Un Somalien, condamné pour un crime atroce, pourrait ne pas être expulsé

Brève breve

En Allemagne, rapporte le journal Bild, un migrant somalien, condamné pour un crime atroce en 2021, qui, il y a une semaine, s'est échappé alors qu'il assistait à la projection d'un film Disney, a finalement été repris après qu'une centaine de policiers se sont lancés à sa recherche. Les autorités souhaitent l'expulser vers son pays d'origine mais le parquet hésite à le faire car, selon lui, il ne faut pas écarter l'éventualité que l'individu, qui serait libre dans son pays, revienne en Allemagne.

L'homme avait commis un crime particulièrement atroce en 2021, poignardant sa victime (son colocataire) de 111 coups de couteau, faisant jaillir ses intestins, avant de la décapiter. Il avait justifié son acte en expliquant qu'il pensait que le malheureux était possédé par deux démons qu'il devait tuer. Il aurait commis ce crime dans un état schizophrénique et avait été placé dans le service de haute sécurité d'un hôpital de Bavière.

Les autorités de l'immigration allemandes veulent l'expulser dès que possible vers la Somalie, mais la Justice hésite à émettre un ordre d'expulsion, pensant que l'individu retournerait de toute façon en Allemagne. Une prise de position qui résonne comme un échec.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Les autorités judiciaires allemandes ont apparemment la même imagination que les nôtres pour s’opposer à l’expulsion de ces monstres (les bêtes féroces elles-mêmes ne se livrent pas à un tel acharnement dans la cruauté).

  2. Il y a t-il encore des gens pour croire qu’un individu capable de telles horreurs puisse etre récupéré, que ce soit ici ou dans son pays d’origine? La peine capitale aurait peut-etre du etre envisagé dans certains cas extrèmes, non? Il est faux d’ailleurs de dire que la peine de mort a été supprimée, puisqu’elle est appliquée par la police et la gendarmerie dans certains cas. Elle est en outre une obligation pour un soldat vis à vis d’un ennemi…

  3. Est-ce qu’en Allemagne, les films de Disney sont une nouvelle thérapeutique pour ce genre de personnage?

  4. « un migrant somalien, condamné pour un crime atroce en 2021, qui, il y a une semaine, s’est échappé alors qu’il assistait à la projection d’un film Disney » . Cauchemar éveillé.

  5. Comme le disait Alain DELON (c’est d’actualités) un tribunal d’exception et la peine de mort dans les 15 jours suivants, sans appel possible

  6. La peine capitale n’est certes pas dissuasive à 100% mais elle aurait le mérite de sortir du circuit définitivement des individus que la société n’a plus les moyens de loger, nourrir et blanchir pendant 80 ans.

  7. Au secours ! ….. même en Allemagne, la vigilance policière n’est pas au rendez-vous face à de tels énergumènes, c’est décevant et les autorités n’ont pas plus de charisme qu’une limace….. Qu’elles donnent l’exemple en rétablissant d’urgence la peine capitale pour définitivement protéger les peuples civilisés de cette barbarie africaine qui pourrit l’existence de l’Europe depuis des décennies et peut-être que notre Chef d’Etat suivra ce bel exemple qui serait celui d’un authentique Chef d’Etat.

  8. eux aussi demandent l’autorisation d’expulsion, c’est n’importe quoi, chez nous ils sont qualifiés de déséquilibrés pour éviter les jugements, comme çà, pas jugé pas expulsé.

  9. Encore « une chance » pour le pays qui l’a accueilli !!!! D’où il vient la justice est moins laxiste très certainement !

  10. L’UE aurait dû passer un accord avec Poutine… Ces criminels qui autrefois auraient mérité la mort :au goulag… les camps de travail c’est excellent pour calmer les
    ardeurs de ces individus.

  11. Quand allez vous comprendre que des pays se déchargent de leurs criminels et fous dangereux sur le territoire européen.
    Il y a une solution pour ce genre de cas,mais il est trop tôt pour en parler. 9a viendra tout seul avec le temps, quand le nombre de morts de nos personnes âgées et enfants atteindra un nombre critique!

  12. Les allemand savent comment marquer les gens afin de les reconnaitre. Il y a aussi les nouvelles technologie. L’injection d’une puce devrait être envisagée. Mais, en Somalie, la peine de mort a peut-être toujours court ?

  13. « s’est échappé alors qu’il assistait à la projection d’un film Disney… » ! C’est une blague ! On peut savoir le titre du film ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois