Un Somalien, condamné pour un crime atroce, pourrait ne pas être expulsé

Brève breve

En Allemagne, rapporte le journal Bild, un migrant somalien, condamné pour un crime atroce en 2021, qui, il y a une semaine, s'est échappé alors qu'il assistait à la projection d'un film Disney, a finalement été repris après qu'une centaine de policiers se sont lancés à sa recherche. Les autorités souhaitent l'expulser vers son pays d'origine mais le parquet hésite à le faire car, selon lui, il ne faut pas écarter l'éventualité que l'individu, qui serait libre dans son pays, revienne en Allemagne.

L'homme avait commis un crime particulièrement atroce en 2021, poignardant sa victime (son colocataire) de 111 coups de couteau, faisant jaillir ses intestins, avant de la décapiter. Il avait justifié son acte en expliquant qu'il pensait que le malheureux était possédé par deux démons qu'il devait tuer. Il aurait commis ce crime dans un état schizophrénique et avait été placé dans le service de haute sécurité d'un hôpital de Bavière.

Les autorités de l'immigration allemandes veulent l'expulser dès que possible vers la Somalie, mais la Justice hésite à émettre un ordre d'expulsion, pensant que l'individu retournerait de toute façon en Allemagne. Une prise de position qui résonne comme un échec.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Peut-être qu’un jour, les responsables de chaque nation européenne comprendront qu’ils peuvent prendre toutes les mesures possibles et imaginables contre l’immigration, rien n’y fera puisque c’est l’UE qui orchestre l’invasion de l’Europe. C’est au Parlement européen qu’il faut agir et certainement pas en votant PPE, qui reste encore et toujours le parti d’une certaine Ursula.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois