Une soignante suspendue car non vaccinée sera réintégrée à l’Institut Curie
1 minute de lecture
Une sophrologue exerçant à l’Institut Curie et exclue en septembre 2021 car non vaccinée contre le Covid sera réintégrée à la demande de la cour d’appel de Paris, relate CNews.
Le jeudi 1er décembre 2022, la cour d’appel de Paris a demandé la réintégration dans son service ainsi que les versements d’arriérés de salaire de cette sophrologue depuis septembre 2021. Selon son avocat Tarek Koraitem, c’est une première « historique ».
Dans un premier temps, le tribunal des prud’hommes avait estimé que l’Institut Curie avait agi de façon arbitraire en ne proposant aucune solution à la sophrologue lors de sa suspension. L’employeur avait contesté cette décision et fait appel en contestant sa réintégration.
Pour finir, la cour d’appel a confirmé le retour de la soignante en raison du non-respect de la procédure de suspension de la praticienne. De plus, l’employeur devra lui verser ses arriérés de salaire.
« Ma cliente est la première soignante en France non vaccinée à être réintégrée sans qu’une cour d’appel ne juge le contraire », s’est réjoui son avocat. Cependant, la décision reste provisoire en attendant le jugement du reste du dossier, précise CNews.
Thématiques :
Covid19Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :