Une importante cache d’armes découverte à Valence

Les forces de l'ordre ont saisi, le jeudi 22 juin, à Valence (Drôme), une importante cache d’armes et de munitions dans une cave du quartier Fontbarlettes lors d'une opération de sécurisation, relate France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Dix fusils, deux pistolets, des munitions et des stupéfiants

Au cours de l’importante opération de sécurisation dans les quartiers des Hauts de Valence lancée par la préfecture, le parquet et les autorités de police, dix fusils, deux pistolets, des munitions de tout calibre, des chargeurs de fusils d'assaut et une grenade quadrillée ont été découverts dans une cave. Par ailleurs, des stupéfiants et plusieurs kilos de produits qui permettent de couper la drogue ont également été saisis.

Cette opération fait suite à la série de quatre meurtres et de plusieurs fusillades survenus, ces derniers mois, à Valence et dans son agglomération, sur fond de trafic de stupéfiants.

Au total, 18 policiers, 9 gendarmes et des chiens spécialisés en détection d'armes et de stupéfiants sont intervenus dans cette opération de sécurisation.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République aux chefs d'association de malfaiteurs, détention aggravée d'armes, de produits stupéfiants. Elle a été confiée à la sûreté départementale de la Drôme et la police judiciaire de Valence.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois