Un militant antifa poursuivi, son complice condamné à six mois de prison avec sursis : ils s’en étaient pris à Boulevard Voltaire
2 minutes de lecture
Pour s’être attaqué au site Boulevard Voltaire, un individu a été condamné, le 23 mars, à six mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Paris.
L'affaire remonte à janvier et avril 2019. Des hackers ciblent Boulevard Voltaire, rendant notre site inaccessible pendant 2 à 3 heures à 5 reprises. Chaque attaque informatique est alors saluée par des tweets triomphants des Sleeping Giants. Les soupçons se tournent donc très vite vers l'extrême gauche. Nous réagissons immédiatement et, sur les conseils de l’excellent Maître Varaut, notre avocat, nous déposons plainte auprès du procureur de la République « à l’encontre de toute personne qui pourrait être identifiée comme l’auteur ou le complice de ces délits ».
Pour mémoire, Boulevard Voltaire est régulièrement la cible privilégiée de nombreuses attaques revendiquées par des antifas et des activistes se réclamant des Sleeping Giants, ce mouvement d’individus anonymes qui décide quel média a le droit ou non de s’exprimer (en usant de la technique de harcèlement des annonceurs publicitaires, notamment).
Mais Boulevard Voltaire n’entend pas se faire dicter sa conduite par des militants d’extrême gauche et a organisé la riposte. Notre dépôt de plainte a déclenché une enquête de police qui a permis de mettre en garde à vue deux individus qui ont reconnu les faits. Si un seul d’entre eux a été condamné à six mois de prison avec sursis, son complice et donneur d’ordre sera jugé dans quelques semaines. Il a avoué en garde à vue appartenir à la mouvance antifas et au groupe des Black Blocs à l’époque de la commission des faits. Une autre audience se tiendra pour statuer sur les montants des dommages et intérêts réclamés par Boulevard Voltaire en réparation de son préjudice.
Cette première victoire judiciaire en annonce d’autres : on ne s’attaque pas impunément à Boulevard Voltaire !
Nos lecteurs savent qu’ils peuvent compter sur notre ténacité et notre combativité. Pour que vive la liberté d’expression, ces activistes qui utilisent des méthodes illégales et déloyales seront systématiquement démasqués, poursuivis et punis !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :