Une cérémonie dont « le but, c’était d’apaiser » ? ¡Caramba! encore raté…

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Trois jours après la scandaleuse cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, cette honte en mondovison qui a montré au monde entier combien la France était tombée bien bas, dirigée par des élites déconnectées, influencées par des minorités, la polémique ne désenfle pas, au contraire. Elle pousse, désormais, les organisateurs à présenter publiquement des excuses.

Ainsi, la directrice de la communication de Paris 2024, Anne Descamps, déclare que « clairement, il n’y a jamais eu d’intention de manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit. Au contraire, je crois que Thomas Jolly a vraiment essayé de célébrer le vivre ensemble et la tolérance. »

 

Même son de cloche pour Thomas Jolly, donc, le scénariste qui, toute honte bue, confie à BFM TV : « Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit. J'ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie. »

« On était inoffensif »

Si l’on se demande toujours en quoi démarrer sur « Zizou Christ », faire couler le sang des martyrs de la Révolution, applaudir les décapitations et blasphémer en singeant une religion se veut « réconciliant », tentons de chercher une explication du côté du Schtroumpf à poil...

Philippe Katerine, pour sa part, confiait à Ouest-France non seulement sa satisfaction mais aussi son émotion : il a trouvé « que c’était très beau. Cela indiquait surtout qu’on n’avait pas d’armes, qu’on était inoffensif. » Pas d'armes et inoffensif, vraiment ? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l’artillerie lourde sortie par ces idéologues qui ont tout compris à l’importance du combat culturel, la métapolitique, bien plus efficace que la politique, surtout par les temps qui courent. Le chanteur nudiste poursuit sa démonstration sirupeuse : « Je voulais apporter de la douceur et une idée de bien-être. C’est-à-dire s’abandonner un peu aux éléments : à la pluie, en l’occurrence hier soir, au vent qui vient vous lécher le corps nu et à la brise. » ¡Caramba! encore raté, le spectacle donnait plutôt la nausée. Quant à l’affront envers le catholicisme ? Il s’en défend : « Le Christ était très peu habillé sur la croix. Ce sont des images qui me sont restées très fortes. Il a toujours été mon héros et il le restera, même si je ne suis plus croyant […] Si j’avais voulu choquer la religion, je m’y serais pris très différemment. » On préfère de loin qu'il s'en tienne là, et désormais, partout en France, des messes et chapelets de réparation sont organisés çà et là.

« On est plutôt sur un message de paix »

Interrogée, elle aussi, sur BFM TV, la grande prêtresse Daphné Bürki en remet une couche : « On a essayé d’être le plus inclusif possible, de montrer toutes les identités, tous les amours, qui plus est dans cette ville de l’amour qu’est Paris, donc, euh, on va rester là-dessus et on espère que ce qu’on a essayé d’insuffler ce soir-là continue à se propager, à apaiser. Il a raison, Thomas, quand il parle de réparations, le but c’était d’apaiser. […] Il devrait y avoir une trêve ce soir-là, mais il devrait y avoir une trêve tout court. Donc, on est plutôt sur un message de paix. » S'il l'on juge un arbre à ses fruits, là encore, pour le message de paix, on repassera.

En réalité, ce qui gêne tant ces chantres du vivre ensemble et de la diversité, ce qui les pousse désormais à rétropédaler, présenter des excuses ou essayer de se justifier, ce n’est pas tant d’avoir blessé ou choqué quelques âmes bien élevées. Ce qui les gêne, c’est surtout ce constat qu'ils viennent de comprendre : ils incarnent aux yeux du monde entier ce qu’ils cherchaient à dénoncer - l’intolérance. Derrière leur numéro de Bisounours célébrant l’amour et l’inclusivité, ils ont prouvé combien leur haine se portait toujours sur les mêmes. Alors, oui, de grâce, accordez-nous une trêve !

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

39 commentaires

  1. À bien y réfléchir je pense qu’ils sont sincères car ideologisés. Ce sont les mêmes qui ne voient pas de problème à l’invasion migratoire.
    Pardonnez leur, il ne savent pas ce qu’ils font.

  2. Oui Iris : « ils ont prouvé combien leur haine se portait toujours sur les mêmes. » Ils s’apparentent à des êtres suprêmement intelligents. Il devait donc leur venir à l’idée que certains tableaux dérangeraient. « Ils ne comprendront pas ». Il fallait donc nous mettre des légendes … Ils nous prennent vraiment pour des billes. Le plus responsable de cette débauche , c’est le donneur d’ordre, celui qui commande, ordonne et contrôle : Macron. Certaines de ses facettes aux appétences hors normes se dévoilent de plus en plus aux yeux du monde. Un monde qui ne désignera jamais le débauché mais qui n’en pense pas moins.

  3. Hier soir, dans l’émission 28 Minutes d’Arte, ils étaient nombreux à défendre le « spectacle »… Pour eux, le but a été atteint : donner au monde entier une image de la France d’aujourd’hui, c’est-à-dire, « diversifiée, multiculturelle ». Oui, ils assument la volonté « Politique » ! Car ils ont voulu « réparer » les semaines d’élection et le vote électoral des 11 Millions RN : ils se devaient de « réparer » la « Honte » ressentie à cause de ce vote… Tout s’explique… Ils ont cru prendre leur revanche. A nous de prendre la nôtre, tôt ou tard !

  4. La conclusion sur cette parodie de Cène ? Les laïcards, pour ne pas donner leur vrai nom, préfère par facilité et lâcheté s’en prendre à la chrétienté car ils souhaitent avoir leur tête sur les épaules plutôt que sur un plateau.

  5. La honte ils ne connaissent pas chez les gauchistes mal dans leur culotte et cherchant de quelle bord ils sont et c’est un homosexuel qui le dit mais moi je suis bien dans ma peau et assumer sans réclamer quoi que ce soit

  6. Quelle image calamiteuse nous avons donné de la France au monde entier… C’est à hurler. On s’attendait au pire ;au moins de ce côté c’est réussi.

  7. Comme tous ces artiste de gauche, oui je sais c’est un pléonasme, vivent entre eux et ne sont pas du tout ouverts, alors il ne leur est même pas venu à l’idée que d’autres personnes pouvaient être choquées et ne pas penser comme eux, sauf des ploucs peut-être mais ils en ont un profond mépris donc ce n’est pas grave , cet entre soi les met à l’écart de la société, j’en ai fréquenté à un moment de ma vie, ils sont en dehors de tout, leur seule préoccupation c’est de faire suffisamment d’heures pour retourner au chômage et de savoir de quelles subventions ils vont pouvoir profiter. j’ai un ami qui est sorti de là parce qu’il en avait assez d’être un traine savates, il s’est mis à écrire et est devenu très, très riche et a complètement oublié son passé il méprise maintenant ces petites gens, bien sur il est encore de gauche mais trouve que ses domestiques ne travaillent pas assez. C’est un ami d’enfance, il m’a fait comprendre que nous n’avions pas la même situation, lui qui me demandait souvent 100 balles, pourtant j’ai une bonne situation, nous ne nous voyons plus. Ce qui peut paraitre invraisemblable est la réalité du milieu. j’en ai encore quelques autres savoureuses aussi à raconter comme cet administrateur d’un théâtre prestigieux qui vient voir une amie qui travaillait au smic dans son théâtre, il était un peu surpris de me voir ne connaissant pas notre relation, il comprend vite que nous sommes des amis, et il dit :  » ah ! ma chère si tu savais combien j’ai payé d’impôts » (tu vois je suis riche) et moi je lui réponds je ne sais pas combien vous avez payé et je lui dis combien moi j’ai payé, je ne l’ai plus entendu, ensuite je suis rentré chez moi, c’est le milieu, mais ils sont de gauche hein.

  8. C’est deux là sont des pervers rien de plus je plains leurs enfants si ils en non car ils vont vivre dans le wokiste.

    • Ils ne sont pas capables du meilleur, mais du pire, et assurément , c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs !

  9. La « paix » résidait donc dans la décollation de Marie-Antoinette, au pays de Samuel Paty et Dominique Bernard, ce soir là…

  10. Le vivre ensemble c est encore raté ces gens sont des lâches des traîtres des menteurs nauséabonds

  11. C’est la faute de l’extrême droooite qu’ont vous dit elle est jamais d’accord avec rien de ce qu’ont fait pour le bonheur des gens !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois