Une église incendiée à Saumur

Pour le maire, « il y a très peu de doute sur le fait que cet incendie soit un acte volontaire »
Brève 1

Ce mercredi 26 février, vers 6 h 30 du matin, à l’église Notre-Dame-des-Ardilliers à Saumur (Maine-et-Loire), un incendie s'est déclaré, détruisant la porte de l'édifice.

Interrogé par Ouest-France, Jean Soumagne, vice-président des Amis de Notre-Dame des Ardilliers, résidant en face de l’édifice et réveillé par les véhicules de pompiers, déclarait : « Au regard de l’épaisseur de la porte, tout aurait débuté par une combustion lente dans la nuit, suivie de fortes flammes. »

Les pompiers ayant circonscrit l'incendie à temps, seule la porte du XVIIe siècle a été endommagée.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie sur l'église classée aux Monuments historiques et qui était en cours de restauration.

Jackie Goulet, le maire de Saumur, s'est rendu sur place et a déclaré à la presse : « Il y a très peu de doute sur le fait que cet incendie soit un acte volontaire. »

Vos commentaires

35 commentaires

    • Pourvu que ce ne soit pas le même que celui qui a mis le feu dans tous les lieux de culte catholiques depuis Notre Dame de Paris.
      Parce que là, ça pourrez signifier qu’il n’est toujours pas éteint !
      Bonne soirée Mizette.

  1. Église en feu ou vandalisée, du quotidien, comme les chrétiens d’Orient massacrés. Un jour les indifférents d’aujourd’hui se rendront compte que leur inertie risque de leur coûter.

  2. C’est déjà une avancée de dire que cet incendie soit certainement volontaire , c’est fou comme ces chrétiens mettent le feu à leurs églises .

  3. Encore un « paroissien » qui a jeté son « clope » pas éteint avant de rentrer dans l’église pour prier !! La négligence , c’est terrible de conséquences !!

  4. Le maire est un complotiste. Cette porte s’est auto-enflammée comme la charpente de Notre-Dame de Paris …
    Taguer le mur d’une mosquée est un acte gravissime qui mérite la prison et le déplacement du ministre de l’intérieur. Mettre le feu à un édifice religieux, catholique de préférence, voire juif, ne mérite pas qu’on s’inquiète et qu’on en parle. Surtout quand cela devient habituel

  5. Les incendies d’églises se succèdent. Aucune réponse de l’Etat. Les moquées non touchées, est-ce la raison ? Mot d’ordre de Macron ?

  6. En cours de restauration, tiens donc ! Cela ne vous rappelle rien, et pas seulement à Paris. Au fait, y avait-il, la veille, des ouvriers qui travaillaient dans l’église ????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois