Une cérémonie dont « le but, c’était d’apaiser » ? ¡Caramba! encore raté…

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Trois jours après la scandaleuse cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, cette honte en mondovison qui a montré au monde entier combien la France était tombée bien bas, dirigée par des élites déconnectées, influencées par des minorités, la polémique ne désenfle pas, au contraire. Elle pousse, désormais, les organisateurs à présenter publiquement des excuses.

Ainsi, la directrice de la communication de Paris 2024, Anne Descamps, déclare que « clairement, il n’y a jamais eu d’intention de manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit. Au contraire, je crois que Thomas Jolly a vraiment essayé de célébrer le vivre ensemble et la tolérance. »

 

Même son de cloche pour Thomas Jolly, donc, le scénariste qui, toute honte bue, confie à BFM TV : « Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit. J'ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie. »

« On était inoffensif »

Si l’on se demande toujours en quoi démarrer sur « Zizou Christ », faire couler le sang des martyrs de la Révolution, applaudir les décapitations et blasphémer en singeant une religion se veut « réconciliant », tentons de chercher une explication du côté du Schtroumpf à poil...

Philippe Katerine, pour sa part, confiait à Ouest-France non seulement sa satisfaction mais aussi son émotion : il a trouvé « que c’était très beau. Cela indiquait surtout qu’on n’avait pas d’armes, qu’on était inoffensif. » Pas d'armes et inoffensif, vraiment ? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l’artillerie lourde sortie par ces idéologues qui ont tout compris à l’importance du combat culturel, la métapolitique, bien plus efficace que la politique, surtout par les temps qui courent. Le chanteur nudiste poursuit sa démonstration sirupeuse : « Je voulais apporter de la douceur et une idée de bien-être. C’est-à-dire s’abandonner un peu aux éléments : à la pluie, en l’occurrence hier soir, au vent qui vient vous lécher le corps nu et à la brise. » ¡Caramba! encore raté, le spectacle donnait plutôt la nausée. Quant à l’affront envers le catholicisme ? Il s’en défend : « Le Christ était très peu habillé sur la croix. Ce sont des images qui me sont restées très fortes. Il a toujours été mon héros et il le restera, même si je ne suis plus croyant […] Si j’avais voulu choquer la religion, je m’y serais pris très différemment. » On préfère de loin qu'il s'en tienne là, et désormais, partout en France, des messes et chapelets de réparation sont organisés çà et là.

« On est plutôt sur un message de paix »

Interrogée, elle aussi, sur BFM TV, la grande prêtresse Daphné Bürki en remet une couche : « On a essayé d’être le plus inclusif possible, de montrer toutes les identités, tous les amours, qui plus est dans cette ville de l’amour qu’est Paris, donc, euh, on va rester là-dessus et on espère que ce qu’on a essayé d’insuffler ce soir-là continue à se propager, à apaiser. Il a raison, Thomas, quand il parle de réparations, le but c’était d’apaiser. […] Il devrait y avoir une trêve ce soir-là, mais il devrait y avoir une trêve tout court. Donc, on est plutôt sur un message de paix. » S'il l'on juge un arbre à ses fruits, là encore, pour le message de paix, on repassera.

En réalité, ce qui gêne tant ces chantres du vivre ensemble et de la diversité, ce qui les pousse désormais à rétropédaler, présenter des excuses ou essayer de se justifier, ce n’est pas tant d’avoir blessé ou choqué quelques âmes bien élevées. Ce qui les gêne, c’est surtout ce constat qu'ils viennent de comprendre : ils incarnent aux yeux du monde entier ce qu’ils cherchaient à dénoncer - l’intolérance. Derrière leur numéro de Bisounours célébrant l’amour et l’inclusivité, ils ont prouvé combien leur haine se portait toujours sur les mêmes. Alors, oui, de grâce, accordez-nous une trêve !

Picture of Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Quelle mauvaise foi ! Pour ma part, je n’accepte ni leurs explications oiseuses, ni leurs excuses ! Ils représentent la médiocrité intellectuelle, et encore le mot « intellectuel » est de trop !

  2. En fait d’apaisement c’était de la pure provocation, vous ne me ferez pas croire que cette cérémonie n’était pas voulu, validé par les plus hautes sphères et aujourd’hui ils ont le culot de se défausser, même pas le courage d’assumer leur choix.

  3. Si l’intention était de ne pas choquer avec cette parodie honteuse, pourquoi diable avoir retiré le replay de la cérémonie…? Ces pseudo-artistes, chantres du vivre ensemble, ont clairement démontré leur intolérance haineuse envers la culture française historique. Maintenant qu’ils sont pris la main dans le pot de confiture, ils ne savent plus comment rétropédaler! Des bouffons poltrons…

  4. Nous pourrons noter que des le début avec le choix de ces metteurs en scène pseudo artistes épaulé par ce noble inconnu d’historien , le but était de convertir au wookisme pas d’unir les Français , la preuve la diffusion de cette cérémonie par France 2 , qui avec la Daphné je ne sait quoi ont bien tapé avec beaucoup de courage sur la chrétienté , oubliant au passage l’islam et les autres religions de fanatiques ( le courage à ses limites ).
    Pour finir les gymnastes des sapeurs pompiers de Paris dont mon gendre fait partie avaient préparés un tableau la diffusion était prévue à 19h30 , j’attends encore devant ma télé cette diffusion .
    Je suppose que les pompiers de Paris sont catalogués à droite , et ne méritaient pas de faire partie de cette cérémonie à la télé, ça c’est le remerciement des gens de gauche et de leur média , aux soldats du feu qui ont sauvé Notre Dame de Paris !!!

  5. Apaiser surement pas , provoquer oui . Des images obscènes et ils savaient qu’elles seraient visualiser par un jeune public . Honte à eux , qu’ils arrêtent de bafouiller de fausses excuses , le wokisme doit être pourchassé jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement . Ils étaient tout a fait conscient de ce qu’ils faisaient alors qu’ils assument , nous ne les croyons pas , le tout était bien voulu , bien programmé et celui qui a autorisé ce spectacle ne vaut guère mieux .

  6. Ce qu’il y a de curieux c’est qu’il n’a pas été question d’industries, dans lesquelles nous avons eu l’honneur d’apprécier nos inventeurs : l’Aviation ( et pourtant ils prennent l’avion pour se promener ! ), la Marine ( avec tous les grands bateaux civils et militaires , les sous marins militaires ), les Chemins de Fer, les Métros, la Santé ( avec nos grands savants ), etc…Ils ont préféré les drags Queens, des Chanteuses sans talent ( sauf Dion ), le French Cancan, des danseurs qui n’en sont pas, etc… Bref notre Vraie Histoire a été bafouée. Et Tout ça pour rien ! Comme dirait Christian GERONDEAU.

  7. Ils sont tellement médiocres que même leurs collègues s’en sont aperçu !
    Heureusement qu’AOC les défend farouchement en disant en gros : il n’y avait nulle intention de choquer, c’est juste que le peuple n’a pas compris.
    Avec tout le mal que ce pouvoir se donne pour nous faire plaisir, on pourrait quand même faire un petit effort et arrêter de râler !

    • C’est vrai que nous, dénués de cervelle on ne voit que ce qu’on voit. L’épouvantail sur peinturluré au centre avec sa couronne à boules ne figurait pas le Christ. Sur ce coup là, on est pas bien fins mais aoc nous sous-estime à l’excès.

  8. Bon, l’affiche donnait déjà le ton avec le retrait de la croix sur les Invalides… Et les Chrétiens ne sont pas les seuls à avoir été choqués. Il y a eu des coupures dans les pays Musulmans. Pas étonnant qu’on se soit fait virer d’Afrique. Africains qui ont de plus en plus tendance à se fier à des civilisations plus viriles qui ne partagent pas les précieuses valeurs occidentales…
    Valeurs désormais personnifiées par les images popularisées d’un Macron, frétillant de la queue comme un gardon, en présence de jeunes éphèbes biens bronzés…

  9. Je suis frappé par la lâcheté de ces gens ( les concepteurs de cette honteuse pantalonnade) qui refusent d’assumer leurs intentions, pourtant clairement annoncées depuis des jours, et leur responsabilité dans cette pitoyable prestation, leur déconnexion totale d’avec ”le peuple” et leur incroyable arrogance qui les a poussés à croire que leur message serait reçu 5 sur 5. Tiens le peuple existe et il ne pense pas comme nous. Les vilains fachos Melenchon, Onfray, Finkelkraut et les autres.

  10. Soit ils croient vraiment ce qu’ils disent, auquel cas plus c… qu’eux tu meurs, soit ils nous prennent vraiment pour des billes. J’aurais tendance à pencher pour la deuxième option. On peut caricaturer, parodier, mais pas dans un divertissement visionné dans le monde entier. Ils pensaient que la planète aurait pour eux les yeux de Chimène. Que nenni ! Ratage en grande pompe.

  11. Apaiser en injuriant tous les chrétiens du monde , il se fout de nous et ceux qui ont laissé faire sont des êtres abjects , sans respect et vulgaires . Jamais on ne pardonnera cette offense , cette horreur , une de plus , celle de trop . Ce ne sont pas des artistes mais des êtres malsains à l’esprit tordu et on nous oblige à financer ces horreurs .

    • Cette « ceremonie »n’avait tout simplement pas grand chose à voir avec le sport..base des JO..
      Tous ces gens qui essaient de justifier l’innomable..feraient mieux d’assumer comme le fait leur commanditaire Macron..dès qu’il dit ou fait une c…rie..car qui se  » justifié montre ses limites »… largement dépassées…

    • Ce qui me réjouit c’est que les musulmans auxquels ces gens font des courbettes,une fois ceux-ci au pouvoir, j’aurai le plaisir de rire ( jaune c’est sûr.) et de les voir se faire éliminer.Comme il ne nous restera que ça comme consolation une fois notre civilisation disparue, ce sera jouissif de voir les wokistes disparaître et anéantis

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois