Une Saint-Sylvestre bien moins tranquille qu’il n’y paraît

Brève breve

Hier, faute de données officielles et de suffisamment d’informations de nos confrères de la presse régionale, BV penchait pour un bilan des violences de la Saint-Sylvestre plutôt plus calme que l’an passé. Or, rompant avec son mutisme des dernières années, le ministère de l’Intérieur a indiqué que « 984 véhicules ont été incendiés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre et 420 personnes interpellées en France, dont 310 placées en garde à vue ». Par ailleurs, il se confirme que dans certaines villes, les journaux locaux ont minimisé les faits.  La Provence est restée muette jusqu’au 1er janvier à 14h46, se contentant alors de titrer « À Marseille, une nuit du réveillon beaucoup plus calme qu’en 2023. »
Par ailleurs, au-delà d’un bilan national finalement peu flatteur, les réseaux sociaux font état d’un fait nouveau : les feux de voitures se multiplient dans les endroits les plus reculés, comme en témoigne la publication, sur Facebook, d’une photo prise à Saint-Romain-en-Jarez (Loire).

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Par contre là: pas de ZFE. Il est vrai qu’incendier un véhicule avec carburant, siège en mousse, carrosserie en partie plastique, caoutchouc des durites et autres tuyaux, peinture et pneus, bitume brûlé : çà n’ occasionne pratiquement rien à Dame Planète en terme de pollution. Mais quand va-t-on réellement descendre dans la rue? Nous, les Monsieurs et Madame Toulemonde ….Marre de plus en plus

  2. Pour sur que le jour où toutes les villes auront interdit l’accès à tout véhicule, ce genre d’évènement aura disparu. Alors, dans ce monde nouveau cher aux écologistes, ce sont les vélos qui feront la joie de ces gais pyromanes.

  3. Tout est relatif. Tout est fonction de l’échelle de valeur empruntée. Si ce qui nous semble exceptionnellement bon c’est 1000, nous sommes en net progrès avec 984. A l’image de Macron , gonflons le torse. A propos, dans le passé, nous étions des surpuissants car zéro incendie dans ces occasions. « C’était-ty  » pas mieux avant ? Affaire d’échelle… Par exemple. Ne sommes-nous pas plus heureux avec de nombreux délinquants dans nos rues, armés jusqu’aux dents ? Dans le passé, on s’ennuyait, il n’y avait que quelques gamins bruyants qui jouaient au cerceau.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois