Une minute de silence à l’Assemblée nationale en hommage au pompier décédé
1 minute de lecture
Un pompier de 24 ans est décédé, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'il luttait contre un incendie de véhicules. Malgré la prise en charge rapide par ses équipiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, il n'a pas pu être sauvé. « Toutes mes condoléances sincères et attristées à sa famille, ses proches, ses camarades et à la BSPP », a écrit Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, sur Twitter. Lors de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale, une minute de silence a été observée en Hémicycle par les députés, en hommage au sapeur-pompier.
Aucun lien n'est établi, à ce stade, entre les émeutes et cet incendie. Les faits se sont déroulés vers 3 h, dans le parking souterrain d'un immeuble de quatre étages où un feu de véhicule avait été signalé.
Durant l’intervention, le caporal-chef de 24 ans a été retrouvé inconscient par ses camarades. Il a été transporté à l'hôpital militaire Percy de Clamart, où il est décédé. Une enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.
Thématiques :
pompier
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :