Une chaise sur deux se prononce en faveur d’Anne Hidalgo

Certaines, prévues initialement pour le meeting d'Éric Zemmour, crient à l'injustice. Réclament un transfert.
stadium-4181150

Les chaises étaient venues nombreuses assister au meeting d'Anne Hidalgo, à Aubervilliers. Devant la scène, quelques irréductibles du PS les avaient accompagnées. À gauche, on ne laisse pas du mobilier sans défense abandonné à son triste sort. Le discours de la candidate s'annonçait ennuyeux, ils se devaient d'être là pour apporter tout le soutien moral qu'un meuble de bonne facture mérite.

BFM, qui a pressenti l'aridité de la réunion, a envoyé sur place une spécialiste des espaces désertiques. Une baroudeuse rompue aux pires conditions de survie en milieu socialiste. Face caméra, la journaliste-aventurière relate le changement de scénographie opéré en dernière minute. L'arrivée triomphale d'Anne Hidalgo prévue par la porte arrière de la salle, suivie d'une marche dans la travée centrale jusqu'à la scène, a été annulée au profit d'une entrée plus sobre, directement sous les projecteurs.

Par cette nouvelle manière de se présenter, la candidate a souhaité éviter au téléspectateur de constater l'étendue de chaises vides, seules, coupées du monde. Certaines, prévues initialement pour le meeting d'Éric Zemmour, crient à l'injustice. Réclament un transfert. Les renvoyer dans le magasin d'où elles proviennent serait trop cruel. En attendant de trouver une solution, Anne Hidalgo rentrera donc de l'autre côté.

Dans la vidéo d'introduction au meeting apparaissent deux soutiens de poids : Martine Aubry et Bernard Cazeneuve. L'une est absente et l'autre n'est pas là. Leur esprit rôde néanmoins dans l'arrière-salle. De légers souffles d'air glacial auraient été ressentis par la journaliste de BFM. Transhumanisme oblige, ils seront les avatars de la campagne. Représentés sous forme d'image 3D comme « Démerde-toi », ils apparaîtront fidèlement sur l'écran lors de chaque réunion et pourraient aller jusqu'à dire quelques mots et faire des gestes avec les bras.

Au terme de ce pensum, BFM interviewe quelques survivants. Sous le masque de l'anonymat, un militant PS se montre confiant : « On a encore trois mois pour convaincre » (si près du but, ce ne sera qu'une formalité). Une activiste déclare coller des affiches, distribuer des tracts dans les boîtes à lettres. « Je boîte », dit-elle. Le parti boiteux a trouvé sa porte-parole.

Un dernier témoin avoue son pessimisme quant à l'échéance à venir. Le ton du rescapé au milieu d'un champ de ruines ne sonnait pas plus triste. Plutôt que des chaises, le militant attend des prie-Dieu.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Excellent, cela m’ a mis de bonne humeur !!!!! Réunir le PS dans une cabine téléphonique, prochain challenge pour la Hidalgo !! Décidément, elle est très forte !!!! MDR ……

  2. merci pour cet article plein d’humour. je commande ce jour même des prie-Dieu pour prier la disparition dans le néant de cette « boboterie »

  3. Hidalgo, humiliée par l’effondrement de son rêve présidentiel, tentera-t-elle sa chance à Barcelone ?
    Las Ramblas transformées en remblais, quel beau projet pour notre Ânne.

  4. Même pas honte!!! décidément Audiard avait tellement raison : Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait !

  5. Meeting ou réunion de sympathisants payés pour venir perdre du temps ?
    Les chaises se sont effectivement ennuyees a mourir. Hidalgo rime avec Fiasco. Rassurez vous le ridicule ne tue pas.

  6. Félicitations pour votre humour. Les Français ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir une femme aussi brillante sous la main pour enrichir leurs avenir et faire prospérer leurs pays.

  7. Votre texte est du pur bonheur ! Je l’ai savourer du début à la fin !
    Encore un grand merci de bien m’avoir fait bien débuter la journée !

  8. Un grand merci à Jany Leroy
    Un grand fou rire à chaque fois au petit déjeuner
    Dangereux quand même, il m est arrivé de manquer d’avaler de travers.
    Je prends le risque de continuer à savourer chacun de ses articles
    Merci

  9. Le flop d´Hidalgo permet de mesurer le gouffre qui sépare les bobos gochos écolos parisiens qui l´ont élu du reste du pays qui n´en veut pas et lui donne au mieux 3%.
    Et Pourtant ce sont ces bobos parisiens ultra minoritaires qui s´arrogent le droit de contraindre le reste de la Nation a penser et s´exprimer selon les normes de leur Bien-Pensance . Il parait que la France est une démocratie … Il y a des Bastilles qui restent a prendre !

    • Je vous rejoint avec un petit bémol, les bobos sont plus nombreux qu’il n’y parait et on les retrouve certes en minorité dans toutes les grandes villes. Enfin, il ne faut pas oublier beaucoup d’autres, ceux là bien plus majoritaires que je nommerais les « F. C. » ceux qui ne comprennent plus rien si d’aventure ils ont compris quelque chose, féminisés on ne peut plus et qui votent pour le dernier qui aura parlé et qui redoutent la vérité. Pas de bruit, pas de vagues, juste une petite continuité.

      • C’est très exactement ça. Nombre de « bobos gaucho » ne se dévoile pas, reste accroché à leur idéologie et prérogatives. Seul dans l’isoloir il glisseront le bulletin de leur monde imaginaire.

    • Vous avez omis il me semble le terme « Islamo » devant les « bobos gochos écolos » pour circonscrire le mal :) !

      • Il faut savoir que les arabo-musulmans qui votaient massivement PS il y a 10ans ont déserté (certains me l’ont dit) à cause du mariage homo qui les a profondément choqué

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois