USA : Donald Trump blessé après un tir à l’arme à feu

photo-output (21)

L'ancien président américain Donald Trump, candidat à sa réélection pour remplacer Joe Biden, vient d’être victime d’un tir à l'arme à feu lors d’un meeting à Butler, une petite commune rurale de Pennsylvanie. Il est blessé à l'oreille. Sur plusieurs extraits vidéo déjà largement relayés sur X, on peut entendre plusieurs détonations. Donald Trump a immédiatement été encerclé par sa sécurité rapprochée, mais a pu se relever. Présentant des traces de sang au visage, il a adressé un poing levé à destination de ses sympathisants. L’ex-président aurait été reconduit à son véhicule. À ce stade, aucune information n’est communiquée sur l’origine et les motifs du tir.

« Le président est sain et sauf », ont vite rassuré les services secrets américains . Donald Trump, en bonne santé, était examiné dans une structure médicale sur place, selon son équipe de campagne. « Le rassemblement a été évacué, précise Le Figaro. Cet événement dramatique, qui ressemble à un attentat contre l'ancien président, intervient lors du dernier meeting de Trump programmé avant l'ouverture de la convention républicaine à Milwaukee, qui doit s'ouvrir lundi. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 11:33.

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Quelle belle démocratie que les US ! Il faut dire que la dernière fois, c’était Kennedy…
    Voilà à quoi pourrait conduire en France les prêcheurs de haine à la sauce LFI !

  2. Donald Trump a échappé de peu à la mort et cette image, le poing levé et la bannière étoilée en arrière plan, est celle d’un battant. Les américains (et pas qu’eux) aiment ce genre de réaction bien « couillue ». Un boulevard vers la Maison Blanche ?

  3. L’homme à l’oreille cassée…. Il bouge trop, le TRUMP, et la balle dans la tete se transforme en balle dans l’oreille. Ce ne sera pas le dernier. Un attentat c’est facile à organiser, ces personnes sont publiques et obligées de se montrer… Macron ne doit pas être tranquille sur sa tribune du 14 juillet, même s’il est dans le camp du bien…

    • Un coup monté ? Comme l’attentat de l’Observatoire ? ça parait impossible. Mais les démocrates les plus hardis seront capables de voir la main de Poutine et du FSB pour faire réélire Trump. Après, diront-ils avoir mis de la poudre de perlimpinpin dans le verre d’eau de Biden lors de sa dernière interview.

  4. La gauche assassine mais c’est la droite qui est dangereuse… Petite réflexion personnelle : lorsque l’on regarde la photo présentée, personne ne trouve qu’elle ressemble à celle prise lors de la montée du drapeau américain lors de la re-prise de l’île d’Iwo Jima en février 45 par les Marines ?

  5. « Cet évènement dramatique, qui ressemble à un attentat contre l’ancien président »
    Cela y ressemble effectivement, à 1 ou 2 cm, c’était une balle dans la tête et Trump serait mort dans cet « évènement dramatique » qui aurait « ressemblé » à un attentat. La personne du public tuée est également morte dans une « ressemblance à un attentat ».

    • L’élimination rapide du tireur, et surtout l’absence de réaction au signalement de sa présence sur le toit par des témoins, font fortement penser à un complot. Pour Kennedy, « on » avait fait assassiner l’assassin « désigné » par un cancéreux en stade terminal, un sommet d’organisation…

      • Impossible balistiquement trop risqué. Osvald était à 300m avec un 308 w à verrou, était un piètre tireur. Voir l’enquête de Estes.

    • Merci Le Figaro pour l’objectivité et l’honnêteté de vos reportages, du même niveau que les ressentis de Dupont-Moretti, c’est tout dire.

  6. la gauche se croit tout permis…en France comme ailleurs. Le prochain réve américain est l’élection de Trump et la fin de la guerre en Ukraine. God bless america!!

  7. les progressistes ne veulent pas d’alternance qu’ils soient vieux ou jeunes .d’un côté ou l’autre de l’Atlantique . Leurs égos surdimensionnés nous apportent des ressentiments qu’il est difficile de réprimer pour ceux qui ne peuvent pas discerner les évènements

    • Vous utilisez les mots de la gauche. Pourquoi les appeler « progressistes ». Ces gens nous mènent vers la décadence. Quand on progresse vers les bas-fonds, on ne progresse pas, on régresse. Ce sont donc des régressistes.

  8. C’est encore une fois le RN qui est responsable de cet attentat car il prive ainsi « Mr mon 14 juillet à MOI rien qu’à MOI et mes jeux olympiques à MOI rien qu’à MOI » de sa mise en scène à la Louis XIV. Je reconnais que c’est vexant.

  9. Cet attentat contre le président Trump qui heureusement s’en sort bien vient de lui ouvrir à nouveau la porte de la maison blanche. C’est heureux pour le monde entier.

  10. Il l’a échappé belle !
    Cet attentat devrait accroître son capital de sympathie.
    Quant à Biden, inutile de tirer dessus pour l’éliminer de la course présidentielle, il le fait très bien tout seul.

  11. Aux USA comme en France l esprit démocratique du camp du bien est inexistant. Defendre le bien autorise tout a leurs yeux, y compris les appels au meurtre que certains entendent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois