Une policière municipale gravement blessée au couteau, près de Nantes, le suspect en fuite
1 minute de lecture
Une policière municipale a été grièvement blessée, ce vendredi 28 mai, vers 10 h 00, après avoir été poignardée à plusieurs reprises aux membres inférieurs au sein même du poste de police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L’auteur a réussi à s’emparer du pistolet de l’agent.
L’assaillant est en fuite et activement recherché. Sa voiture a été retrouvée accidentée dans la commune.
La policière est gravement blessée à la cuisse. Elle a été transportée au centre hospitalier de Nantes, en urgence absolue.
Pour le moment, aucun élément n’a filtré sur les motifs de cette attaque. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes a été saisie de l’enquête.
240 gendarmes, dont le GIGN et un hélicoptère, ont été engagés pour retrouver le suspect.
Les gendarmes appellent les habitants de la commune à rester chez eux.
13h45
Le suspect a été interpellé sur la commune de La Chapelle-sur-Erdre. Deux gendarmes ont été blessés par balle à la main et au bras lors de l'interpellation du suspect.
14h30
Le suspect a été interpellé par les gendarmes quelques heures plus tard. Il est mort.
Il est connu pour radicalisation et a été libéré de prison il y a quelques semaines. Cet homme d'une quarantaine d'années, de nationalité française, s'est radicalisé en prison et est fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :