Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué au couteau gare de l’Est

Brève breve

Ce mardi 15 juillet vers 21h45, un militaire de l'opération Sentinelle a été attaqué au couteau par un individu à la gare de l'Est.

Selon Amaury Brelet, de Valeurs actuelles, des témoins ont cru entendre « Allah Akbar », mais plusieurs sources policières démentent. L'agresseur présumé, de nationalité française, Christian I., catholique et originaire du Congo, aurait crié « Dieu est grand ». Il aurait commis un meurtre en 2018, selon la même source.

Le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé : « Touché à l'épaule, il respire et est conscient », selon les informations de Valeurs actuelles.

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Né au Congo, naturalisé français en 2006.
    Irresponsable,interné en psychiatrie donc on ne peut rien faire.
    Peut-être aurait-on pu s’en rendre compte en 2006. J’ai du mal avec la notion d’immigration choisie. Quels sont les critères de choix ?

  2. Qu’attendent les chefs militaires pour refuser l’emploi de leurs hommes dans cette opération « Vigipirate ». Les militaires doivent pouvoir agir et non être des cibles. Soutien à nos militaires engagés bien malgré eux dans ce simulacre. Honte à leurs chefs qui ne leur donnent pas les moyens de riposter.

  3. Les mesures de sécurité ont été relevées en vue des JO, voilà qui va rassurer les spectateurs …

  4. On est bien protégés quand les « sentinelles » sont là…!! Même ces militaires se font poignarder ! Il n’avait rien remarqué…

  5. Ah ben s’il respire et s’il est conscient, tout va bien alors,on peut pardonner à l’agresseur, les médias savent employer le verbiage pour minimiser les faits

  6. Catholique ? Vous en êtes sur ? Français du Congo ? Français de papier, alors ! En plus, ce n’est pas en fréquentant les églises qu’on apprend à jouer du couteau…

  7. Un « Français » originaire du Congo ? J’ignorais que le Congo fût un département français. Darmanin va dissoudre « Tintin au Congo » et le problème sera réglé, tandis que la justice va s’empresser de libérer notre vaillant compatriote. Prompt rétablissement au militaire blessé pour assurer notre sécurité.

  8. Pas un jour ne passe sans agression, lisez actu 17 c’est effrayant et darmanin espère être reconduit à son poste, il doute de rien. Le profil est toujours le même déja connu des services de police pour meurtre, déséquilibré, français mais né ailleurs.

  9. Le titre : Gare de l’Est (et non garde de l’Est). Dans l’article : interpellé (et non interpelé) car l’infinitif est interpeller qui n’a rien à voir avec appeler. Il y a de + en + de fautes…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois