Un maire se débarrasse du portrait « emmerdant » d’Emmanuel Macron

macron

Dans l'océan de maires restés sans réaction concrète face à la déclaration polémique d'Emmanuel Macron, un élu se révolte. La rébellion se déroule dans la commune de Lavaurette, charmante localité située à 80 doses de Montauban (38 km, en mesure du monde d'avant). Ici comme ailleurs, des non-vaccinés vivent dans l'emmerdement présidentiel. Pour tenter de mettre un terme à ce fléau qui voit une partie de la population sinistrée, l'élu de la commune, Nils Passedat, a pris la courageuse décision de se saisir du cadre supportant le portrait officiel du Président emmerdeur, de le décrocher, de le placer sous carton étanche et de le renvoyer à la préfecture du département.

Par ce geste, le frondeur souhaite interpeller la préfète ainsi : « Comment va-t-elle décliner cette nouvelle politique ? De quel côté va-t-elle se ranger, en son âme et conscience ? » Côté nuisances olfactives ou sauvegarde du citoyen ? « J’'estime que l'on n’a pas à harceler une partie de la population », ajoute Nils Passedat. Loin d'être un trublion isolé, celui-ci précise que « tous les habitants étaient offusqués et outrés par ce genre de propos ».

Depuis cette expulsion manu militari de la photographie du fauteur de troubles, une baisse du niveau d'emmerdement a été observée dans les rues du village. Aucun disparu n'est à déplorer parmi les non-vaccinés qui ont su résister au flot de mépris qui dévalait depuis la capitale. Sous réserve d'une nouvelle déclaration flatulente du chef de l'État, un retour à la vie normale est prévu d'ici la fin de la semaine.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Je pense que ce maire va se faire remonter les bretelles vie fait .
    On ne brave pas impunément le grand manitou.

  2. Un maire courageux montre l’exemple en défendant ses administrés vilipendés par un président immonde, irrespectueux envers le peuple qu’il est sensé défendre et protéger….que de nombreux élus suivent l’exemple de ce maire qui montre le chemin à suivre.

  3. On aurait pu croire qu’un maire courageux ça n’existait pas, eh bien si, soutien total et que son geste fasse des émules!

  4. Bravo pour ce geste courageux M. le Maire car dans ce pays les hommes et femmes courageux sont rares. Ils ont été remplacés par l’homo-obéissant-consommateur.

  5. J’adore la conclusion de l’article, je ne voudrais pas tomber dans la « scatologie » mais c’est vrai que du côté de Montauban en matière de « flatulence » ils s’y connaissent avec le cassoulet ! pauvre macron et tout mon respect à ce maire

  6. Espérons ardemment que dans 3 mois, exactement, ce ne soit pas que le portrait.

    Je placerai, quant à moi, une petite affichette dans l’isoloir, ou dans l’enveloppe, selon la tournure des événements, pour dire tout le bien que je pense de celui qui tient tant à nous emmerder.

    • Dans l’isoloir : oui ; dans l’enveloppe : non, c’est interdit par la loi électorale et votre vote serait déclaré nul. Ce serait dommage, non ?

  7. Bravo à ce maire pour son geste très significatif et audacieux ! Si tous les maires pouvaient le suivre….et que la fronde se lève….les méprisés, les insultés, les outragés n’en peuvent plus !

    • Audace, courage ! Il ne lui reste qu’à rejoindre Zemmour et lui offrir son soutien pour assurer une victoire et si possible au premier tour, ce serait Ze surprise !

  8. Un grand bravo à ce maire courageux et félicitations à ses administrés pour l’avoir élu !
    C’est un véritable acte républicain, non violent et d’une grande responsabilité.
    Si seulement quelques centaines d’autres maires pouvaient lui emboîter le pas, Macron aurait définitivement perdu son pari.

    • « Nous aussi, on ne peut plus le voir en peinture ! ». ni l’écouter, dès qu’il parait à la tv, je ferme tout ou je change de chaîne.

      • Garder quand même une oreille attentive pour être au courant et pouvoir déjouer les pièges de l’ennemi !

      • Pas la peine de se « payer » macron… il y a les commentaires pour ça entre les radios, les blogs Boulevard Voltaire ? et éventuellement la télé, on peut tout savoir en remplaçant par un bon film, comment s’appelle-t-il déjà ? Croquignol ou Filochard

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois