Urgences d’Avignon : il entre avec une kalachnikov pour achever un rival blessé

Brève breve

Le samedi 6 juillet, vers 14h30, un individu armé d’une kalachnikov a fait irruption aux urgences de l’hôpital Henri-Duffaut, à Avignon (Vaucluse).

Il voulait s’en prendre à une personne hospitalisée la nuit précédente, à la suite d’une attaque à l’arme blanche. Grièvement blessé lors de son admission à l’hôpital, l’homme d’une trentaine d’années est finalement décédé des suites de ses blessures dans la journée. Une cinquantaine de membres de sa famille se trouvait à ce moment-là à l’hôpital.

L’homme armé de la kalachnikov a pris la fuite au moment où un vigile de l’hôpital prévenait la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de comptes privé.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Un règlement de compte privé ! cela règle tous les problèmes et tombe dans la normalité Républicaine. Il serait bien que les Kalachs tombent entre les mais de ce qui reste des vrais Français pour nettoyer ce pays France

  2. « Une cinquantaine de membres de sa famille se trouvait à l’hopital » Ceci nous renseigne sur la nationalité de ce blessé…

  3. Encore une affaire qui devait faire celles du RN si les avignonnais ouvraient enfin les yeux et non faire les yeux doux au NFP.

    • Je note qu’une fois de plus , une AK 47 n’a pas été abandonné contre récépissé , la gendarmerie dont dépend ce quidam . Darmanin va sévir . En parlant d’ailleurs de «  Gérald «  ou en sommes nous de l’opération sécurité XXL ? Cette offensive contre la délinquance qu’on pouvait voir dans tous les médias propagandistes il y a quelques semaines à peine , on a des chiffres ?

  4. Règlement de compte privé donc ça ne compte pas !mais ça se passe à l’hôpital.
    Beau pays que le nôtre

    • Et ils étaient une cinquantaine (la famille) ! Il me semblait que c’est pas plus de deux visiteurs ? Révocation du directeur de l’hosto !

      • Tout à fait ! Il m’a été donné il y a une petite année de voir une horde d’une dizaine de personnes taper du scandale aux urgences pour accompagner une racaille blessée et le pauvre garde privé submergé et menacé pour tenter de raisonner la horde finir par céder. Enfin l’un des médecins urgentistes prendre la racaille avant tout le monde, pour calmer le jeu. Ah oui précision utile cela se passait au CHR de Tourcoing ou la faune est loin d’être de souche.

    • Il n’y a qu’une seule différence différence entre Macron et Mélenchon : L’un joue la comédie, l’autre pas. Leur gauche n’est pas exactement la même, mais le résultat pour les Français français est à peu près le même.

  5. Pour y être passé plusieurs fois dans cette magnifique cité d’Avignon dans les 30 dernières années j’y ai vu le type d’habitants changer et la montée de l’insécurité. Je pense que bientôt n’aurons même plus le droit de la nommer « la cité des papes »… Et malheureusement c’est la même chose dans énormément d’autres villes, nous sommes en train de perdre notre patrie

    • « Ca » fait longtemps qu’Avignon est devenu « un festival » ! … Avec la qualité que l’on devine car infestée par la woke culture et tout le reste qui fait la décadence de la France ! …

    • En visite de famille dernièrement nous ne nous étions pas rendus depuis presque 7 ans sur la célèbre place de la Comédie à Montpellier. Hallucinant de voir la faune et les déchets qui zonent désormais là. Nous sommes répartis sans attendre. Il règne un climat d’insécurité. L’impression que vous pouvez être pris à partie à tous moments.

  6. Combien de Kalachnikov se baladent sur toutes la France aujourd’hui ? Ce ne sont pas des Kevin et Mathéo qui en sont détenteurs…

    • Non depuis sarko et son decret de novembe 2005, et darmanin, les français ont été désarmés (même les pisdtolet d’alarme depuis le 1/7/24) !

    • Je crois bien que je vais m’en procurer une. Où est ce que ça se trouve ? Le bon coin ? Où autre ?

  7. Il est toujours bon de finir le travail commencé. Bien sure, qui ne possède pas une kalachnikov, un objet qui deviens chez certaines personnes nécessaire. De plus entrer avec un tel objet dans un hôpital montre bien l’ambiance des services publiques.

  8. Règlement de compte privé dans un établissement public recevant du public ?! Sûrement encore des jeunes, « chance pour la France », qui voulaient s’amuser. Sans doute, ils voulaient sortir de leur oisiveté.

    • Peut-être voulaient-ils découvrir les métiers de la santé ? Il ne faut jamais décourager les vocations, surtout chez les jeunes, d’autant plus que nous sommes en pénurie de médecins, ne l’oubliez pas.

  9. Il y a 50 ans la même chose existait, mais c’était avec un couteau !
    Aujourd’hui kalash et demain ?
    Il serait temps de sécuriser sérieusement les services d’urgences !

    • Il n’y a pas que les services des urgences à sécuriser, il faut désarmer tous les quartiers et en éliminer tous les gangs !

    • Je ne suis pas certain qu’on achevait les malades au couteau il y a 50 ans en arrière, mais je dirais plutôt il y a 10 ou 15 ans de cela. Quant à demain, il y a une loi sur la fin de vie qui est prévue, on fera ça à la seringue, ce qui est une grande avancée pour le personnel d’entretien des hôpitaux, la seringue étant nettement moins salissante qu’une rafale de 7,62. On n’arrête pas le progrès …

      • D’accord avec vous , il y a 50 ans de cela il n’y avait pas de vigile aux entrées , pas d’hôpitaux saturés, pas de vol des patients hospitalisés , pas de personnel hospitalier agressé, pas de lit dans les couloirs et des hôpitaux en nombre suffisant . Et puis des X Bertrand entre autres , ont sévi

      • Et si… c’était bien il y a 50 ans à l’hôpital d’Agen ! Le commissariat à 10 mn à pieds a mis 1/2 h pour debarquer en voitures…

    • Les couteaux sont assez fréquents pour régler des comptes, ou pas. Tout est possible.
      Retour au pays de toute cette clique !

    • Il serait temps de sécuriser l’ensemble du pays, pas seulement le service des urgences car la violence s’est généralisée partout avec la bénédiction de la justice rouge et d’un gouvernement de nuls.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois