Une députée dit à une autre « Vous feriez une très jolie mariée » : à gauche, on appelle ça du sexisme !

Dans le cadre du débat sur le projet de loi « retraites », chaque groupe parlementaire a droit à la parole. Avec un brin de malice - sans doute savait-elle que son expression ferait hurler les féministes -, Laure Lavalette, courageuse députée RN du Var, a critiqué le comportement de la NUPES en des termes quelque peu désuets : « La NUPES est excitée comme une mariée qui va à l'autel. » En 2023, on peut dire que ce n'est pas très juste, au premier degré : la mariée ne va plus beaucoup à l'autel, ou alors à la trentaine bien tapée, entourée des enfants de ses premiers concubinages et sur une musique de Céline Dion. Quant à son excitation, ça, c'est une autre histoire. Peu importe, au fond.
Ce qui est amusant, c'est qu'il suffit d'agiter le chiffon rouge du mariage pour que la gauche réagisse. C'est en l'occurrence Marie-Charlotte Garin, députée écolo de Lyon, qui s'y est collée. Notons au passage que, malgré un prénom très bourgeois, cette élue du peuple ne fera pas l'objet de moqueries des beaufs laïcards sur ses origines sociales supposées : elle est dans le bon camp. Mme Garin, donc, reprenant la parole, a commencé par se désoler de l'« incontinence conservatrice et rétrograde » du RN, puisqu'après avoir parlé de natalité, le RN venait de parler de mariage. Quelle vision horrible de la place des femmes ! Une femme qui donne la vie (et qui sauve les retraités en la donnant...), vous n'y pensez pas ! Une femme mariée, et puis quoi, encore ! On sait bien que la place des femmes est systématiquement dans le monde du travail, y compris avec la correction des quotas, sauf dans certains métiers (avez-vous vu des exigences de quotas paritaires dans le BTP, à l'usine ou en première ligne face aux terroristes ?). On sait que, pour la gauche, leur épanouissement passe par l'absence d'enfants et l'absence de mariage, une alimentation à base de végétaux bio et de pilules contraceptives, une vie sociale d'adolescente jusqu'à la ménopause et une solitude absolue qu'on appelle « indépendance ». C'est du simple bon sens, non ?
"Vous feriez une très jolie mariée", sexisme ordinaire par @LaureLavalette.
Le RN incapable d’une opposition solide: à part demander aux femmes de faire des enfants et d’aider les hommes au travail, c’est vide.
Sur la #réformedesretraites : la NUPES dans la rue, le RN à la rue. https://t.co/I2UCMo9LIN pic.twitter.com/vzuYvuFvtu
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) January 31, 2023
Saisissant la balle au bond, Laure Lavalette a répliqué à Marie-Charlotte Garin : « Vous feriez une très jolie mariée. » Réponse de la députée NUPES, qui monte immédiatement au filet (et dans les tours) : « Je ne vous permets pas de parler de mon apparence physique. » Fière d'elle, cette dernière a posté l'extrait sur son compte Twitter : bah oui, non mais oh, ça va, les fachos ? Un compliment sur l'apparence physique, et puis quoi, encore ? En commentaire de cette vidéo, Marie-Charlotte Garin s'en prend au « sexisme » du RN. Donc, dire à une femme qu'elle ferait une très jolie mariée, ce serait sexiste ? Qu'aurait dit Anne-Capucine (pardon, Marie-Charlotte) si l'auteur de cette remarque avait été un mâle blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans ? On voit bien qu'un compliment fait par une femme à une autre femme, c'est tout ce qu'il y a de plus acceptable. Mais non, même ça, c'est trop.
Pour finir, dans son partage Twitter, Jeanne-Élisabeth (ou Madeleine-Sophie, peu importe) dit que les députés RN sont tout juste bons à demander aux femmes de « faire des enfants et d'aider les hommes au travail ». Bon, d'abord, on « fait » des crêpes ou des pâtes, mais on conçoit (ou on a, tout simplement) des enfants. Juste au passage... Ensuite, on ne voit pas bien ce qu'il y a de mal à avoir des enfants, pour une femme... mais bon...

Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?

Lire la vidéo
26 commentaires
Monsieur Florac, j’ai pris du plaisir à lire votre article. Ce n’est pas la première fois. Bravo et merci !
A ce que l’on voit d’une grande majorité des femmes de la Nupes , pour le moins elles « en ont » , comment dans ce cas parler de natalité , ah oui !!! les hommes peuvent aussi pour elles « être enceints » . Quelle dégénérescence dans l’hémicycle , le cirque a changé de statut.
Une question de haute intensité et densité philosophique nous étreint et nous ronge. Sommes-nous autorisés à dire, et d’ailleurs comment le dire : Vous feriez un(e) très joli(e) « iel » marié(e) ?
La Nupès ne pourrait-elle créer une commission et ouvrir une discussion à ce sujet ? Nous sommes persuadés que les Français attendent un tel débat de la plus haute importance sociétale.
Et tiens ! Pourquoi ne pas publier un livre : « Le monde selon Marie-Charlotte » ; rien que le titre, ç’a de la gueule, pardon… de la classe.
Qu’est une femme qui n’est pas mère ? Certaines ne le peuvent pas et je leur adresse mes condoléances . D’autres ont choisi par idéologie suicidaire de ne pas enfanter . D’un sens ça vaut sans doute mieux ainsi au cas où les Lois de Mandel seraient exactes .
Je pense que vous savez tous combien sont payés tous ces gens. Des gamins dans une cour d école sont plus imaginatifs dans leurs insultes… au lieu, ou en plus plutôt de manifester pour nos retraites, ne devrions nous jas aussi exiger un travail qualitatif et utile de nos députés chers payés par nos impôts. Cessez les gamineries et travaillez bande de clowns.
La RN aurait pu lui dire « en mariée avec moi » là je suis sur qu’elle aurait dit OUI … vous croyez !!!
Devrons nous dorénavant dire, selon la loi de la NUPES (certain humoriste l’a qualifiée d’artificielle), même si notre intelligence, gardant le naturel, évite la pente savonneuse de l’artifice : « la mariée était trop moche…même à l’hôtel ! »?
C’est épuisant ce gens qui sont systématiquement contre tout. Ils arrivent à être contre leurs idées quand elles sont bonnes, mais toujours pour quand elles sont idiotes. Ce n’est pas avec ces gens là que la France va progresser…. Sauf a avancer pour tomber dans le gouffre de l’ inconsistance.
C’est l’autel ou l’hôtel. Ça change tout.
Que ce soit à l’autel ou pas c’est forcément à l’hôtel !!!
Pas dans notre langue .
L’insignifiance de ce qui agite ces gens témoigne de ce qui est important pour eux. Ces millions de Français qui ne parviennent plus à se chauffer voire, à se nourrir, apprécieront cette proximité de leurs préoccupations avec ce qui occupe le temps de leurs élus.
Les femmes mariés modernes n’ont plus d’enfants, il y a des femmes spécialisées pour ça qui les font pour nous et les vendent ensuite, tout comme pour Paris Hilton aux USA dont on nous montre l’exemple. Nous les femmes libérées nous ne sommes pas enceintes nous dirigeons notre entreprise nous ne nous occupons pas des basses besognes nous faisons de la politique, et si on a envie de changer de sexe on peut le faire quand on veut. C’est ça la liberté .
N ‘ayons aucune crainte, si les femmes blanches ne font plus ou ne veulent plus faire d’enfants, les femmes issues de l ‘immigration prennent la relève et ceci très vite.La nature a horreur du vide.!!! Et la France en voit déjà les effets .
Ce sont les mères de ces potiches ridicules qui auraient du s’abstenir d’enfanter . Au fait que pensent les mamans de ces femmes ? Perso j’aurais mis au monde une femme pareille je regretterais de ne pas avoir avorter à l’époque .
Un enfant et un pari sur l’avenir. Les NUPES n’ont pas d’avenir, et ils le savent.
J’ai eu l’occasion de regarder quelques moments choisis de la Commission des Affaires Sociales. C’est navrant. Nous pourrions attendre un peu plus de hauteur et d’intelligence dans les débats. Qu’est-ce que ça va être maintenant que cela va être au tour de l’assemblée. C’est pathétique.
+++++
Voyons le bon côté des choses : Pas de mariage donc pas de mari dépressif parce qu’en plus elles n’ont pas l’air d’avoir le sens de l’humour.
Il est impossible d’avoir des échanges sensés et, si possible, aimables, avec des « crétin.e.s » d’un tel calibre. C’en est désobligeant.