USA : Donald Trump blessé après un tir à l’arme à feu

photo-output (21)

L'ancien président américain Donald Trump, candidat à sa réélection pour remplacer Joe Biden, vient d’être victime d’un tir à l'arme à feu lors d’un meeting à Butler, une petite commune rurale de Pennsylvanie. Il est blessé à l'oreille. Sur plusieurs extraits vidéo déjà largement relayés sur X, on peut entendre plusieurs détonations. Donald Trump a immédiatement été encerclé par sa sécurité rapprochée, mais a pu se relever. Présentant des traces de sang au visage, il a adressé un poing levé à destination de ses sympathisants. L’ex-président aurait été reconduit à son véhicule. À ce stade, aucune information n’est communiquée sur l’origine et les motifs du tir.

« Le président est sain et sauf », ont vite rassuré les services secrets américains . Donald Trump, en bonne santé, était examiné dans une structure médicale sur place, selon son équipe de campagne. « Le rassemblement a été évacué, précise Le Figaro. Cet événement dramatique, qui ressemble à un attentat contre l'ancien président, intervient lors du dernier meeting de Trump programmé avant l'ouverture de la convention républicaine à Milwaukee, qui doit s'ouvrir lundi. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 11:33.

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Je pense qu’il a eu de la chance à un CM près ! ! ! Avec un AR 15 et à + de 100 mètres il devait être à 20 ans un excellent tireur (?) pour passer  »volontairement à coté  »! Je suis un modeste adepte du tir….Où se sont perdues les 4  »autres » balles? Pas encore vue son arme: lunette? veuillez vérifier la précision d’1 AR15 , en regardant le carton que fait le  »pro » du tir à 50 m estimés et la dispersion !

  2. Imaginez que ce soit Biden la cible d’un maladroit républicain…imaginez la Presse US mais surtout la française …imaginez un seul instant !! Sinon je souhaite plein de bonnes choses pour D Trump , surtout la victoire

    • « Un incident » comme à écrit hier une certaine presse française ..moi je pense plus à une tentative de meurtre , un attentat si vous préférez

  3. Je pense que Trump voulait que l’attention se rapproche davantage de lui pour se faire élire et que l’on pense que l’on voulait l’écarter du poste suprême, du coup (malgré tous les déboires qu’il a en cour, ses fautes financières, détournements, le fait qu’il doit se représenter en cour bientôt), tout cela passera à la trappe et il sera réélu. C’est du moins ce qu’il pense, est-ce que les américains seront crédules à ce point ? Nous verrons cela aux élections.

    • Je pense plutôt à une intimidation pour décourager dans le monde entier, ceux et celles qui s’opposent au mondialisme. Ceci dit, même si Trump n’a pas été trop atteint, d’autres personnes viennent de mourir de cet attentat. mais personne n’en parle !

  4. ATTENTION ! la déflagration du tir (120 mètres) risque de lui laisser des séquelles à son oreille ! sans doute ! lui qui se moquait de Biden, on verra la suite ………………….

  5. La réaction de Trump est stupéfiante , elle relève de sa nature profonde , un courage physique et une capacité à ne pas être déstabilisé dans une situation tragique pour lui , il est il parait un grand admirateur de W Churchill .
    Et très important , son agresseur est un petit Blanc , apparemment de souche , ouf !

  6. L’extrême gauche wokiste américaine est aussi virulente qu’en France.
    A force de prôner la haine des opposants, il y aura toujours un imbécile qui passera à l’acte.
    Malheureusement En France nous avons les mêmes. Il suffit de constater les tombereaux haine déversée sur certains hommes et femmes politiques lors de l’entre deux tour des élections législatives, sans pour cela que ça n’émeuve la plupart des médias et des personnels politiques, il y en a même quelques uns qui approuvaient.

  7. Les soutiens de Biden, déjà inquiets pour leur champion sont sidérés. Je crois que cet évènement peut précipiter le retrait du chouchou des européistes, Macron en tête. Espérons que l’élection de Trump de plus en plus probable, mette fin à la gabegie financière pro ukrainienne dans laquelle s’est engouffrée la France déjà en faillite, et qu’un arrêt du conflit avec la Russie se concrétise.

  8. Cette photo fera élire Trump en novembre prochain. Comment un Américain ne pourra t il pas y voir le même symbole de victoire que celui que les Marines plantèrent sur le Mont Suribachi lors de la bataille d’Iwo Jima ?

  9. Involontairement, le président Trump a gagné une splendide affiche de campagne. Avec tous mes vœux pour remporter cette élection et mettre promptement fin aux deux guerres initiées par son sénile concurrent.

    • Tout à fait d’accord mais il semblerait que les USA sont la démocratie championne des assassinats de politiques gênants…il faut espérer que Trump ne soit pas un futur Kennedy…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois