USA : Donald Trump blessé après un tir à l’arme à feu

photo-output (21)

L'ancien président américain Donald Trump, candidat à sa réélection pour remplacer Joe Biden, vient d’être victime d’un tir à l'arme à feu lors d’un meeting à Butler, une petite commune rurale de Pennsylvanie. Il est blessé à l'oreille. Sur plusieurs extraits vidéo déjà largement relayés sur X, on peut entendre plusieurs détonations. Donald Trump a immédiatement été encerclé par sa sécurité rapprochée, mais a pu se relever. Présentant des traces de sang au visage, il a adressé un poing levé à destination de ses sympathisants. L’ex-président aurait été reconduit à son véhicule. À ce stade, aucune information n’est communiquée sur l’origine et les motifs du tir.

« Le président est sain et sauf », ont vite rassuré les services secrets américains . Donald Trump, en bonne santé, était examiné dans une structure médicale sur place, selon son équipe de campagne. « Le rassemblement a été évacué, précise Le Figaro. Cet événement dramatique, qui ressemble à un attentat contre l'ancien président, intervient lors du dernier meeting de Trump programmé avant l'ouverture de la convention républicaine à Milwaukee, qui doit s'ouvrir lundi. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 11:33.

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Trump, le seul qui prône la paix entre l’Ukraine et la Russie , dérange ! Que le sang du peuple ukrainien soit versé ne dérange aucun chef d’Etat européen alors que pour Gaza et Israël ils veulent un cessez-le-feu, Israël attaqué par des terroristes ! Les démocrates américains sont dangereux et si l’OTAN provoque une guerre avec la Russie , ce sera sur le territoire européen et non sur le leur !

  2. Cette gauche « démocrate » ….. est vraiment prête à tout et traite les autres de fachos ! Affligeant !

  3. Voilà jusqu’où peut aller cette gauche bien pensante, remplie de haine à l’encontre de ceux qui ne pensent pas comme elle. La meme chose est à craindre en France malheureusement. Quand nous voyons toutes les magouilles politiques, les tentatives de déstabilisation par la peur, par les agressions, les fake news et propagandes diverses, cela fait réfléchir. Il ne faut céder mais bien au contraire promouvoir le changement pour retrouver notre belle France et en être fière. Vive les Français qui aiment leur pays.

    •  » Promouvoir le changement » dites vous ! ? … Les résultats des trois votes en juin et juillet 2024 en France laisseront des traces …ET surtout le comportement du pire des coucous poly-tocards au pouvoir quaie eue la FRANCE …
      Qui pourrait croire que la « chasse au canard » est déjà ouverte aux USA ? … Ce n’ai peut-être pas « le-roi-du-golf » qui était visé mais éventuellement bel et bien celui qui a « pris une balle » dans la tête ! …
      Les jalousies sont « grandes » aux USA …

  4. LFI a des « nervis » partout dans le monde ? En France ils prônent d’éliminer les policiers , et de pourrir la vie des français …..et aux USA , les gentils démocrates usent d’autres moyens . Il faut dire que la presse médiatique de gôche et surtout Française lui a mis une cible dans le dos , en vociférant qu’il faut lui dresser un cordon sanitaire . Comme ils l’ont fait ici d’une façon nauséabonde et répugnante avec le R.N

    • C’est heureux! Longue vie à Donald en ce jour de commémoration maudite du 14 juillet, fête de la haine et de la jalousie.

  5. La gauche américaine qui ne veut pas sa réélection essaie de se débarrasser de lui, eux ont des armes, voilà ce qui risque d’arriver en France si le RN arrive au pouvoir la notre de gauche prend de plus en plus d’assurance et devient plus extrémiste.

  6. Il a intérêt à avoir de bons gardes du corps. S’il est élu, il y a des marchands de canons qui vont perdre beaucoup de commandes en Ukraine, des fabricants de vaccins qui vont fréquenter les tribunaux US, et il va déranger beaucoup de puissants aux bras longs et sans scrupules. Par contre, son election ne changera pas grand chose pour Gaza, Taiwan ou l’Union Europeenne. Quelques nettes améliorations sur des sujets bien précis donc, mais pas de miracles à attendre.

  7. En levant le poing alors qu’on venait de lui tirer dessus, Trump a montré qu’il est de la race des coriaces ! De ceux qui se battent quelle que soit l’adversité. Il n’a pas subi cet attentat ! Il l’a surmonté !
    Quelle différence avec un Biden qui confond Zelenski avec Poutine !
    Ce soir, Trump vient de remporter l’élection de novembre prochain.

    • Je l’espère. Pour nous et pour le monde, car il tentera de faire la paix là où les démocrates, à leur habitude, ont instauré la guerre.

  8. Les choses sérieuses commencent. Déjà, lors de la campagne avec Hilary, il y avait eu des décès, de ses opposants, suspects. Les « démocrates » (qui ne le sont pas) ont de vilains secrets a maintenir cachés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois