Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse
Laura Jovignot se définit comme militante féministe. Elle est, également, la collaboratrice parlementaire (nul doute qu'elle refuserait le terme d'assistante) du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie. Parmi ses interventions dans les médias, on peut en citer une parmi d'autres, destinée à « dépoticher le métier d'hôtesse d'accueil ». C'est une femme qui mène de vrais combats.
Or, il se trouve qu'un combat de taille, un combat prioritaire, s'est présenté à elle pendant le week-end de Pentecôte. Alors qu'elle baguenaudait dans les allées de la gare Montparnasse, cherchant un raccourci que jamais elle ne trouva, Laura Jovignot les a vus ! Qui ? Les envahisseurs ? Non! Pire que ça : les catholiques.
Des dizaines de scouts catholiques ont crié "alleluia", brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d'agents RATP : "on est tolérant aujourd'hui". Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP pic.twitter.com/b3ekq9q6Wv
— Laura Jovignot (@LauraJovignot) May 20, 2024
À ce sujet — [EDITO] Pèlerinage de Chartres : les tradis sortent du placard. Maintenant, on fait quoi ?
Son tweet de signalement républicain mérite d'être cité in extenso : « Des dizaines de scouts catholiques ont crié "Alléluia", brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d'agents RATP : "On est tolérant, aujourd'hui". Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP. »
Mon Dieu ! (C'est le cas de le dire.) Des dizaines de scouts catholiques… en France, en 2024… qui ont crié (et non pas chanté) « Alléluia » et même « brandi des croix », et ce, « dans toute la gare » (manière de dire que ces garçons et filles de 12 à 17 ans ont occupé l'espace public d'une manière agressive, je présume). Évidemment, quand on sait que des Français se font égorger chaque jour au cri d’« Alléluia », que les croix sont le symbole d'un catholicisme qui opprime les femmes et que le scoutisme a pour but de former des « lionceaux de la croisade » qui assassinent des prisonniers dès la sixième… ça fait froid dans le dos.
La gangrène traditionaliste
Vous savez, Mme Jovignot, qu'il y a des quartiers en France, à Versailles, à Lyon, à Toulon ou à Bordeaux, dans lesquels les policiers n'entrent plus ? C'est la gangrène traditionaliste. Il y a des zones de non-droit. Campés devant la porte cochère, derrière un mur de poussettes et des chicanes faites de vieux confessionnaux, Jean-Eudes et Gonzague filtrent l'entrée toute la journée, assis dans des fauteuils club, Radio Courtoisie à fond sur leur enceinte. De temps en temps, les grands du quartier, rentrant de soirée de rallye, tapent des freins à main dans les avenues rectilignes, sous les platanes, en écoutant Partenaire particulier. Ces gens ne respectent rien. La voilà, l'urgence sécuritaire.
Trêve de stupidités ! La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. Désolé. Et la France n'est pas musulmane. N'en déplaise aux défaitistes et aux dépressifs, elle ne le sera jamais. Comme l'affirmait Marthe Robin, la France tombera bien bas mais elle sera sauvée. Nous le savons, même si la tentation de désespérer est forte, bien sûr (sans quoi, il n'y aurait pas de mérite).
C'est ça, voyez-vous, le problème des gauchistes : ils refusent de comparer le droit des Kanaks à la survie ethnique et celui des Français, mais ils comparent sans vergogne un pèlerinage ancien, paisible et joyeux, avec une religion importée, sans racines en France et pas franchement amicale.
Allez, chère madame, courez vite signaler cette manifestation religieuse à qui de droit et n'oubliez pas de baisser les yeux quand vous croiserez des qamis ou des niqab. Révulsez-vous devant la croix, ça ne surprendra personne, mais n'oubliez pas de rompre le jeûne du ramadan. La gauche ne déçoit jamais.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
Comme aurait pu le dire Lénine, ils sont en train de tisser la corde qui les pendra.
On a vu, à Londres, des musulmans prier au pied de Westminster Abbey, tournés vers La Mecque. Des scouts dans une gare française ? En quoi est-ce choquant ?
Le Scoutisme a été fondé en 1907, les premières troupes de scouts catholiques français en 1912 Après leur passage, les rassemblements scouts laissent le territoire impeccablement propre : où est le problème ?
N’y a-t-il plus place à la croix et à l’uniforme scout à côté de niqab et djellabas ?
Dans les années 1950, j’étais scout catholique et j’ai fait avec ma patrouille le pélérinage de Chartres dans les pas de Péguy. Un grand élan de fraternité !
Elle connaît le mot alléluia ! Tout n’est pas perdu. Gaudemus !
Bonjour . Rassurez vos lecteurs s’il vous plait .J’espère que face à un pareil traumatisme ,Laura n’a pas eu besoin de faire appel à une cellule de soutien psychologique ? Remarquez ,que vu l’état de sidération dans laquelle Madame Jovignot s’est trouvée ,la « pauvrette » aurait était dans l’incapacité de saisir son smartphone et d’appeler les secours ! Non ,je ne lui souhaite pas un bon rétablissement !
honneur pour ces jeunes
Quant à cette imbécile , pas de mots pour la qualifier
Encore une militante qui veut justifier son appartenance à l’islamo gauchisme
Bravo les jeunes ..et les féministes écologistes on s’en moque …dommage le ridicule ne tue pas …
C’est la féministe chargée de la propagande pour le changement de sexe. Ce genre de féministe sert de révulsif.
Eh oui, Mme Laura Jovignot » La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. » .— N’est-ce pas M Zemmour! Et non, même si le Christ, c’est ma mort, nous ne sommes pas toujours mort, ne vous en déplaise.
Bien sûr cette intolérance est odieuse mais je pense qu’au risque de se mettre en danger ces braves scouts n’ont pas à agir ainsi dans une gare…
vous êtes sérieuse là ??? Ces scouts n’ont pas à agir ainsi dans une gare ??? mais Madame ils n’agressent personne, ils chantent, porte la croix, crie Alléluia, ils sont scouts en France et selon vous, par » prudence » ou » soumission » ils devraient raser les murs ? que ce soit dans une gare ou ailleurs Madame, ces jeunes scouts ont tout à fait le droit d’exprimer leur joie et tant pis pour les pisses vinaigres – Je les trouvent courageux et dignes- vous avez déjà mis un pied dans la soumission et dans la peur, c’est pas bon signe
« N’ont pas à agir ainsi dans une gare » ? N’est-ce pas un lieu public, comme les rues où les musulmans occupent l’espace public pour faire leurs prières ? Lire « Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP » : justement non, car comme je viens de l’écrire « on » tolère les prières de rues, sans plus se soucier du respect ou non de la laïcité. La soumission aux coutumes du culte musulman est telle (viande hallal dans tous les commerces et restaurant excepté le cochon jusqu’à présent, ramadan, fin du ramadan, publicités, prières de rues…) que les réactions de l’état se font encore et toujours attendre !
Peut-être que cette dame préfère entendre dans les rues de la capitale des cris du type « la police tue », « à mort Israël » , etc…, etc… je suppose que ce scouts n’ont laissé aucune trace dans cette gare de leur passage, des poubelles incendiées , des vitrines cassées, des stands dévastés , alors SVP Mme » je veux exister » taisez vous !!!
Encore Une qui ne voit que d’un oeil. Pour ce qui est de dénoncer les agressions commises par des types venus de pays où la femme ne vaut pas plus qu’une chèvre et encore ! Alors elle pousse des cris d’orfraie quand des scouts chantent dans un hall de gare, mais quand des prières musulmanes bloquent des rues , que dit elle ? Le 9 Juin , une occasion de dire à tous ces » gôchos » que nous sommes encore en France !
Si la femme musulmane ne vaut pas plus qu’une chèvre, c’est financièrement, car elle, la femme, peut faire la cuisine ce que ne peut faire la chèvre qui peut servir de mets.
Cher monsieur Florac, dans ce cri de guerre, que n’a-t-elle pas trouvé un appel à la haine qui pourrait être condamnable….
Excellent article.Merci M.Florac
C’est plus du féminisme, c’est la « cheffe des jeunesses écolos » qui écrase tout sur son passage, et enfonce des portes ouvertes.
Le genre de féministe qui n’a rien à faire pour se rendre odieuse, elle l’est naturellement, chez elle c’est inné.