Une cagnotte pour les vacances de la famille de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020

La famille, elle, continue à vivre hantée par le drame et l’absence du mari et de ce père de famille, tabassé à mort...

Touché par le sort de Véronique Monguillot, la veuve du chauffeur de bus tué à Bayonne le 5 juillet 2020, et de ses trois filles, Valentin Chery, un jeune professionnel de l’audiovisuel, vient d’ouvrir une cagnotte en ligne sur Leetchi, avec l’autorisation de Mme Monguillot. « Cette affaire est un symbole du laxisme judiciaire, explique à Boulevard Voltaire Valentin Chery. On en parle beaucoup durant quinze jours et puis c’est fini. Plus un mot de Darmanin. »

Deux ans plus tard, la famille, elle, continue à vivre hantée par le drame et l’absence du mari et de ce père de famille, tabassé à mort pour un simple contrôle de billet et de masque.

Cette initiative poursuit un triple objectif : montrer à cette famille française éprouvée par le laxisme de nos politiques qu’on ne les oublie pas, l'aider à assumer les frais d’avocat et, surtout, offrir à Véronique Monguillot et ses trois filles le rêve que son mari caressait : quelques jours de vacances sur l’île d’Ouessant (Finistère). Mieux qu’un geste de solidarité, un élan du cœur !

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pour que les fêtes traditionnelles fonctionnent, il faut de la sécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois