Vaccin ou médicament ? Le professeur Delfraissy revoit la définition du produit
3 minutes de lecture
Faut-il s'entêter à nommer « vaccin » le liquide injecté dans le bras du citoyen en quête de passeport pour prendre le train ou aller manger des nouilles au chinois du coin ? Pour le professeur Jean-François Delfraissy (en photo), président du Conseil scientifique Covid 19 en charge d'éclairer le docteur Macron, l'affaire n'est plus aussi limpide. Bémol à la clé, modération et « ne nous emballons pas ». Au micro de France Info, le haut conseiller élyséen revoit la définition du produit miracle à la baisse : c'est « un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament puisque en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves ». Disons un « vaxicament ». Une mixture à l'efficacité éphémère telle la « Jouvence de l'Abbé Soury ».
Prémuni en janvier, un peu moins en février, gros désamour en mars, réduit à l'état de non-vacciné en avril, mais titulaire du passe (!) et puis la routine. Le retour piteux au labo le plus proche. « Tout est fini entre lui et moi. » Une autre injection, un autre amour sans lendemain. « Le vaccin contre le Covid a une action formidable », elle est »limitée dans le temps et sur la transmission ». Le professeur Delfraissy ne laisse aucun espoir au vacciné triomphant. Passé la porte du labo, tout fout le camp.
Pour parer à cette dégringolade de l'immunité, le gouvernement se doit d'étudier deux solutions. L'une consisterait à instaurer un passe vaccinal biodégradable. Au fil des mois, le document s'autodétruit, montrant ainsi le degré de protection du sujet. Les lieux accessibles et les actions possibles s'amenuisent de jour en jour. Un barème complexe est mis en place. Formation requise pour accéder au mode d'emploi.
L'alternative : imposer un perfuseur sur roulettes aux vaccinés. Le « vaxicament » est distillé goutte après goutte, offrant ainsi aux français une protection constante. Pour faire le plein, des stations-service Pfizer sont mises en place. Le prix à la pompe fluctue selon les arrivages. Tous masqués, tous perfusés. La liberté reprend ses droits.
Après avoir entamé en toute honnêteté la crédibilité du mot « vaccin », le professeur Delfraissy rappelle qu'« on a dix fois plus de chances de se retrouver en réanimation si on n'est pas vacciné ». Selon sa démonstration précédente, il convenait de préciser : dix fois plus de chances que le vacciné de fraîche date. Celui de janvier. Le tout frais, tout neuf sortant du laboratoire. Quant aux autres... Que le meilleur gagne !
L'embrouillamini se corse avec l'annonce du professeur de la sortie imminente de l'antiviral Paxlovid du même Pfizer « qui réduit le passage aux formes graves d'environ 85 % » Hélas, l'enthousiasme des pro et anti-vax est vite douché par le spécialiste qui affirme : « Surtout n'opposons pas vaccination et ce médicament, on a besoin des deux ! »
Est-ce, comme il l'explique par la suite, le fait d'une quantité pour l'instant limitée du produit ou d'une passion pour l'aiguille ? Un médicament qui marche doublé d'un vaccin déclinant ? Les plus fragiles seront morts avant d'avoir compris.
https://twitter.com/franceinfo/status/1485888440944283648?s=20
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Il a fini par lire le dictionnaire ? Pour Larousse : » Vaccin = substance d’origine microbienne.. inoculée pour immuniser contre une maladie ». Mais Bigpharma a modifié la définition Wikipedia en : » préparation biologique administrée … afin de stimuler le système immunitaire » ! Rien de ce qui est administré depuis 2 ans n’est un vrai vaccin et on voit que c’est inefficace ou dangereux. Attendons le seul vrai vaccin franco autrichien: Valneva. Pourquoi personne n’en parle ?
Delfraissy et d’autres se protègent pour demain. Delfraissy est un excellent vrp.
Mais obligé de consulter le Larousse pour savoir ce qu’est un vaccin!
Et si la Jouvence de l’Abbé Soury était plus efficace! ces pseudo vaccins loin d’avoir rempli leur rôle ont surtout rempli les caisses des laboratoires et révélé l’incompétence du trio magique Macron, Castex et Véran face à la crise sanitaire.
c’est ce qui s’appelle » pédaler dans la semoule » ! cette injection est une thérapie génique à effets secondaires non maitrisé et parfois léthale.
Le but est en un premier temps de faire baisser la population mondiale de 10 %, en France, pour faire plus vite que les autres, par décret du 27 mars 2020, le docteur macron a autorisé l’euthanasie avec le rivotril, cet arrêté est toujours en vigueur, ensuite viennent des morts pour différents motifs toujours liées au poison à base d’ARN qui contient la protéine SPIKE toxique et dangereuse qui se développe dans le sang et qui peut s’attaquer à certains de nos organes
Maintenant, on constate beaucoup de morts subites chez les sportifs partout dans le monde, chez les personnes assez jeunes en bonne santé, hier un gendarme pendant son service, la semaine dernière un motard de la police qui enfourchait sa machine, beaucoup aussi dans le personnel naviguant, toutes ces morts subites existaient aussi avant 2019, mais pas en aussi grand nombre.
Dans quel état seront nos pauvres enfants dans vingt ans, vaccinés aujourd’hui pour pouvoir aller simplement au « Mac Do » au cinéma, aller chez « Papy et Mamie » en train ou en avion pour les vacances, ou faire du sport??? On ne sait rien des effets secondaires graves lointains de ces produits, car pas assez de recul.
N’ayant enseigné qu’une spécialité chirurgicale, je suis moins savant sur les virus que mon collègue DElfraissy, mais je sais quand même pour avoir approfondit le sujet que le « Pfizer » n’est qu’un médicament expérimental n’ayant qu’une AMM provisoire, et que le labo a fait signer aux guignols de l’europe un contrat d’où il exclu toute responsabilité en cas de problème, c’est pas beau ça.
C’est surtout prudent.
Oui, moi, c’était, entre autres mon métier
Ceci dit, je l’avais étudié en fac classique, bien avant mes spécialisations.
Il est vrai que les médecins n’avaient pas les mêmes enseignements, ce qui est normal, d’ailleurs
Bonne idée du pass biodégradable, qui s’efface avec le temps, enfin deux mois tout au plus, quel super vaccin !
Et la piqûre en continu, un peu comme pour les diabétiques, avec un auto test intégré, et une petite giclée dans la journée.
carte de fidélité en caisse, la 10° dose est gratuite……………
Je fais partie, avec les quelque six millions de non vaccinés « complotistes » (je n’ai pas dit antivax ! …) de ceux qui pensent depuis le début que ce « vaccin » (expérimental en phase trois des essais) n’en est pas un et est plutôt un médicament, somme toute raté, avec des effets secondaires importants.
Belle synthèse, Mike, de la situation. Je suis non vacciné et j’en suis fier!
Cyrano24.
Moi de même. Je ne sais même pas ce qu’est une grippe.
Tout comme moi !
Nous aussi.
Moi aussi, j’en suis fière, fière de ne pas aller à l’abattoir en chantant, au son du pipeau et du bruit des dollars que certains froissent avec délice dans leur poche!
Oui, de plus on peut répondre à M. Delfraissy, qui dit que « le vaccin est une forme de médicament. » que si ce n’est pas un vaccin, il faut faire les études de génotoxicité, carcinogénicité et tératogénicité. Toutes ces études qui n’ont pas été réalisées sous prétexte que c’était un vaccin.
Euh, il faut en principe (enfin de mon temps!) faire ces études pour un vaccin aussi.
C’est dans les protocoles, les traités internationaux….et c’est à la fois éthique et moral!
Péronne le répète depuis 1 an –>ce n’est pas un vaccin.
Quant aux formes graves, le St-Raphael (quinine+alcool, inventé par un médecin au 19me siècle) est plus efficace. Je le pratique depuis 40ans et n’ai jamais été malade
Nous aussi, c’est notre apéritif, pour les mêmes raisons !
Bien sûr il oublie tous les effets secondaires dangereux comme Myocardite, Pericardite et aussi la disparition des cellules CD4 indispensables a notre immunité….Ce Delfraissy est d’une mauvaise foi abjecte
On nous prend vraiment pour des imbéciles.
Oui! Depuis le début.
Nous sommes en plein brouillard.
Ça au moins, c’est clair.
Leza, non nous ne sommes pas dans le brouillard ; nous avons été trompé volontairement par tout le système politico/médiatico/sanitaire.
Ce sera intéressant à la fin de cette décennie, avec ces injections à répétition, de comparer la mortalité totale et les taux de cancer, de maladies cardio-vasculaires et autres par rapport à la décennie précédente (2009 – 2019).
Mon petit doigt me dit qu’on ne sera pas déçu avec les statistiques. Enfin pour ceux qui seront encore là pour pouvoir les analyser…
Il y a déjà une surmortalité chez les adultes de moins de 65 ans
Le chef de la compagnie d’assurance OneAmerica, basée à Indianapolis, a déclaré que le taux de mortalité avait augmenté de 40 % par rapport aux niveaux d’avant la p(l)andémie chez les personnes en âge de travailler.
En France, on va cacher les chiffres aussi longtemps que possible
Oh, on a commencé à faire les comparaisons (notamment aux USA).
Les non piquousés ne sont pas déçus!
C’est d’ailleurs pire que ce l’on pensait il y a quelques temps.
Et encore, les maladies auto-immunes commencent déjà à montrer le bout de leur nez.
Je n’ose imaginer ce que l’on risque de voir dans 2 ou 3 ans.
j’espère qu’ils ont tout de même passé un grand nombre de placebos.
Hélas pour les autres.
Si je comprends bien on doit donner des médicaments à des gens en bonne santé. Suffisait de nous expliquer, on n’est pas aussi obtus. Ceci dit cela ouvre des perspectives financières juteuses pour big pharma. Imaginez imposer une chimie à une personne saine, une petite cure d’antibiotiques just in case, pour évite les formes lourdes d’une infection que l’on n’à pas. Demain j’achète du Pfizer et même du Sanofi.
Ce gouvernement préfère entretenir les maladies avec Big-pharma que de faire travailler et vivre les agriculteurs. Ils ont supprimé la peine de mort pour choisir la peine infligée par pendaison, manière sournoise d’exécuter tout de même … quelle hypocrisie !
Donner des médicalents à des gens en bonne santé est bien plus lucratif. Le directeur de Merck l’avait dit il y a 25 ans. Quoi de mieux que les vaccins?… à condition de subvertir les décideurs.
Avez-vous remarqué les évolutions des politiques vaccinales depuis deux décennies?
tiens donc ? mais alors m. phillipot que m menard accuse scandaleusement d etre responsable de la mort de personnes qui ne se seraient pas faites vaccinées n a peut etre pas tort ?
Vous saviez que Philippot et Dupont-Aignan, que Ménard met dans le même sac, étaient au gouvernement, donc responsables et coupables des morts par administration de rivotril ? Suis-je à l’Ouest … ou n’ai-je pas les bonnes lunettes !
J’ai posté un com. sur le site où Ménard a diffusé sa haine il a tout de suite été retiré. Pourtant je faisais part de mon étonnement avec politesse et respect et souhaitais des explications …
Idem pour moi. Faisant partie du personnel de santé, je n’ai cessé de faire des commentaires relatifs aux « vaccins », à la « pandémie » et aux conflits d’intérêts.
« En attente de modération » et plus rien ou très peu!!!
Je viens de vérifier, car surprise que des membres du FN aient été nommés.
Non ni sous Philippe, ni sous Castex.
Et qui qu’il en soit, c’et Buzyn qui a pris cette décision, en accord avec l’ANSM (qui était à la tête de l’ANSM, hein, à l’époque?), et en plus elle a refusé aussi bien des secrétaires d’état que des ministres délégués!
Castex et Véran sur ce coup là, n’ont rien fait que de laisser les choses en place!
Et ceci dit, 1 ministre non de la Santé n’a rien à voir avec une telle décision
Il n’y a pas que Mr Ménard! le PDG Albert Bourla a traité de « criminels » tout ceux qui critiquent ou s’opposent au « vaccin » ( source RTFrance il y a 3 jours) étaient visés certains médecins…..et les non-vaccinés!! Donc en plus d’être classé sous-citoyen et « criminel » pisque je ne suis pas vacciné…..
Conflit d’intérêt caractérisé ! Si les français ne comprennent pas maintenant cette grande mascarade. Allez embarquez moi tout cela au poste !
Des études sérieuses menées par des scientifiques exempts de tous conflits d’intérêts commencent à sortir et indiquent que ce produit obligatoire sans l’être n’est pas efficace tant contre la transmission, ce que l’on ne peut que constater, mais n’empêche pas les formes graves. Par contre, les effets secondaires ont été minorés et certains de ceux qui de près ou de loin ont participé à cette frénésie commencent à comprendre qu’il est urgent de faire machine arrière. Delfraissy ouvre le bal.
MichelI.
Oui, les parapluies commencent à s’ouvrir devant l’averse qui menace. Pfizer et Cie s’étaient prémunis en déclarant leur irresponsabilité en cas d’effets secondaires néfastes. En quelque sorte, ce seront les vaccinés qui seront déclarés responsables de leurs éventuels problèmes de santé post-vaccination.
lire « covid 19 enquète sur un virus » de Philippe AIMAR, jamais attaqué, jamais démenti, les labos ont pris des précautions et ce sont les états qui paieront en cas de pb les 10 premières années. collusion entre les labos , les politiques et les financiers.
Plus de chances de finir en réanimation. Ah bon! C est une chance?