Une semaine ordinaire en France : homicides, meurtres, trafics…

Alors que les échos des guerres lointaines se font toujours plus proches, les faits divers tragiques continuent à ensanglanter la France, mettant en lumière le conflit hybride qui se déroule sur notre sol. François Bayrou a remplacé Michel Barnier et l'ensauvagement se poursuit en République française…
15 décembre : émeutes urbaines au sud-ouest de Paris
La soirée du 15 décembre marque une nouvelle montée des tensions dans les Hauts-de-Seine. Les communes de Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff connaissent leur troisième nuit consécutive d’émeutes. Ces violences ont été déclenchées par la mort d’Abdoulaye Diaw, survenue après un malaise en garde à vue. Les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes en colère témoignent d’un climat explosif dans les banlieues concernées.
14 décembre : journée noire
À Loon-Plage et Wormhout, près de Dunkerque, un quintuple homicide a choqué la ville. Les premières investigations pointent vers un règlement de comptes entre le principal suspect et son ancien patron, l’une des victimes. Le meurtrier présumé s’est présenté de lui-même à la police pour avouer son crime. Il a également assassiné deux vigiles de son ancienne entreprise ainsi que deux migrants kurdes à proximité d’un camp abritant 600 personnes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, près de Limoges, à Isle (Haute-Vienne), une adolescente de 15 ans est retrouvée sans vie, poignardée. Un adolescent du même âge a été placé en garde à vue pour meurtre. Il s’agirait d’un guet-apens qu’il aurait tendu afin de voler le téléphone portable de la victime. La procureur de la République a assuré qu’il n’était pas question de viol, mais elle n’a pas souhaité donner plus de détails.
13 décembre : fusillade à Villeurbanne
Villeurbanne, située en banlieue lyonnaise, est connue pour la violence qu’y font régner les trafiquants de drogue. Vendredi soir, des coups de feu retentissent, blessant deux personnes. La première personne serait la cible de l’attaque, et la seconde un automobiliste touché par hasard. Leurs jours ne seraient pas en danger. La violence liée aux activités criminelles atteint un point critique, en région lyonnaise.
10 décembre : meurtre sordide à Avignon
Au cœur de la cité des papes, les pompiers font une macabre découverte. Le corps d’une jeune femme, victime d’actes de torture et de barbarie, est retrouvé dans son appartement. La victime souffrait de troubles schizophréniques et fréquentait des drogués et des ex-détenus. Elle est morte étranglée après avoir subi de nombreux sévices. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé et le mobile n’a pu être établi avec certitude.
9 décembre : le trafic de drogue endeuille l'Ouest
À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un homme est abattu dans ce que le maire a qualifié de « stade supérieur de la violence liée au trafic de drogue ». Deux hommes se seraient introduits dans le domicile de la victime, un jeune de 19 ans « très défavorablement connu des services de police » et l’auraient abattu de plusieurs coups de feu. Les deux suspects sont activement recherchés par la police ainsi qu’un troisième, qui aurait conduit le véhicule à bord duquel les meurtriers ont pris la fuite. Ce drame intervient dans un contexte tendu, à Saint-Nazaire, où les violences armées liées au trafic de drogue font rage depuis plusieurs mois.
Liste non exhaustive... Alors que la valse politique au sommet de l’État désintéresse, voire dégoûte de nombreux Français, l’insécurité et la précarité, elles, ne cessent de faire des ravages au sein de la population.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

21 commentaires
C’est la très mauvaise politique de Macron qui est la cause de ce grand désordre mortifère en France car nous avons un Chef d’Etat qui la gouverne à contre-sens depuis 2017. Quand le Parlement va-t-il ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre ce que nous subissons et enfin le destituer ? Faut-il que la France soit à feu et à sang ? Le peuple français subit autant d’atrocités que s’il était en guerre avec l’ennemi, un ennemi qui de plus Macron entretient et bichonne avec notre propre argent.
On n’a pas d’argent, et on ne peut donc pas construire de prisons. Et comme il n’y a pas de place dans les prisons, les juges n’y condamnent plus, même les pires fripouilles. A force de le répéter, je vais peut-être finir par me faire entendre : « Il faut envoyer tout ce beau monde finir ses jours dans nos îles australes : les Kerguelen ».
Un sentiment d’insécurité bien entendu, en fait un beau bazar dans lequel l’État se dit incapable de faire face, la faute à l’État de droit qu’ils disent. Quand on veut on peut, le tout est de trouver la personne qui voudra, mais ce ne sera pas sans casser d’œufs, le sol juridictionnel de notre pays mâtiné d’Europeen est maintenant pavé.
Mais c’est bien connu : les Français ressentent un senyiment d’insécurité…
Voici ce qu’est la France déchristianisée.
On emploie à loisir des termes tels que américanisation mexicanisation libanisation algérisatrion maroquisation, islamisation, terrorisme et malgré tout ce langage effrayant, çà continue avec la francisation… Ce n’est pas le moindre car avec ce dernier notre gouvernement ignore les causes et s’en moque Il abandonne tout le peuple et notre pays aux mafias qui le soutiennent…!
Sentiment d’insécurité, quand tu nous tiens … Et encore beaucoup de Kevin et de Matteo !
Frexit et nettoyage à fond du pays
Quand on a la volonté de bien faire ,on le fait . Observez au Salvador comment le président a assaini son pays .
Je lis beaucoup de commentaires et je leur donne tout à fait raison, cependant,au risque de répéter toujours les mêmes choses, c’est une majorité de français qui a permis que le pays se trouve dans une pareille situation.Les premiers responsables sont donc tous, mais alors tous les électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux politiciens qui ont laissé faire et permis ce qui est aujourd’hui et hier et ce, depuis des décennies. Dans un jardin, quand on plante des orties, qu’on les laisse progresser, qu’on empêche pas leur prolifération,je ne crois pas qu’on récolte de belles tomates. Hélas, nous subissons aussi,nous qui sommes opposés à cette chienlit ,les conséquences désastreuses des ces électeurs qui ont mis et maintenu cette caste de politiciens incompétents et véreux en place. C’est la pure vérité.
Un responsable . Macron . Car c’est bien lui qui « dirige » l’état ? Si la FRANCE est dans cet état , ce n’est certainement pas la faute des Français . Les Français ne vivent plus dans leur pays . Merci l’immigration .
Le suspect du meurtre de la jeune fille a Limoges est mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort.
Il a piégé la gamine, l a entraînée dans un lieu isolé et lardée de 40 coups de couteau !
Pour la procureure c est juste un vol qui a mal tourné. Incroyable.
Mexicanisation, libanisation, voilà la France livrée aux voyous par des politiciens lâches et couardise. Le réveil ne pourra venir que du peuple qui doit se réveiller.
Un grand coup de torchon pour nettoyer le pays.
Vite.
Oui
Le quotidien de la Macronie !
Le peuple , qui ne peut pas compter sur les élus et le président pour assurer sa sécurité a t’il le droit de les virer pour manquement à leurs devoirs ?
Tant que la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants ; ne sera pas automatique .
Le retour de la double peine automatique pour les délinquants étrangers.
Retour des peines planchers
Il faut rajouter à votre liste la suppression du droit du sol, la suppression du regroupement familial étendu.
Évidement
Il faut surtout empêcher de nouvelles arrivées sur notre sol.