13. La guerre médiatique autour du projet d’islamisation régie avec les fonds du Qatar et de l’Arabie Saoudite sous approbation de l’UE ? .

  14. justement la laïcité permet aux musulmans de vivre en France comme les catholiques et les autres religions grâce à la séparation de la religion et de l’état loi 1905 de surcroît les mosquées fleurissent sur notre sol Oh les vilains méchants pas beaux français laïcs chrétiens orthodoxes judaïques et même musulmans qui respectent les principes républicains vont devoir pour quelques uns appliquer la charia en ce 21 ème siècle vous rigolez allez en Iran vous vous avez toutes les libertés coraniques suffisantes en bleu blanc rouge cela va de soi !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois