Une femme voilée dénonce le Grand Remplacement devant Emmanuel Macron

Capture d'écran ©CNEWS
Capture d'écran ©CNEWS

Règlement de comptes à OK Corral dans le centre-ville de Montpellier. Un supposé dealer qui circulait à scooter tombe sous les balles d'un tireur. À quelques encablures de là, Emmanuel Macron est venu faire de la com' sur le thème de la sécurité. Tant de synchronisme épate les habitants. Du bla-bla d'un côté, des « tac tac » d'armes à feu de l'autre : tout est dit. Le « en même temps » bat son plein.

À bord d'une voiture banalisée de la BAC, le prélat élyséen est emmené pour une visite guidée des points de deal de la ville. À quelques minutes près, il assistait au règlement de comptes. Les sièges étaient prêts, une tribune, des jumelles... Le Président manque de peu le clou du spectacle.

Après avoir été hué ici et là par quelques badauds, le touriste sécuritaire s'engouffre ensuite dans un parking souterrain devenu l'Austerlitz de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Au prix d'une terrible bataille, le lieu fut repris aux dealers qui terrorisaient les habitants. Napoléon vient constater l'ampleur de la victoire. Dans ce trente-sixième dessous sombre et lugubre, les ex-victimes viendront le remercier de les avoir délivrées. Lui baiser les pieds, peut-être... Les caméras témoigneront de ce moment de bravoure.

Tête voilée, une femme s'avance. Non contente de ne pas sauter au cou de son sauveur, la voilà dénonçant l'absence de mixité. Hors du sujet prévu. Une sortie de route dans un parking. Du jamais-vu. « Je déplore le manque de mixité dans le collège de quartier, les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage. » Bras croisés, le candidat en campagne compatit. « J'ai mon fils qui a huit ans, il m'a demandé si le prénom de "Pierre" existait vraiment ou si ce n'est que dans les livres, tellement il y a un manque de mixité dans le quartier. C'est vraiment grave. »

Un ange passe. Le moment est solennel. Une femme issue de l'immigration déplore un remplacement de population (qu'elle nomme pudiquement « absence de mixité »). La boucle est bouclée. Emmanuel Macron n'a pas décroisé les bras. La visite tourne à la confirmation de la thèse défendue par Renaud Camus et autres Éric Zemmour. La séquence fait le tour des médias. La campagne commence mal.

Quelques jours avant cette incursion souterraine dans la vraie vie, à Floirac, en Gironde, un retraité de 68 ans était retrouvé mort dans une cage d'escalier. Les premières constatations montraient qu'il avait succombé sous les coups d'une bande de « jeunes » connue dans l'immeuble. Il s'appelait Pierre. La dame pourra bientôt dire à son fils qu'il n'en existe plus que dans les livres.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois