Une meilleure identification des migrants… grâce à la lutte anti-Covid !

Au bout de près de deux ans, le Covid aurait-il enfin quelques conséquences positives ? On peut l'espérer en constatant que les progrès de la médecine permettent… une meilleure identification des migrants commettant des délits !

En effet, les mineurs non accompagnés, qualifiés ainsi lorsque « aucune personne majeure n’en est responsable légalement sur le territoire national ou ne le prend effectivement en charge et ne montre sa volonté de se voir durablement confier l’enfant, notamment en saisissant le juge compétent » (Code de l’action sociale et des familles), sont en France plus de 20.000. La plupart d’entre eux viennent de Guinée (19 % de ceux qui ont intégré le dispositif en 2020), du Mali (13 % la même année), de Côte d’Ivoire (12,8 %)  ou encore des pays du Maghreb (7 % sont algériens et 6 % tunisiens). Notons que, chaque année, environ 95 % sont des garçons, très majoritairement âgés de 15 à 17 ans selon un rapport du Sénat sur les mineurs non accompagnés.

Notons aussi qu’en septembre 2020, la Protection judiciaire de la jeunesse recensait entre 2.000 et 3.000 délinquants parmi ces mineurs isolés. Ceux-ci peuvent voir un avantage à leur statut : être jugés, en cas d’arrestation, par un tribunal pour enfants et non par un tribunal correctionnel. Les peines encourues sont évidemment moindres. En l’absence de documents d’identité, il est facile pour eux de mentir sur leur âge. Et tellement difficile pour les autorités de déterminer qui est réellement mineur.

Et c’est dans le contexte de la lutte contre le Covid qu’une solution semble apporter de l’efficacité. Le Parisien relate que le Grand Hôpital de l’Est Francilien à Jossigny (Seine-et-Marne) utilise depuis un an le scanner de l’épaule destiné à des personnes souffrant de problèmes respiratoires. Ainsi, grâce à la croissance de la clavicule, on peut estimer l’âge des patients. La combinaison de cette technique avec celle du poignet, de l’examen dentaire et des constatations morphologiques donne un résultat dont la marge d’erreur n’est que de six mois ! Auparavant, il y avait trois ans de marge d’erreur… Autant dire que, le bénéfice du doute étant en leur faveur, nombre de délinquants faussement mineurs ont dû en profiter.

Désormais, les juges semblent se précipiter sur cette aubaine. Des magistrats de Meaux et de Paris sollicitent l’hôpital de Jossigny cinq à six fois par semaine. Une mesure qui apparaît fort utile quand on pense que, d’après un rapport d’information de l’Assemblée nationale sur les problématiques de sécurité associées à la présence sur le territoire de mineurs non accompagnés, « il existe, en nombre bien plus important, des individus majeurs qui entendent se prévaloir du régime protecteur de l’ordonnance de 1945, en se faisant passer pour mineur ». En outre, d’après le parquet de Paris, en 2019, pour 154 jeunes formellement identifiés, 141 étaient majeurs, soit 91,6 % d’entre eux.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/01/2022 à 8:22.

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Votons ZEMMOUR pour être débarrassé de ces canailles, le seul candidat apte à faire ce qu’il promet. Ne laissons pas la France sombrer comme le fait Macron et sa clique de branquignoles bien plus douée pour son bien être que pour la France et les Français

  2. Voila l’hôpital détourné ce pourquoi il est destiné…..Depuis qu’on le dit que le Covid est une aubaine pour ce Pouvoir; plus qu’une aubaine : une arme, puisque Macron a dit « nous sommes en guerre… »
    Des scanners nouveaux devraient être installés en Commissariats avec comme seul utilisation : les immigrés mineurs.
    L’Hôpital c’est pour les malades, et qu’ils soient injectés par ARNm anti covid ou non

  3. Enfin, on va pouvoir identifier tous ces pauvres mineurs et les renvoyer à leurs familles, plongées dans l’angoisse suite à leur départ, malgré leurs contacts quotidiens sur leurs smartphones dernier modèle !

  4. Les renoyer ok mais et si on fermait les frontières et arrâtait de financer hors France? Ca paierai les scanners déjà (et les charters). La France est un drôle de pays je m’imagine moi 66 ans si j’étais pas Français, dire « moi pas fransé moi mineur parents perdus »…. y a qu’en France que ça marcherait (parait que je fais plus jeune que mon age ptdrrr ne riez pas trop quand même). Et là je suis heureux d’être Français blanc catho… depuis plus de 66 ans mdr.

  5. « Et tellement difficile pour les autorités de déterminer qui est réellement mineur. »
    Cela n’a rein de difficile quand on le veut, la science et notamment l’imagerie médicale pouvant facilement résoudre cette absence de problème. C’est uniquement une question de volonté politique, comme d’hab.

  6. tous les mineurs constatés majeurs par le scanner doivent être remis à leur ambassade avec obligation de le rapatrier et de rembourser les frais de soins sous peine de voir fermer l’ambassade et le renvoie de tous les ressortissants de ce pays illégaux et légaux qui ne travaillent pas !

  7. Les publicistes de tous poils anticipent la FRANCE de demain en faisant des » Pub » où les « blancs  » sont absents et remplacés par des personnes de couleur !! Regardez le catalogues de KIABI ou autres et tous les mannequins « normaux » sont de couleur et les « blancs » sont en principe pour des tailles XXl !! Si c’est pas du racisme à l’envers qu’est ce ??

  8. Notre pays est en train de crever sous cette avalanches de migrants ,nos dirigeants ne font rien ,pourquoi ne sont ils pas tous renvoyés en Afrique
    les Français en ont marre de voir toute cette vermine dans leurs rues ils ne se sentent plus en sécurité .
    Tous les jours des Français sont attaqués et ces O N G continuent de les accueillir .

  9. Le Fer de Lance du djihad est programmé depuis un dizaine d’années. La plupart des migrants sont des hommes jeunes ou matures aptes à se battre pour porter la parole du Prophète et vont faire la Guerre Sainte , attendant le Signal comme jadis la Saint-Barthelémy, dans toute l’Europe sous le futile prétexte d’être des réfugiés Politiques ou non, appuyés par les Idiots Utiles que sont les Associations Humanitaires et les Gouvernements Européens aveugles.

    •  » Idiots Utiles que sont les Associations Humanitaires et les Gouvernements Européens aveugles. » Il n’y a là-dedans ni idiot utile ni gouvernement aveugle, mais des complices actifs de Soros, Schwab et Gates.

  10. La place du mineur est auprès de sa famille et le majeur est un clandestin !! Dans les deux cas retour au pays. Mais d’après les pourcentages cités, l’on voit bien le rôle des différentes diasporas ethniques

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois