Un policier jette à terre un drapeau tricolore : acte manqué ou prémonitoire ?
La scène, filmée par Aymeric Couchourel pour Boulevard Voltaire, ne dure que quelques secondes. Elle se déroule ce samedi 12 février après-midi, en plein Paris. Des policiers arrachent le drapeau français à un automobiliste, manifestant du Convoi de la liberté, et le jettent à terre. On doit être à quelques centaines de mètres, à peine, de l’Arc de Triomphe, là même où Macron décida que le drapeau européen flotterait, seul, sous l’arche sacrée, le 1er janvier 2022, pour inaugurer son règne de pacotille en tant que président du Conseil de l’Union européenne. Tout un symbole !
Des policiers arrachent le drapeau français à un automobiliste et le jettent à terre #convoipourlaliberte pic.twitter.com/hOZeWMuHz1
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 12, 2022
(Images Aymeric Couchourel)
Ce manifestant, sans doute un « Français moyen », vivant en zone périurbaine ou rurale, est monté à la capitale avec sa bagnole. Que n’a-t-il pas fait ? La Ville Lumière, ces grandes avenues hausmanniennes, ce n’est pas pour lui. Lui, ce qu’on lui demande, c’est, déjà, de faire un petit effort pour la planète : par exemple en allant au boulot à vélo ou à trottinette. Mieux : en prenant les transports en commun. Son boulot, l’école des gamins, le judo pour son garçon, la danse pour sa fille sont à quinze bornes ? Faudrait peut-être voir à trouver un logement plus près. La maison individuelle est un « non-sens écologique », qu’il a dit, le ministre Wargon. Bon, s’il ne peut pas faire autrement que de prendre sa voiture, au moins qu’il se contente de faire le strict nécessaire : le boulot (on l’a dit), l’école, la zone commerciale le samedi après-midi, point barre. Si, à la rigueur, une ou deux fois par an, on veut bien qu’il sorte de sa réserve de Gaulois pour en rejoindre une autre, au camping, par exemple, histoire de faire marcher le commerce. Mais monter à la capitale, vous n’y pensez pas ! Faut laisser ça aux racailles de banlieue, les soirs de match, et aux Black Blocs qui font l'objet de toute la sévérité que l'on sait de la part du pouvoir.
Apparemment, ce manifestant est aussi un patriote. En tout cas, il doit le revendiquer, même si, comme l'a affirmé le ministre Beaune, avec la morgue qui le caractérise, ce convoi est celui « de la honte et de l’égoïsme », et que ces gens « ne sont pas des patriotes » mais « des irresponsables ». Cet automobiliste, qui n’agite pas le drapeau rouge ou le drapeau noir mais le drapeau tricolore, au fond, représente tout ce qu'on peut détester en Macronie. Et brandir le drapeau tricolore, semble-t-il, deviendrait donc un acte séditieux. Le policier qui a arraché ce misérable petit drapeau et l’a jeté par terre est probablement, lui aussi, un bon patriote et il n’a sans doute pas saisi la portée symbolique de son geste. Irons-nous jusqu’à dire que cet agent public a commis un outrage au drapeau tricolore, une contravention de 5e catégorie punie d’une amende ? On laissera les juristes en juger…
Cela dit, notre souveraineté étant en grande partie transférée ailleurs, on peut à juste titre se demander à quoi rime encore ce pavoisement tricolore de nos bâtiments officiels, ce maintien d’une fiction à travers ce symbole bleu blanc rouge qui permet à un président de la République de s’imaginer souverain alors qu’il n’est plus qu’un super préfet. Ce pauvre drapeau arraché des mains d’un « gueux » et jeté sur le pavé parisien par un policier n'est peut-être, finalement, que l'allégorie en miniature de ce qui se passe pour notre pays.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
116 commentaires
Les policiers devraient réfléchir aux ordres qu’ils appliquent.Cela fait peur,les dictatures ont besoin des forces de l’ordre pour arriver à leur fin. Le drapeau Français est sacré,c’est le plus beau symbole de la France. macron était un opposant politique,il est devenu un ennemi.
Et ces flics viendront tenir Tribune sur BV parce que mal aimés …
Les FdO ont , comme toutes les catégories professionnelles, la possibilité de remplir leurs missions correctement ou avec zèle ….on observe beaucoup trop de zélotes dans la police macronnienne , alors qu’ils devraient plutôt êtres zélés dans les banlieues perdues pour la République ou face aux black block
La présélection à l’embauche, cela vous dit quelque chose ?
Bercheny.
« face aux black block »? Pas question, voyons. C’est une autre limonade. Trop risqué.
Il se garderait bien de faire cela avec le drapeau d’un pays musulman. Ce pays devient une catastrophe. Après de tels actes ils veulent que l’on respecte encore ces tirelires de l’Etat ! en retraite à 50 ans sur le dos des contribuables et durant leur vie des avantages hors du commun. Et ils se plaignent ..
Ces flics sont formater des leurs écoles de police, et surtout les gendarmes, on leur apprend que sans eux nous serions des animaux ingérables , incapables de vivre en société, qu ils sont en quelques sorte des surhommes que le reste de la population qu ils appellent, des pekins, ne sont que des dégénérés qu il faut sans cesse remettre dans le droit chemin et donc à ce titre ils s’autorisent à nous frapper comme du bétail sans aucun état d âme
Vous n’avez pas tord, il suffit de lire quotidiennement le J.O pour voir comment ils obtiennent des tas de primes et d’avantages statutaires !
