Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse

©Gabriel Decroix
©Gabriel Decroix

Laura Jovignot se définit comme militante féministe. Elle est, également, la collaboratrice parlementaire (nul doute qu'elle refuserait le terme d'assistante) du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie. Parmi ses interventions dans les médias, on peut en citer une parmi d'autres, destinée à « dépoticher le métier d'hôtesse d'accueil ». C'est une femme qui mène de vrais combats.

Or, il se trouve qu'un combat de taille, un combat prioritaire, s'est présenté à elle pendant le week-end de Pentecôte. Alors qu'elle baguenaudait dans les allées de la gare Montparnasse, cherchant un raccourci que jamais elle ne trouva, Laura Jovignot les a vus ! Qui ? Les envahisseurs ? Non! Pire que ça : les catholiques.

 

 

Son tweet de signalement républicain mérite d'être cité in extenso : « Des dizaines de scouts catholiques ont crié "Alléluia", brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d'agents RATP : "On est tolérant, aujourd'hui". Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP. »

Mon Dieu ! (C'est le cas de le dire.) Des dizaines de scouts catholiques… en France, en 2024… qui ont crié (et non pas chanté) « Alléluia » et même « brandi des croix », et ce, « dans toute la gare » (manière de dire que ces garçons et filles de 12 à 17 ans ont occupé l'espace public d'une manière agressive, je présume). Évidemment, quand on sait que des Français se font égorger chaque jour au cri d’« Alléluia », que les croix sont le symbole d'un catholicisme qui opprime les femmes et que le scoutisme a pour but de former des « lionceaux de la croisade » qui assassinent des prisonniers dès la sixième… ça fait froid dans le dos.

 

La gangrène traditionaliste 

 

Vous savez, Mme Jovignot, qu'il y a des quartiers en France, à Versailles, à Lyon, à Toulon ou à Bordeaux, dans lesquels les policiers n'entrent plus ? C'est la gangrène traditionaliste. Il y a des zones de non-droit. Campés devant la porte cochère, derrière un mur de poussettes et des chicanes faites de vieux confessionnaux, Jean-Eudes et Gonzague filtrent l'entrée toute la journée, assis dans des fauteuils club, Radio Courtoisie à fond sur leur enceinte. De temps en temps, les grands du quartier, rentrant de soirée de rallye, tapent des freins à main dans les avenues rectilignes, sous les platanes, en écoutant Partenaire particulier. Ces gens ne respectent rien. La voilà, l'urgence sécuritaire.

Trêve de stupidités ! La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. Désolé. Et la France n'est pas musulmane. N'en déplaise aux défaitistes et aux dépressifs, elle ne le sera jamais. Comme l'affirmait Marthe Robin, la France tombera bien bas mais elle sera sauvée. Nous le savons, même si la tentation de désespérer est forte, bien sûr (sans quoi, il n'y aurait pas de mérite).

C'est ça, voyez-vous, le problème des gauchistes : ils refusent de comparer le droit des Kanaks à la survie ethnique et celui des Français, mais ils comparent sans vergogne un pèlerinage ancien, paisible et joyeux, avec une religion importée, sans racines en France et pas franchement amicale.

Allez, chère madame, courez vite signaler cette manifestation religieuse à qui de droit et n'oubliez pas de baisser les yeux quand vous croiserez des qamis ou des niqab. Révulsez-vous devant la croix, ça ne surprendra personne, mais n'oubliez pas de rompre le jeûne du ramadan. La gauche ne déçoit jamais.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Aviez vous vraiment besoin de faire de la publicité à cette pauvre ombre insignifiante ? C’est la première fois depuis que je lis BV que j’ai eu l’impression de perdre mon temps en lisant un article ! Article que je n’ai d’ailleurs pas lu jusqu’au bout…

    • Article pourtant drôle et très humoristique, tout en disant la vérité. Ce ne sont pas des « Jean-Eudes et Gonzague » qui tuent pour un smartphone ou une cigarette, voire une jupe courte ou une croix autour du cou en France. (remarquez que si Reconquête gagne, on ne ferra sans doute plus de croix, puisque le Christ c’est la mort.)

    • C’est votre choix.
      Mais il se trouve que nous sommes nombreux à vouloir savoir ce qui se passe. L’attitude de cette femme n’est pas anodine et nous ne devons pas regarder de l’autre côté.

  2. J’aime beaucoup cet article, cette dame active féministe islamo-gauchiste en plus la pire des positions politique, écologiste qui nous font payer une politique de vie qui nous coute très cher et empoisonne notre vie, quant au féminisme elle est gravement à géométrie variable. Pour ces gens là brandir un panneau pour une femme qui souhaite que les violeurs étrangers doivent être mis en dehors des frontière peut vous envoyer en prison au mieux payer une forte amende et là pas question de sursis.

  3. A n’en pas douter elle aurait préféré voir des antifas, un défilé LGBT ou Melanchon crachant dans le bénitier. Elle peut aller vivre en Iran pour défendre la cause des femmes mais la c’est plus compliqué. Pauvres gens !

  4. Merci les scouts, à refaire plus souvent. Nous prévenir pour que l’on puisse être présents et se signer devant la croix.

  5. Féministe, oui, mais pour les femmes palestiniennes ; non pour les Israélienne violentées, torturées et assassinées ; non pour les Iraniennes pendues pour défaut de voile islamique, non aux femmes afghanes qui suent sous le niqab et sont empêchées de s’instruire ! Une féministe, ça ? Non une « fumiste ».

  6. Chers Écologistes:Continuer à vous perdre dans des combats nauséabonds et vous deviendrez un groupuscule d’appoint dans cette gauche de plus en plus minoritaire et hors sol.
    Si c’est ce que vous voulez, alors vous avez pris la voie royale.

  7. Très bien cet article qui met une fois de plus la connerie gauchiste à l’honneur . Pauvre féministe j’espère qu’elle s’en remettra . Mais celà lui a aussi rappelé que nous sommes en France et non dans un pays du Maghreb .

    • « s’en remettra », mais non mais non, d’autre opposants de droite ne s’en sont pas remis.

  8. Elle préfère voir des femmes musulmanes voilées , des hommes musulmans en habit traditionnel ?

    • Vraisemblablement des drapeaux du hamas et quelques slogans comme « de la mer au Jourdain » l’auraient moins choquée.

  9. Des Catholiques qui trimbalent des croix ? Pas de ça chez nous ! Nous sommes en France tout de même ! Heureusement, Darmanin va dissoudre, mais après-demain, parce que demain il dissout les Petits Chanteurs à la Croix de Bois … un autre groupe terroriste extrêmement dangereux.

  10. Cette gauche me fait parfois souhaiter que le grand remplacement advienne et vite. Mme Jovignont, vos voeux seront alors exaucé , vous n’entendrez plus « alleluia » et il se peut que vous vous mettiez à le regretter. Il y de ça aussi en Dordogne…ça me fait bien de la peine mais à trop voter à gauche il ne faut pas s’attendre à autre chose.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois