« Une TERF, une balle » : Marguerite Stern et Dora Moutot (Transmania) menacées de mort
4 minutes de lecture
« Une TERF [trans exclusionary radical feminist, pour « féministe radicale excluant les personnes trans », NDLR], une balle. » À la peinture rouge, ces quatre mots inscrits sur les pieds du monument, place de la République (Paris), résument le climat dans lequel se sont déroulées les marches « contre la transphobie », ces 4 et 5 mai. À l’appel de collectifs LGBT, d’artistes et de politiques, dont de nombreux élus insoumis qui ont encore une fois réussi le grand écart intersectionnel entre Gaza et la cause LGBT, ces manifestants aux couleurs arc-en-ciel manifestaient contre la prétendue « transphobie » qui sévirait en France. « En France, les Républicains, le Rassemblement national et Reconquête, des grands médias et des maisons d’édition prennent pour cible la communauté trans » s’inquiétaient ainsi les signataires de l’appel à manifester, parmi lesquels figurent, outre des élus de la NUPES, l’actrice Adèle Haenel, la journaliste Rokhaya Diallo ou encore le groupuscule antifasciste la Jeune Garde.
Menaces de mort
Au-delà de la publication du livre Transmania, de Marguerite Stern et Dora Moutot (une enquête sur l’idéologie trans), cette extrême gauche s’inquiète du dépôt de plusieurs propositions de loi visant à « protéger les mineurs » des transitions de genre. En effet, à l’instar du Royaume-Uni, qui rétropédale et réaffirme que « le sexe est un fait biologique », des sénateurs Les Républicains et des députés du Rassemblement national veulent empêcher les transitions pour les jeunes de moins de 18 ans. De quoi réveiller la colère des militants LGBT qui, à court d’arguments, n’hésitent plus à menacer de mort leurs opposants. « Dora Moutot au fond du Rhin », « Les transphobes au feu, Stern au milieu »… Ce week-end, entre deux slogans antifascistes, Marguerite Stern et Dora Moutot ont été nommément injuriées et menacées de mort. Une conseillère municipale insoumise est même allée jusqu’à « blaguer » en relayant ces menaces sur son compte X. Sur les murs de nombreuses villes de France, des appels au meurtre ont également été tagués.
« Une terf une balle »
« Les transphobes au feu et stern au milieu »
« Moutot va terf faire foutre » pic.twitter.com/QdHnynXHvj— Dora Moutot (@doramoutot) May 5, 2024
Face à ce violent déferlement de haine, les deux jeunes femmes peuvent compter sur le soutien de J. K. Rowling. L’auteur de la saga Harry Potter, elle aussi prise à partie pour avoir, à plusieurs reprises, défendu une vision biologique de la femme contre l’idéologie trans, a écrit, sur son compte X : « En tant que personne dont la mort a été réclamée sur des pancartes exactement pour la même raison, j’envoie à Dora Moutot mon soutien et ma solidarité. » Un appui notable, mais qui ne suffira pas à calmer les activistes LGBT.
Une conférence chahutée
« La transphobie c’est dégueulasse ».
Devant l’université d’Assas, quelques étudiants manifestent contre la conférence de Marguerite Stern et Dora Moutot, auteures de Transmania.
Les CRS ont été déployés pour assurer la sécurité de l’événement. pic.twitter.com/gg7lvSfjGg
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) May 6, 2024
Ce lundi 6 mai, encore, alors que Dora Moutot et sa comparse Marguerite Stern doivent tenir une conférence à l’université d’Assas (Paris), à l’initiative du syndicat étudiant La Cocarde, plusieurs collectifs d’extrême gauche ont appelé à manifester devant l’université. Des politiques, dont Ian Brossat, sénateur communiste de Paris, ont même demandé au préfet d’annuler la venue des deux jeunes femmes. Face à la pression, l’université a décidé de maintenir la conférence, mais de limiter l’accès aux seuls étudiants inscrits, et de déplacer la conférence du centre de l’université, dans le VIe arrondissement de Paris, à une salle annexe dans le XIIIe. Une protection policière et un service d’ordre privé ont également été déployés. Les CRS présents pour assurer la sécurité des conférencières et celle des étudiants venus les écouter ont alors été hués par la poignée de manifestants présents.
« Cassez-vous ! »
Les CRS qui assurent la sécurité de la conférence organisée par @LaCocardeEtud hués par les manifestants. pic.twitter.com/TrqTNPqZLe
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) May 6, 2024
Ces menaces ne se limitent pas aux manifestations. Parce qu’elles refusent de se soumettre à l’idéologie trans et dénoncent les dangers des transitions de genre, Dora Moutot et Marguerite Stern sont visées, au quotidien, par les injures et les intimidations. Il y a quelques jours seulement, alors qu’elles étaient attablées à la terrasse d’un café, les deux jeunes femmes ont ainsi été prises à partie. Sur les réseaux sociaux, elles voient régulièrement leurs comptes censurés. Leur livre est également ciblé. Outre une plainte du collectif SOS Homophobie qui dénonce un ouvrage « transphobe » et haineux, la mairie de Paris a décidé d’interdire les campagnes d’affichage prévues par l’éditeur pour annoncer la sortie du livre. Dans les librairies, l’ouvrage est souvent caché, parfois raturé. À BV, les deux signataires du livre confiaient, il y a quelques semaines : « La "transmania" autour de notre livre est dingue ! » Malgré ces menaces et entraves (ou à cause d'elles ?), Transmania continue d’apparaître parmi les meilleures ventes en ligne !
Thématiques :
TransmaniaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Heureusement que l’ultra gôôôôche islamiste prône la liberté d’expression …. Si elle donnait l’exemple ce serait mieux. On vit vraiment dans une dictature stalinienne, sauf que sous Staline les réseaux sociaux n’existaient pas et dont les citoyens honnêtes et soucieux de l’avenir de leur pays étaient quand même davantage protégés.
Il faut maintenant sanctionner les menaceurs de mort de toutes sortes, des mêmes peines que celles encourues pour l’acte lui-même… Seul moyen de mettre un terme à ces courageux, planqués derrière l’anonymat des réseaux sociaux…
Je suis en train de lire leur livre. Il dénonce et démonte toute la « mafia » trans et lgbtqetc… Je savais déjà la folie de ces gens, mais je ne pensais pas que c’était à ce point… Pour enfin ouvrir totalement les yeux, ce livre est salvateur. Maintenant, lorsque j’entends le mot « activiste » je sais que nous auront affaire à des gens violents que l’état laisse prospérer. Dans quel but? Je l’ignore. Ne laissons pas cette idéologie mortifére se développer plus, elle met en péril une partie fragile de nos enfants.
La LGBTetc., d’abord trustée par le PS et son gourou Jack Lang, et maintenant aux mains (sales) de LFI-Nupes et Mélenchon.
Avoir politisé la LGBT a été une énorme erreur, la LGBT ne représente plus rien, elle a fait de la vie des homosexuels, d’abord, et des autres qui s’y sont rattaché(e)s ensuite, un cauchemar.
L’homophobie n’a jamais été aussi développée dans les pays dits « développés ».
J’aurais 73 ans dans quelques semaines, gay depuis aussi longtemps qu’il m’est permis de me rappeler, je n’ai jamais adhéré à la LGBT, car j’ai compris tout-de-suite que ça prenait le chemin politique et que ça finirait mal.
Je suis désolé d’avoir eu raison ; et je ne suis pas le seul, loin de là ; avant tout le monde.
C’est devenu du grand n’importe quoi, qui crée plus de problèmes qu’il n’en résout.
Florian Philippot n’a jamais été le bienvenu aux gay pride. Vous connaissez son orientation sexuelle pourtant. Donc concluez en ce qu’il faut conclure.
Ai-je dit le contraire ?
Non !
C’est exactement ce que je dis, la LGBTetc. EST un mouvement politique de gauche, et même maintenant d’extrême gauche.
La plus grande monstruosité a été ce « mariage pour tous » !!
Chassez le naturel il revient aussitôt. On peut vivre dans le déni et l’illusion mais jamais un homme ne deviendra une femme et vice versa. On a le droit dans sa vie privé de vivre selon ses moeurs contre nature mais on ne peut pas les imposer à la société ou à des jeunes pas encore bien instruits des choses de la vie ni totalement équilibrés
.
Oui et on s’étonne de devoir rappeler ces vérités biologiques premières…et puis vouloir détruire la femme , qui est la plus magnifique manifestation de l ‘ Univers…quel blasphème !!
Hallucinante et dangereuse….bravo à ces deux dames pour leur courage.
Il faudrait arrêter de dire bravo et être un peu plus courageux nous-mêmes
Antifas : Jean-Luc Mélenchon et des députés LFI de passage chez le groupuscule violent Jeune Garde .
Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.
Et pourquoi ces gens ne sont pas derrière des barreaux ?
Ces trans d’extrême gauche , nous fatigue.
Le pire c’est la sécurité sociale qui paye 100 000 par individu
Une pure folie. Des minorités insignifiantes qui arrivent à imposer leurs idées iniques à une majorité lâche et silencieuse…
Je vais acheter ce livre, ne serait-ce que pour soutenir les 2 actrices.
Mais que croient donc toutes cette caste et groupuscules nuisibles ? Que leurs actions vont perdurer indéfiniment sans réaction de la part des français lambdas opposés à leurs dérives wokiste ? Toute action violente engendre tôt ou tard une réaction , pacifique d’abord par la loi et les tribunaux,et si ceux-ci se montrent laxistes,indulgents voire complaisants, que restera t’il aux citoyens pour se défendre ? Je pense que vous avez compris et ça n’augure rien de bon.
Vous avez raison ! et le plus vite sera le mieux. Ces minorités de tous poils commencent à nous péter les c… et marre également de compter sur la loi qui est en dessous de tout désormais, le propre des sociétés décadentes dont nous faisons désormais partie. Il faut lutter avec les armes de l’adversaire donc suffit les nounours, les marches blanches, les bougies, et d’être emm… chaque jour que Dieu fait par des défenseurs de tout et rien qui veulent nous imposer leurs dictats . Qu’ils se contentent de vivre ou s’expatrient vers des lieux plus tolérants qui ne manquent pas au Moyen-Orient, Maghreb ou Afrique sub-saharienne…
Les critiques ont ils lu le livre, je peux dire qu’en 40 ans de chirurgie, je n’ai jamais pratiqué d’hystérectomie à un homme, de même que je n’ai jamais touché à la prostate d’une femme, suis-je transphobe, non, simplement scientifique qui connait la différence entre XX et XY.
Je ne suis pas scientifique mais j ‘arrive à…la même conclusion que vous !!
Il existe deux sexes ! Et seulement deux ! Homme et Femme ! Si ça ce n’est pas de la subversion alors je n’y comprends plus rien ! Normal que ça puisse énerver à la mairie de Paris ! :)
La démocratie vue par les minorités agissante… et toujours les mêmes pour hurler au loup…
Il serait bon d’interdire de parole tous ceux qui refusent la liberté d’expression, dès lors le débat pourrait devenir lumineux !
Décidément, par tous les bouts que l’on regarde, la France file un mauvais coton…
le livre n’est boosté par le fait qu’il soit censuré mais parce que beaucoup de personnes sont de plus inquiètes de la tournure que prend cette mouvance totalement contraire à LA NATURE ! … et si les pseudos associations s’auto proclamant « progressistes » sont si « actives » c’est qu’elle ont le soutien à peine caché de ces différents « gouverne-et-ments » depuis mai 2017 ! … Bien plus qu’au paravent ! …
la Nature gagne toujours au final ! … En attendant, ces « déconstruits » veulent imposer leurs délires personnels à toute la société … Qu’ils aillent dans des pays autrement plus « terre à terre » et ils verront bien s’ils resteront longtemps impunis à menacer tous ceux qui ne sont pas du même avis qu’eux ! …
Amazon fait de belles affaires en vendant ce livre . Nous , mères , grands mères , femmes sommes toutes d’accord pour dire » touchez pas aux enfants » sinon ça va chauffer et honte à ces rois du bistouri qui pratiquent ces actes sur des mineurs . Quand aux adultes ils sont libres mais qu’ils paient pour leurs chirurgies à l’heure ou les vrais malades sont de plus en plus ponctionnés et dont certains n’ont plus accès aux soins par manque de moyens . Ici ils sont forts , ils agressent , exigent , hurlent au loup mais ils oublient que nous sommes tolérants à leur égard , dans certains pays ils risquent la mort .