Un soldat français mort en mission en Irak
1 minute de lecture
Un militaire français, le sergent Baptiste Gauchot, est mort vendredi 18 août alors qu’il participait à une mission en Irak, annoncent l’Élysée et le ministère des Armées.
Ce vendredi en fin d’après-midi, accompagné d’un second militaire, il a été grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule, selon le communiqué du ministère des Armées. Malgré une prise en charge rapide, il a succombé à ses blessures à l'hôpital d'Erbil. Un autre soldat qui était à ses côtés est gravement blessé et hospitalisé à Bagdad.
En Irak depuis mai 2023
Baptiste Gauchot, issu du régiment du génie stationné à Besançon, était en opération extérieure depuis mai 2023 dans le cadre de l’opération Chammal. Il « contribuait à la formation de nos partenaires irakiens dans les domaines de combat d’infanterie et du secourisme au combat », poursuit le ministère.
« Le président de la République a appris aujourd’hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19e régiment du génie », indique la présidence de la République.
Profonde tristesse à l’annonce de la mort en opération du sergent Baptiste Gauchot le 18 août en Irak. Je salue son engagement. Toutes mes pensées vont vers sa famille, ses proches, son camarade blessé et ses frères d’armes pic.twitter.com/WAjfh1QPbw
— Chef d'état-major des armées (@CEMA_FR) August 18, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :