Un policier attaqué au couteau à Marseille

Brève breve

Un individu en fuite poignarde un policier à Marseille. Sauvé par son gilet;

Un homme a poignardé un policier qui tentait de l'interpeller, dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille, ce mercredi 11 septembre, vers 4 h 50 du matin

C'est un chauffeur de VTC qui a alerté les forces de l'ordre : alors qu'il rechargeait son véhicule à une station d'essence boulevard Rabatau à Marseille, un individu l'a accosté, en lui demandant s’il était de la police et a projeté au sol un bidon d'essence et un bidon de liquide de refroidissement.

Les policiers qui se sont rendu sur place ont alors surpris l’homme en train de siphonner de l’essence avant de prendre la fuite et d'être rattrapé par un agent. Le suspect a alors sorti un couteau pour poignarder le policier à plusieurs reprises mais les coups ont atteint les plaques balistiques du gilet pare-balles de la victime.

Assisté par ses collègues, le forcené a été maitrisé et le policier s’en sort avec quelques entailles aux avant-bras.

Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police nationale, a apporté son « soutien total » au policier blessé. « Un des nôtres s’est vu mourir ! Heureusement plus de peur que de mal, a-t-il écrit. La place de l’assaillant, âgé de 24 ans, danger de la société, multirécidiviste est en prison ! ».

L'individu a été interpellé pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. L’agent a été pris en charge par les secours, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte.

 

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Il semble que certaines municipalités tels Marseille et quelques autres grande villes de gauche devraient distribuer gratuitement des armures médiéval ou peut être des cottes mailles a leur population, cet article vas devenir la meilleur des ventes dont le port sera obligatoire. Quant à cet individu à sa libération de la garde a vue, puisqu’il se trouve encore vivant grâce au sang froid du policier et certainement libre, il devra faire un don au mouvement politique de gauche.

  2. Ce policier a eu de la chance de s’en tirer avec des blessures légères. Il n’a pas sorti son arme alors que sa vie était menacée… Mélenchon et ses acolytes ne pourront rien dire, pas de t-shirt avec le portrait de la racaille, pas d’émeute, pas de discours de miss Traoré ! Mais encore un de nos policiers blessé, comme d’hab. ! L’agresseur a eu aussi beaucoup de chance : Dans d’autres pays, il se serait fait bien allumer… En France on n’a pas de pétrole, mais on a du laxisme !

    • Il n’a pas le droit de s’en servir du fait que l’article de loi sur la légitime défense est bien précis a ce sujet , la riposte doit être proportionné a l’attaque, il aurait pus utiliser la matraque par contre ; au cas ou il aurait utiliser son arme de service pour ce défendre et soit blessé ou tuer l’individu , il aurait eu non seulement des problèmes avec l’inspection des services mais également un certain parti que nous connaissons bien , aurait tout de suite crier a l’assassina d’un citoyen par un policier, sans parler de certains journaux qui en auraient rajouté, ce qui l’aurait mis lui et sa famille en danger du fait de certaines personnes qui cherchent a tuer du policier ainsi que sa famille.

      • Poulbot, c’est faux, le policier avait parfaitement le droit d’utiliser son arme, la proportionnalité n’impose pas de prendre aussi un couteau dans ce cas là, c’est en fonction de la gravité de la menace envers lui ou autrui.Car si cet individu avait tenté de poignarder quelq’un et que le policier se trouve à une dizaine de metres de la future victime il n’aurait eu d’autres choix que de tirer en état de légitime défense, et là étant au contact de l’agresseur,la chose est identique et la proportionnalité est respectée, quant aux conséquences que vous évoquez,je suis d’accord avec vous.Cordialement

  3. C’est devenu le quotidien des FDO sans que le gouvernement et la justice prennent enfin les mesures qui s’imposent . Cela s’appelle  » complicité  » et mérite des sanctions . Le devoir des élus est de protéger le peuple pas de cautionner les attaques perprétées contre lui . A quand un gouvernement capable de mettre fin à ces agressions envers son peuple .

    • Vous avez parfaitement raison …les syndicats ont ,dans leur immense majorité , appelé à voter Macron , chez les fdo idem . Les syndicats sont ultra minoritaires mais ont un pouvoir de nuisance bien réel . Les délégués syndicaux ne sont pas confrontés à la réalité du terrain mais sont invités , protègés et choyés par les politiques. Une fois que la base aura compris ça ,…

      • Oui, mais en même temps, dans l’isoloir, on vote pour qui on veut, en son âme et conscience. Les consignes de vote, si on est benêt au point de les suivre… Il ne faut pas se plaindre ensuite.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois