Un Somalien, condamné pour un crime atroce, pourrait ne pas être expulsé

Brève breve

En Allemagne, rapporte le journal Bild, un migrant somalien, condamné pour un crime atroce en 2021, qui, il y a une semaine, s'est échappé alors qu'il assistait à la projection d'un film Disney, a finalement été repris après qu'une centaine de policiers se sont lancés à sa recherche. Les autorités souhaitent l'expulser vers son pays d'origine mais le parquet hésite à le faire car, selon lui, il ne faut pas écarter l'éventualité que l'individu, qui serait libre dans son pays, revienne en Allemagne.

L'homme avait commis un crime particulièrement atroce en 2021, poignardant sa victime (son colocataire) de 111 coups de couteau, faisant jaillir ses intestins, avant de la décapiter. Il avait justifié son acte en expliquant qu'il pensait que le malheureux était possédé par deux démons qu'il devait tuer. Il aurait commis ce crime dans un état schizophrénique et avait été placé dans le service de haute sécurité d'un hôpital de Bavière.

Les autorités de l'immigration allemandes veulent l'expulser dès que possible vers la Somalie, mais la Justice hésite à émettre un ordre d'expulsion, pensant que l'individu retournerait de toute façon en Allemagne. Une prise de position qui résonne comme un échec.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. On s’en prend toujours aux politiques quand quelque chose ne va pas, mais il ne faut pas oublier que ces gens la ont été élus, ou laissés élire voire réélire, grâce aux abstentionnistes et aux lâches, qui souvent sont les mêmes, ce qui n’empêche pas ces derniers de critiquer la conduite des affaires publiques.

  2. Les bureaucrates de l’U.E. qui se gavent sur le dos des contribuables feraient mieux de se pencher sur ces réels problèmes migratoires au lieu de s’occuper de tout et surtout de rien. Au niveau de la justice il n’y a plus aucune logique pénale. Les juges sont trop politisé.

  3. S’il revient il faut l’abattre ce n’est pas plus compliqué. Mais au contraire la nouvelle UE attend qu’il(s) recommence(nt) c’est mieux ainsi. Ah s’ils pouvaient ne s’en prendre qu’aux politiques et à ceux qui disent rendre justice le monde irait mieux.

    • Tout à fait d’accord avec vous, mais nous sommes trop lâches, les dernières élections nous l’ont démontré.

  4. La bonne méthode est celle naguère employée par la Confédération Helvètique: pas de travail, pas de certificat de séjour et encore moins de visa !

    • sans doute, mais dans la France d’aujourd’hui il aurait moult associations pour lui trouver des solutions de survie !

  5. La preuve s’il le fallait encore que l’Europe n’est plus capable de contrôler ses frontières. Un échec patent.

  6. « 111 coups de couteau » = projection d’un film Disney + libre dans son pays + revienne en Allemagne. On a un énorme problème de logiciel judiciaire,en France, pas en Allemagne, car chez nous c’est pareil.

  7. Deux solutions, soit le bagne en zone où on ne s’évade pas ou la prison chimique, demandez aux victimes ou leur proches ce qu’ils en pensent.

  8. A ce niveau de dangerosité, il faut « remercier » des gens comme badinter qui a su « défendre les droits des assassins » ! … La CEDH en connaît « un rayon » elle aussi à ce sujet là …

  9. Le droit d’asile a aucun sens , ni intérêt.
    Les pays du golfe se passent fort bien du droit d’asile.
    On devrait faire pareil .
    Une immigration temporaire de travail, visite médicale a l’embauche .
    Pas de cas psychiatrique, ni tuberculose, ni SIDA. Cela conduit a un refus de visa .
    Un contrat de travail obtenu avant leur arrivée, un visa lié au contrat de travail . L’employeur paye le logement et le billet AR annuel .
    Plus de travail , ils repartent

    • excellent commentaire – certains pays (Nouvelle Zélande, Australie) appliquent déjà ce système, pourquoi pas la France, voire l’Europe

  10. Une preuve supplémentaire que l’immigration est loin d’être une chance. L’Europe n’a que deux possibilités, fermer ses frontières ou construire des prisons voire des hôpitaux psychiatriques.

  11. … et le cheval allemand « Cheval Woke », monté par Kaskapointe-en-second, casaque jaune, toque noire, nous offre une remontée fantastique à mi-parcours de la course. Mais le suspense reste entier, et il sera difficile de dire à l’avance quel pays, entre l’Angleterre, la France ou l’Allemagne, remportera la médaille d’or de l’intelligence globale.
    Ce qui semble assuré, en revanche, c’est que l’Europe continentale progresse de façon vertigineuse, surpassant tous les autres continents, et qu’elle est quasiment assurée d’occuper les trois premières marches du podium.
    Vive l’intelligence, vive l’Europe !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois