Une manifestation de soutien à la Palestine… le 13 novembre !
« Ne pas oublier ». C’est la raison des multiples commémorations, des gerbes de fleurs déposées, des messages de soutien exprimés le mercredi 13 novembre, jour du neuvième anniversaire des attentats du Bataclan, du Stade de France et des terrasses, l'attaque contre la France la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais alors que la France pleure cet anniversaire sinistre, un événement s'est tenu mercredi 13 novembre au soir : le gala « Israël for ever », un rassemblement en présence du ministre des Finances d'Israël Bazalel Smotrich, taxé d'extrême droite. Cette soirée, la veille de la rencontre sportive sous haute tension de l’équipe de foot de France et de l’équipe d’Israël au Stade de France, a mobilisé des manifestants de gauche et d'extrême gauche, opposés à ceux qu’ils qualifient de génocidaires.
Pour la gauche, l'anniversaire d'un attentat terroriste meurtrier n'est pas une raison valable pour écarter l'occasion de manifester son opposition à Israël. Aucun jour n’est sacré. Alors que la France marque le souvenir de 130 morts et plus de 400 victimes de la folie islamiste, de nombreux syndicats, partis politiques et associations ont donc appelé leurs membres à manifester leur soutien à la Palestine et leur opposition au maintien de ce gala.
Manifestation de soutien à la Palestine, contre un gala en l'honneur d'Israël
Étaient présentes à ce rassemblement contre le gala « Israël for ever », entre autres, les habituels donneurs de leçon Attac France, Urgence Palestine, Mouvement de la Paix, la CGT, la FSU, Solidaires, LFI ou les Écologistes EELV. Un cortège de plusieurs milliers de personnes (3.000, selon la préfecture) a ainsi défilé entre le quartier de la gare Saint-Lazare et la place de la République. Une autre manifestation de quelques dizaines de personnes a eu lieu sur la place de l’Étoile. Parmi les contestataires présents, quelques personnalités politiques : Clémentine Autain, Raquel Garrido ou encore Alexis Corbière. Certains relativisent ainsi la gravité des faits, voire défendent l’action du Hamas considérée comme un acte de résistance.
Pour beaucoup, ces manifestations ont un goût amer.
Une telle manifestation un 13 novembre, ça donne envie de gerber. https://t.co/VrNprSOrEW
— ⛩️VR⛩️☠️ (@vrlevieuxgeek) November 14, 2024
Sur le réseau social X, de nombreux internautes s'indignent de ce défilé de drapeaux palestiniens, un jour où la France pleure la mémoire de ses enfants tombés sous les balles du radicalisme islamique et se souvient des dégâts de ce même obscurantisme islamique, celui qui infuse la branche armée du Hamas. La droite fait le lien entre les deux massacres, en Israël et en France. « Notre 7 octobre était un 13 novembre », déplore Marion Maréchal. Au festival Supernova comme au Bataclan, la musique s’est arrêtée, l’horreur a remplacé l’euphorie de la fête. À Paris comme au kibboutz de Réïm, les terroristes ont semé la mort. Le jour anniversaire d'un acte terroriste islamiste n'est pas propice, estiment ces utilisateurs de X, à la promotion d'un État dont les dirigeants sont reconnus comme appartenant à une organisation terroriste islamique.
LFI a bien choisi sa date, le 13 novembre anniversaire des attentats du Bataclan, pour organiser une manifestation pro terroriste.
Merci aux forces de l’ordre.— Jerome (@Jeromemotte) November 14, 2024
Une telle manifestation un 13 novembre, ça donne envie de gerber. https://t.co/VrNprSOrEW
— ⛩️VR⛩️☠️ (@vrlevieuxgeek) November 14, 2024
À l'issue de cette manifestation, comme souvent lors des réunions contestataires de la gauche, des heurts avec la police ont eu lieu. Les forces de l’ordre ont été prises à partie aux cris de « Tout le monde déteste la police ». Alors que beaucoup doivent leur survie au courage des forces de l’ordre au Bataclan ou encore lors de l’assaut de la rue du Corbillon, à Saint-Denis, qui mettra hors d’état de nuire trois terroristes auteurs des massacres de Paris, la gauche conspue la même police qui les protège de la menace terroriste. La gauche n'est plus à une provocation près.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
18 commentaires
Je me pose une question, que vient faire un gala d’hommage à un état en guerre, fût-il juif, lors de la commémoration d’un attentat meurtrier, commis par des terroristes musulmans sur notre sol ? Une telle commémoration justifie plus un recueillement qu’un gala de soutien à une action guerrière que d’aucuns peuvent juger démesurée. Que je sache, l’attentat du 13 novembre 2015 n’a pas été revendiqué par le Hamas ou le Hezbollah en guerre contre l’état d’Israël ! Ce gala apparaît être une récupération scandaleuse et une provocation cherchant à assimiler le gouvernement de l’état d’Israël à l’ensemble de la communauté juive qui apparait loin d’être unanime quant à l’action militaire de l’état d’Israël en Palestine . Pourquoi ne parle-t-on que du scandale de la manifestation pro-palestinienne en ce jour de commémoration ?
Je me permets d’ajouter que de voir un représentant élu , ayant des prérogatives importantes à l’Assemblée Nationale , puisse s’afficher aux côtés d’un fiché S ayant appelé à l’intifada a quelque peu des relents nauséabonds , il est vrai que ce président de la commission des finances est membre de Lfi dans le civil.
Si vous voulez mon avis « soutien à la Palestine » mais pas que , m’est avis que ce jour n’a pas été pris au hasard et sous ce motif quelque peu discutable un autre plus scandaleux de rappeler ce tristement évènement du 13 novembre 2015 , pour certains de ces manifestants cela ne fait aucun doute.
Je ne comprends pas que s’afficher avec des terroristes du Hamas ne soit pas traduisible en justice, même s’ils n’étaient condamnés par des juges rouges, voire même pas poursuivis par les procureurs adhérents au syndicat de la magistrature
On peut très bien avoir de l’empathie pour le peuple palestinien, tout en condamnant sans appel les actions du hamas le 7 octobre, qui n’est que pure barbarie.
Pour certains « Français », il est plus important de manifester pour la Palestine que commémorer le 13 novembre 2015 qui a vu 135 de nos compatriotes assassinés par des lâches ainsi que des centaines de blessés. Le grand remplacement se faisant à pas de géants, demandez vous si « ces Français » défendrons demain leur pays !! Perso j’en doute.
Vous savez bien que non.
D’ailleurs il faut rappeler que des soldats français engagés au Sahel auraient, parait-il, refusé de tirer sur des islamistes au prétexte qu’ils ne pouvaient pas tirer sur des frères !
Nous sommes tous des
palestiniens ironisait la dame de fer Israëlienne Golda Meir, ancienne 1
ministre.
En effet, qu’est-ce que le peuple palestinien ??
LFI, mais quel est donc ce parti,infame, odieux, irrespectueux ?
Par leur attitude et comportement nauséabonds,les membres de ce parti sont à banir du champ politique.
Dans un pays » normal » cette manifestation aurait été purement interdite et les contrevenant durement condamnés en comparution immédiate.. mais on est en « lfistan… »
Il semble pour ce groupe qui se fait nommer comme des insoumis, reste à savoir à qui ils ne soumettent pas, qui protestent contre le sort réservés aux Palestiniens, on ne peut logiquement être contre, la France à connus dans le passé des bombardements mais alors est ce que le sort de cet population est isolé dans le monde, je pense par exemple au sort des Arméniens, des ouïgours en chine et bien d’autres encore mais dont les LFI oublient totalement. La Lutte pour les palestiniens n’a pas à passer seulement par la France de cette façons peut être que cette action ils peuvent aller la faire sur place çà aurait plus d’efficacités car çà ne semble pas faire avancer beaucoup leur cause.
Rien n’est sacré puisque c’est de façon perverse et cruelle que cette date a été choisie
Les Macroniste considèrent-ils toujours que ce Parti est dans l’arc républicain ? Il faut tout faire pour retourner le fameux cordon sanitaire et il faut convaincre les jeunes que LFI travaille à leur perte.
NORMAL , les politiques leur ont donné TOUTE l’impunité
ca devient lassant de subir ces oisifs qui mettent pagaille
Quelle borne LFI ne dépassera pas ?
Cette immonde manifestation n’était elle pas interdite ?
Qui sont donc ces « 3000 » manifestants qui ont osé « cracher » sur le triste anniversaire du Bataclan ?
Y a-t-il quelqu’un pour répondre à ces questions ?
Bonnes questions. En effet, Qui sont ces fameux « 3000 manifestants » ?