Un square en hommage à Philippine à Montigny-le-Bretonneux
Trois mois après le viol et l’assassinat de Philippine Le Noir de Carlan dans le bois de Boulogne (Paris XVIe), le conseil municipal de Montigny-le-Bretonneux, où elle résidait, a décidé à l’unanimité, le 16 décembre dernier, de donner son nom à un square de la ville. Le projet, qui sera inauguré au printemps prochain, consiste à aménager le lieu en espace de jeux pour enfants. Comme le rapporte Le Parisien, ce choix se justifie du fait que « Philippine était très engagée dans la cause des enfants », a précisé le maire, Lorrain Merckaert. Le principal suspect, Taha O., est passé aux aveux le 18 décembre. Ressortissant marocain de 22 ans, alors sous OQTF, il a reconnu avoir abusé sexuellement de la jeune femme avant de la tuer, quand il a croisé sa route dans le bois de Boulogne, le 21 septembre, après sa sortie de l’université de Paris-Dauphine où elle étudiait.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
10 commentaires
C’est beau. J’espère que la plaque mentionnera de façon poétique les faits.
Et à Paris ?
Ne peut-on compléter le nom de « La Place des Innocents » par « et des victimes de l’islamisme meurtrier ».
Un square pour enfants… Au moins, elle sera entourée d’innocence. En espérant que personne ne dégrade la plaque à son nom ! Il ne faut pas oublier son prénom ni ceux de toutes les autres victimes… Ils nous obligent.
C’est bien, mais que fait notre gouvernement pour éviter que cela se reproduise?? 1º rien, 2º causer, 3º oublier et passer à autre chose ? 4º traiter de fachos ceux qui posent les questions qui fâchent !
C’est du n’importe quoi ! croyons nous que Philippine est la seule ? il faut des squares partout alors ! est ce juste pour faire passer la pilule ?? Il faut agir pour demander que les OQTF soient expulser le jour même de la décision, Philippine et les autres seraient encore en vie !! ou alors il faut faire des plaques avec le nom de TOUTES LES VICTIMES !!
C’est le bois de Boulogne qu’il faudrait rebaptiser en hommage à Philippine, après l’avoir débarrasser de toute la racaille !
C’est bien
mais quand allons nous arréter de nous indigner , de faire des marches blanches , de pleurer , de répéter les mémes diagnostics , de subir , d’étre soumis ?
Action
Excellent décision avec la précaution de rendre inaccessible la plaque commémorative, on peux se poser la questions de savoir si d’autres victimes, elles aussi, ne méritent pas un square.
Vu la réaction odieuse d’Anne Hidalgo (le « Drame de Paris ») sur les posters de Philippine affichés dans la capitale, ce n’est pas demain la veille que l’on inaugurera une place ou une rue à la mémoire de cette pauvre jeune femme.
Bonne initiative.
Hommage à Philippine, merci pour cette initiative. Requiescat in Pace.