Une octogénaire retrouvée morte dans une benne de l’hôpital d’Aix-en-Provence
Une dame âgée de 85 ans a été retrouvée morte, le 25 février dernier, dans une benne à ordure au sous-sol de l’hôpital d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), après avoir échappé à la vigilance du personnel soignant.
Elle avait été conduite par sa fille aux urgences deux jours plus tôt en début de soirée pour une crise de démence. L’octogénaire souffrait depuis sept ans d’une maladie dégénérative et avait un suivi psychiatrique.
En tout début de soirée, la patiente a échappé à la vigilance du personnel soignant après sa prise en charge et son installation dans un box. La fille se lance alors à sa recherche, aidée de sa famille et d’un cousin pompier qui la retrouve morte quarante-huit heures plus tard dans une benne du sous-sol de l’hôpital.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs grâce à la vidéosurveillance, la dame est rentrée d’elle-même dans ce conteneur. L’autopsie réalisée montre que la victime souffrait également d’une pneumopathie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :