Un responsable parisien du RN violemment agressé

Brève 1

Maxence Merly, responsable du RN dans les Ve et VIe arrondissements de Paris, a été violemment agressé, dans la soirée du 27 février. Dans un communiqué en date du 28 février publié sur X, Thierry Mariani, délégué départemental de le Fédération de Paris du Rassemblement national, indique que « Maxence dînait tranquillement avec un ami dans un restaurant du XVIe arrondissement », mais que leur discussion politique aurait déplu à la table voisine. Avant de quitter le restaurant, il se serait tourné vers ses voisins en leur souhaitant « Bonne discussion, Messieurs ». L’un d’eux l’aurait alors suivi dehors, lui aurait assené « un violent coup de tête », le traitant de « raciste » et de « facho », avant de s’enfuir en courant. Thierry Mariani dit souhaiter « que justice soit rendue et que le coupable soit sanctionné ». Il demande des « mesures d’interdiction contre les mouvances d’ultra-gauche ».

Vos commentaires

5 commentaires

  1. QUAND les « dirigeants politiques » seront de plus en plus « touchés » par cette insécurité tant dans « les défenses des idées » que dans « l’insécurité de la Rue », alors peut-être que « ça » changera dans les lois ! …

  2. Les discussions à une table de restaurant relèvent de la vie privée. Cette affaire, comme beaucoup d’autres, montre le respect que les personnes de Gauche portent à la vie privée. La France a maintes fois été condamnée par la CEDH pour violation de l’article 8 de la CEDH, sur la vie privée. Pour mon compte, le simple regard que l’on vous porte quand vous parlez dans le cadre de la vie privée est annonciateur de problèmes. Le regard est une provocation (regard en croix). Ce pauvre Maxence savait déjà, au premier regard inquisiteur, que ça se terminerait mal. Il faut saluer ce courage qui porte quiconque à maintenir ses dires et ses opinions face à la menace d’un agression certaine. Voltaire disait: « Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez exprimer vos opinions. » C’est Boulevard Voltaire, dès lors, qui doit réfléchir à ces faits anecdotiques, car ils sont directement visés. Il y a encore des gens qui se battent pour que vous n’exprimiez pas vos opinions…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pendant que la France accueille des imams algériens, l’Algérie ferme des églises
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois