Un Marocain qui roulait ivre et sans permis condamné pour la 34e fois

Le 7 avril, un Marocain de 46 ans a été jugé à Carcassonne. Déjà détenu pour une autre cause, et condamné trente-trois fois, il était poursuivi pour un délit de fuite après un accident de la circulation et une conduite sans permis, relate L’Indépendant.

Délit de fuite et conduite en état d’ivresse

Déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) pour une autre affaire, Morad, un Marocain de 46 ans, a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude), lors d’une audience à juge unique. Il devait répondre d’un « délit de fuite par conducteur d’un véhicule terrestre », auquel s’ajoute « la conduite d’un véhicule en état d’ivresse manifeste ». Les événements s’étaient produits le 20 août 2021 à Carcassonne.

À la suite d’un accident de la circulation, les policiers étaient intervenus pour retrouver l’automobiliste qui avait fui après avoir été impliqué dans l’accident. Peu de temps après, les fonctionnaires ont retrouvé en centre-ville le véhicule du mis en cause. Lors de sa fuite, le conducteur avait eu plusieurs accrochages et une conduite dangereuse en prenant des sens interdits.

Trente-trois condamnations précédentes

Exposés par le tribunal, les antécédents judiciaires de l’homme sont particulièrement éloquents : son casier judiciaire fait état de trente-trois condamnations. Cette énumération a provoqué la colère du prévenu, qui a dû être sorti de la salle d’audience.

Le parquet a requis la peine de dix mois de prison envers Morad, ainsi que l’annulation de son permis de conduire avec l’interdiction de le repasser avant trois mois.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois