Une étudiante violée par un algérien sous OQTF, c’est la faute à Cnews
Les 21 et 22 mai avait lieu un procès comme il y en a beaucoup en France. Dans le box des accusés, Houari M., un migrant algérien de 28 ans arrivé en métropole illégalement, en 2020. En mars 2021, il est condamné pour vol et se voit remettre une OQTF. Il reste malgré tout sur le territoire et continue sur la même lancée. Il passe de squat en squat, boit, se drogue, vole, cambriole… Neuf mois plus tard, il est de nouveau interpellé et une deuxième OQTF tombe. Il ne repart toujours pas en Algérie, ni de gré, ni de force. Il ne bouge pas de sa région Île-de-France « d'adoption ».
En août 2022, sa vie prend une nouvelle tournure. Alors qu’il cambriole le domicile d’une étudiante de 19 ans à Maisons-Alfort, il se rend compte qu’elle est présente dans l’appartement et décide de profiter de la situation. Sous la menace d’une lame de ciseaux, il l’oblige à se déshabiller et la viole pendant près d’une heure. Des faits rapportés, quelques jours plus tard, par nos confrères de CNews, du Figaro et du Parisien.
Une affaire malheureusement banale
Les mêmes qui se sont rendus, cette semaine, au tribunal judiciaire de Créteil pour suivre l’affaire. Chose qui n’a, semble-t-il, pas plu à l’avocate de Houari M., en tout cas pour ce qui est de la présence d’Amaury Bucco, chroniqueur police-justice de la chaîne d’information en continu. Il raconte à BV que, lors de la première journée d'audience, l’avocate est allé voir son client « pour lui parler de CNews », pour le prévenir que, pour la chaîne, « les détenus sont tous des étrangers ».
Ce n’est pas tout. Le lendemain, après ce premier avertissement à l’accusé, celle qui le représente s’adresse au jury pour parler, une nouvelle fois, de la présence d’un journaliste de la chaîne de la TNT. Au cours de sa plaidoirie, elle s’étonne qu’Amaury Bucco ait fait le déplacement alors qu’il s’agit d’un dossier « qui n’a pas grand intérêt médiatique ». Notons qu’elle ne s’en offusque pas lorsqu'il s’agit du Figaro ou du Parisien.
Une défense surréaliste
Selon le journaliste, elle aurait également déclaré que CNews était sur place pour pouvoir dire : « Encore un étranger en situation irrégulière qui viole et qu’il faut expulser. » Pour Amaury Bucco, c’est une manière de demander aux cinq juges de « ne pas céder aux pressions médiatiques et une façon de dire : il y a un média xénophobe, ne leur faites pas ce plaisir ».
C’est la première fois que le chroniqueur assiste à un procès où le média pour lequel il travaille est ciblé de la sorte. Il sait que « CNews n’est pas populaire dans le monde de la Justice car CNews demande souvent plus de sévérité », mais il ne s’attendait pas à cela. Pour lui, que cela plaise ou non à l’avocate, ce désir de fermeté « est une demande populaire. Les gens ont besoin de plus de sécurité et les médias de droite s'en font l'écho. »
Concernant l’affaire, contrairement à ce que pense la défense, Amaury Bucco considère, lui, qu’il y avait grand intérêt à suivre le procès car il prouve, une fois de plus, « qu’il y a une faille systémique à la fois pénale et migratoire ». Il conclut : « Cet homme aurait dû être condamné et expulsé. » Cela aurait probablement évité un viol et cette incompréhensible sortie de l’avocate qui semble avoir oublié que les coupables ne sont pas ceux qui dénoncent les faits mais ceux qui les commettent.
Pour information, Houari M. a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire. La victime et sa famille seraient satisfaites de cette peine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Une avocate (qui se définit probablement comme une femme !) prend la défense avec compassion d’un multirécidiviste violeur, justement, d’une femme. J’ai comme l’impression que quelque chose déconne dans le système ou, en tout cas, dans les valeurs morales de certains prétendus défenseurs… mais défenseurs de quoi ?
Les avocats, si vous les aviez cotoyés vous sauriez qu’ 1/10 est valable, jamais motivés pour leur client , sauf pour les tordus !!. Faut il avoir peu d’amour propre pour défendre de tel client? le célèbre DM a bien défendu Mehrad, cela montre le visage réel de ce pauvre ministre qui ne sait même pas prendre les bonnes mesures pour tenir les prisons !!!Vu les deux morts et ce que nous savons sur la vie de ce fugitif en prison , il devrait démissionner !!
Je suis désolé de le dire mais ce sont des faits banales….tous les jours un OQTF viole etc et que fait l’état ? rien…..nos gouvernants ont des grandes bouches…mais ils ne font rien…..vivement que ces incapables quittent le gouvernement….marre de ces Charlots !
Je gage qu’il ne fera qu’une très faible partie de sa peine au nom de la « réinsertion »… Pour l’interdiction définitive du territoire je ne serais pas étonné que, quelques temps après sa libération, on le retrouve impliqué dans de nouvelles affaires qui viendront s’ajouter à un casier déjà bien chargé, et TOUJOURS SUR LE TREEIRTOIRE FRANCAIS… Quant à l’avocat Sachant que 80% des Français en on marre de cette immigration sauvage, on peut penser que sur les 5 juges au moins 3 étaient de cette avis. Qui sait si son attaque ciblée sur C News alors que d’autres médias entaient présents, n’a pas fait pencher le 4è pour plus de sévérité parce que ras le bol de ces OQTF non exécutées. Avec une condamnation à 13 ans pour un viol, on peut le penser. Tout faux monsieur l’avocat !
« Encore un étranger en situation irrégulière qui viole et qu’il faut expulser. » Oui, oui et oui !
Au lieu de porter des oeillères, cette avocate a besoin de consulter les chiffres officiels qui confirment encore et encore que les étrangers, trop souvent en situation irrégulière, constituent une grande partie des accusés sur les bancs des tribunaux. Nous ne voulons pas de cette racaille dans notre pays et personne ne peut dénier que si cette OQTF avait été appliquée, cette jeune fille n’aurait pas subi une heure de torture entre les mains de ce violeur. Réagirait-elle de la même manière s’il s’était agi de sa fille? Si, cette affaire a un grand intérêt médiatique car ce n’est qu’en sachant ce qui se passe vraiment dans notre pays que nous pourrons changer les choses. On nous cache trop la vérité et on voit aujourd’hui l’état de notre pays : les problèmes deviennent de plus en plus difficiles à solutionner parce qu’on les a trop souvent ignorés.
En crachant su CNEWS elle renforce sa clientèle.
Alors, si la famille se dit satisfaite des 13 ans de réclusion criminelle (qui sera ramenée à 6 ou 7 ) et d’une interdiction définitive du territoire qui comme l’OQTF sera laissée à la libre volonté du délinquant, c’est que tout va bien. Dormez tranquille, l’état veille. Quant à vous mesdames et demoiselles quelle idée aussi d’appartenir au sexe qui dans la religion de paix et d’amour qu’on nous vante, n’a que le devoir de satisfaire le désir de l’homme. Allez, courage, comme dit d’un clin d’oeil le locataire de l’Elysée.
Cette inversion est habituelle. Pourtant heureusement qu on a cnews, mais sera ce suffisant pour ouvrir les yeux des moutons?
« Oui on a un probleme d imigration mais que faire? » me dit une amie qui habituellement ressort tout ce que le camp du bien lui instille quotidiennement. Je lui reponds : »ne pas se tromper en votant ». Aussitôt elle réplique: « je ne veux pas de l extrême droite ce sont eux qui empêchent les etrangers de s assimiler ». Voila pourquoi on ne guérir pas, le malade refuse la potion amère. Je lui cite l exemple du Danemark qui a une politique ferme sans être mis au banc d infamie. Rien n y fait. La bien pensance controle bien ses moutons dociles. Il faut être fort pour entrer en résistance. Merci aux résistants mais le combat est loin d etre gagné.
Tu en as de la chance d’avoir une pareille « amie » !
13 ans,alors qu’on sait qu’avec les réductions de peine automatiques, les réductions pour bonne conduite, etc. il ne fera même pas 5 ans. Ensuite, open bar pour continuer ses vols, ses viols et autres méfaits.
D’autre part, je n’ai jamais compris ce système de visa consulaire. Est-ce que la France a délivré un visa consulaire pour l’arrivée de ce migrant ? On peut entrer en France sans autorisation mais il en faut une pour en sortir ?
Le visa consulaire est exigé par la justice européenne afin d’éviter de se retrouver apatride après expulsion. Mais en fait c’est devenu une arme (très efficace) pour s’opposer à toute expulsion, même d’un criminel, hors de France.
Je ne comprends pas non plus à quoi servent les consulats de certains pays. Celui de la France s’occupe des Français en difficulté dans les pays étrangers, mais ces pays étrangers ne s’occupent pas de leurs ressortissants en France.
Cessons de parler d’OQTF et disons plutôt PAQTF (Prié d’Accepter de Quitter le Territoire Français). On sait que la complexification à souhaits des textes nationaux devant eux-mêmes se soumettre aux règles européennes et le manque de bonne volonté des états d’origine des individus à expulser garantissent à ces derniers la quasi-assurance de pouvoir rester aussi longtemps qu’ils en ont envie là où ne les veut plus.
Pour les pays qui refusent de s’occuper de leurs ressortissants, il faut selon moi appeler l’ONU.
Bonjour, Tout le monde sait bien que cet individu ne fera pas les treize années de détention ,car avec le jeu des remises de peines il sortira bien avant.Quand à l’interdiction définitive du territoire, elle me ferait sourire
si nous étions dans une fiction télévisuelle .Là ,j’ai juste envie de hurler !
Les français ont entériné cet état de fait par leur vote. Et ils sont prêts à quasi recommencer, alors…
Bien vu ! Les juges ne font qu’appliquer les textes votés par nos députés, eux-mêmes élus par les citoyens. Moralité, qui est le plus coupable dans l’affaire ?
Pourquoi tant d’algériens qui rentrent, vivent à nos crochets, en France ? L’Algérie est-elle une dictature sanguinaire ? Un pays en guerre ? Quant à Cnews, c’est la seule chaîne d’info que je regarde encore car on y parle de tout, avec impartialité. Cela suffit à l’arcom et à tous les traitres à la France de vouloir la faire disparaître. Toutes les dictatures commencent par museler la presse et la liberté d’expression : Staline et Hitler en furent les exemples les plus récents et les plus criminels de notre histoire.
Il serait bon de savoir qui est cette avocate très politisée.
13 ans ce n’est pas suffisant
Oui mais il faut qu’il purge sa peine dans son pays.
On nous parle des accord de 68 qui facilite l’arrivée et le séjours des algériens en France – Mais y a t’il réciprocité pour les renvoyer ( sans passer par le visa consulaire) ????