S’offusquer aujourd’hui de l’acte de ce policier est une bonne chose, mais quand le sieur Py fait la même chose â l’opéra de Lyon dans Carmen ,personne ne s’indigne ,mieux , le gouvernement le subventionne.
Comment voulez vous demander le respect des couleurs nationales quand le President de la République ,lui-même, les remplace par les étoiles européennes pour faire sa promotion personnelle?
Pour inaugurer et débuter sa campagne électorale Macron fait entrer les blindés de la gendarmerie dans Paris +7500 hommes casqués, équipés comme des ninjas, façon de maintenir arbitrairement la pression sur les français, il restera dans l’histoire le président de l’autocratie et du Quoi qu’il en Coute !
Ceux qui voteront pour lui seront les vils descendants de ceux qui ont aidé l’ennemi au siècle dernier.
Le président d’une dictature européenne et mondialiste programmée !
Piteux comportement pour ne pas dire plus. Dans son » cervelet » la case » respect « est absente.
Notre France est bien malade ! peut-être ce policier était-il énervé mais le geste est pour le moins méprisable et révèle le ras le bol de toute une nation qu’on humilie régulièrement et qui n’attend plus rien de ces gouvernants dont la morgue et la condescendance ne font qu’alimenter le besoin de s’exprimer par tous les moyens.
J’espère qu’en se regardant dans la glace le soir, avant d’aller se coucher, il y voit le reflet d’un monstre, qui le fera cauchemarder toute la nuit.
Espérons qu’alors il sera repentant et s’excusera.
HONTEUX!
La répression policière stupide et aveugle à l’état pur.
Une caricature parfaite de cette police du Préfet LALLEMENT aux ordres et sans discernement !
Bonne interprétation. Le drapeau français jeté au sol par la milice macronienne, est bien le symbole de cette fracture. Le pays ne compte déjà plus. L’UE , puis l’OTAN, la mondialisation heureuse .608 La France est foulée aux pieds et la France périphérique est la seule à y croire encore.
Le convoi sera certainement plus puni que les manifestations des Traore.
Finalement les Traore et les islamo sont bien accueillis car ils représentent cette mondialisation voulue par la nouvelle politique.
Hélas.
J’attends le moment de ce dialogue :
« Il faut une âme atroce pour verser le sang de ses sujets, pour opposer une résistance et amener une guerre civile en France »
–« Mais c’est une révolte ?
— Non, Président, c’est une révolution ! »
J’y vois une autre interprétation, qui est que les pègres se reconnaissent entre elles et se rejoignent. C’est bien la pègre politique qui est au pouvoir, en France.
Une preuve de juriste : Combien de fois l’article 40 du code de procédure pénale a-t-il été actionné par nos parlementaires de tous bords, suite à des plaintes de particuliers abusés par les services étatiques et puis démunis de tout recours ?
> A ma connaissance, zéro !
Qui a un autre chiffre justifié ?
Depuis la loi pour la sécurité intérieure de 2003, le fait, au cours d’une manifestationorganisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 € d’amende.
Espérons que cette somme sera remise dans la cagnotte de tous les soignants sans salaire parce qu’ils ne voulaient pas euthanasier et/ou rendre malades leurs patients.
Excellent, allez l’IGPN au boulot ! Retrouvez-moi cet ennemi des « valeurs républicaines » et ouste, révocation !
Ce policier doit être reconnaissable et une plainte doit être déposée.
comme d’hab…. rien ne sera fait contre ce policier !
Je l’espère aussi, ce serait normal.
(de même que le policier qui a cassé la vitre d’une voiture qui ne pouvait pas avancer)
Nous somme gangrénés jusqu’à la moelle. Police/Justice/Santé/Education. Quel triste réalité.
J’ai lu récemment, sur ‘terreetpeuple.com » un article très intéressant sur le sujet, disant que la police ne serait jamais avec nous, et qu’elle obéirait aveuglément aux gouvernants, même si il devaient nous tirer dessus, comme en 1934 et à d’autres périodes aussi. Il démontrait cela par l’expérience de MILGRAM aux états-unis dans les années 60. Cordialement.
C’est évident !
En 14-18 jeter le drapeau Français à terre, vous aurait amené au peloton d’exécution. Autre temps autres mœurs dégénérées.
Des hommes et leurs maîtres sans foi ni lois se mettent à exécrer le symbole de la France.
Canailles formées en tant que « Young Leaders », que les States ont bouffi de suffisance, après les avoir sélectionnés dans le pire de ce que la politique a fait émerger.
Puis qui ont obtenu l’assurance d’un appui pour leur progression vers les sommets d’une dictature de fait. Dotés pour cela de fonds spéciaux.
Regardez-les. Ils on tous le même profil, sapés pour l’usage et experts en langue de bois. Prêts à tout et surtout au pire, comme dans les « révolutions de couleur » !
Le geste de ce policier est d’autant plus détestable que ces convois sont arrivés aux portes de Paris dans la bonne humeur et très pacifiques…
Cette gigantesque opération policière illustre bien le classement de notre pays selon une étude de « The Economist » : « démocratie défaillante » pour la seconde année consécutive (article paru dans « le Point » du 10 fevrier)…
La France est un pays à la ramasse dans la plupart des comparatifs mondiaux entre pays.
Il faut être un coq sur son tas de fumier pour ne pas vouloir le voir.