Vaccin ou médicament ? Le professeur Delfraissy revoit la définition du produit

Capture d'écran
Capture d'écran

Faut-il s'entêter à nommer « vaccin » le liquide injecté dans le bras du citoyen en quête de passeport pour prendre le train ou aller manger des nouilles au chinois du coin ? Pour le professeur Jean-François Delfraissy (en photo), président du Conseil scientifique Covid 19 en charge d'éclairer le docteur Macron, l'affaire n'est plus aussi limpide. Bémol à la clé, modération et « ne nous emballons pas ». Au micro de France Info, le haut conseiller élyséen revoit la définition du produit miracle à la baisse : c'est « un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament puisque en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves ». Disons un « vaxicament ». Une mixture à l'efficacité éphémère telle la « Jouvence de l'Abbé Soury ».

Prémuni en janvier, un peu moins en février, gros désamour en mars, réduit à l'état de non-vacciné en avril, mais titulaire du passe (!) et puis la routine. Le retour piteux au labo le plus proche. « Tout est fini entre lui et moi. » Une autre injection, un autre amour sans lendemain. « Le vaccin contre le Covid a une action formidable », elle est »limitée dans le temps et sur la transmission ». Le professeur Delfraissy ne laisse aucun espoir au vacciné triomphant. Passé la porte du labo, tout fout le camp.

Pour parer à cette dégringolade de l'immunité, le gouvernement se doit d'étudier deux solutions. L'une consisterait à instaurer un passe vaccinal biodégradable. Au fil des mois, le document s'autodétruit, montrant ainsi le degré de protection du sujet. Les lieux accessibles et les actions possibles s'amenuisent de jour en jour. Un barème complexe est mis en place. Formation requise pour accéder au mode d'emploi.

L'alternative : imposer un perfuseur sur roulettes aux vaccinés. Le « vaxicament » est distillé goutte après goutte, offrant ainsi aux français une protection constante. Pour faire le plein, des stations-service Pfizer sont mises en place. Le prix à la pompe fluctue selon les arrivages. Tous masqués, tous perfusés. La liberté reprend ses droits.

Après avoir entamé en toute honnêteté la crédibilité du mot « vaccin », le professeur Delfraissy rappelle qu'« on a dix fois plus de chances de se retrouver en réanimation si on n'est pas vacciné ». Selon sa démonstration précédente, il convenait de préciser : dix fois plus de chances que le vacciné de fraîche date. Celui de janvier. Le tout frais, tout neuf sortant du laboratoire. Quant aux autres... Que le meilleur gagne !

L'embrouillamini se corse avec l'annonce du professeur de la sortie imminente de l'antiviral Paxlovid du même Pfizer « qui réduit le passage aux formes graves d'environ 85 % » Hélas, l'enthousiasme des pro et anti-vax est vite douché par le spécialiste qui affirme : « Surtout n'opposons pas vaccination et ce médicament, on a besoin des deux ! »

Est-ce, comme il l'explique par la suite, le fait d'une quantité pour l'instant limitée du produit ou d'une passion pour l'aiguille ? Un médicament qui marche doublé d'un vaccin déclinant ? Les plus fragiles seront morts avant d'avoir compris.

https://twitter.com/franceinfo/status/1485888440944283648?s=20

 

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

97 commentaires

  1. Ces médecins de plateau TV, qui n’ont pas soigné de malades depuis des lustres, sont des caricatures du Dr Doxey de la série Lucky Luke : après avoir interdit des thérapies efficaces, leur but est de nous vendre à prix d’or une élixir improbable, dont on peut désormais penser que les risques pour les patients sont supérieurs aux bénéfices.

  2. L’échec de ces pseudo-vaccins commence à se voir un peu trop pour continuer à le cacher, même avec tout l’aplomb que déploient « spécialistes » et gouvernants. Alors quitte à patauger un peu et à mentir encore plus on va continuer à nous expliquer que c’est quand même grâce à eux qu’on évite le pire, même s’ils ne sont pas de vrais vaccins: c’est tellement pratique de gouverner en inoculant la soumission…

  3. Cet éminent scientifique n’a-t-il pas travaillé au sein du labo supposé point de départ de cette pandémie? Tout comme un certain M. Lévy, compagnon ( ou époux?) d’une ministre démissionnaire d’un poste prestigieux de ce gouvernement?
    Que nous dissimulent donc ces gens? Quels intérêts protègent-ils? Quelles sont leurs véritables motivations, leurs préoccupations? Notre santé? Qu’il nous soit permis d’en rire. En tout cas, une bonne tranche de rigolade avec le perfuseur à roulettes , M. Leroy.

  4. Où est l’avantage d’une injection qui ne protège pas contre le virus et qui provoque des effets secondaires parfois mortels ?

  5. Pour imager, ils ont voulu nous faire prendre une Smart pour un tracteur 38 tonnes, et nous avouent maintenant que leur engin n’est même pas capable de tirer une charrette…

  6. Si ce « vaccin » protégeait vraiment des formes graves, il n’y aurait aucun « vacciné » à l’hôpital. L’immense majorité des hospitalisés et des morts du covid (ou avec…) sont très âgés et-ou porteurs de comorbidités, donc que l’on foute la paix aux autres !

  7. Première dose le 8 janvier et à partir du 11 douleurs violentes aux jambes et à toute ma carcasse ..vaccin paraît il …pour moi c’est plutôt poison .alors imaginez la suite n’en déplaise a tous ces amoureux de la piqûre ‘

  8. Marine Le pen et Eric Zemmour devraient réaliser (ca urge!!) que la réelection de Macron est fondée uniquement sur la dictature sanitaire (la seule réussite du quinquennat – meme la corée du Nord a des lecçons à prendre …)
    L’un comme l’autre sont d’une discrétion de violette sur ce sujet alors que l’hypocrisie le mensonge et la dissimulation éclatent tous les jours

    • C’est parce que la majorité pense comme macron et se sent protégée par toutes ces contraintes aussi stupides qu’inefficaces. C’est une question de communication et la propagande est très bien menée.

    • je vous trouve très sympa avec Macron; la politique vaccinale est un échec ; à titre de comparaison Allemagne 117000 décès pour 82 Millions d’habitants, France 128000 décès pour 67 M hab! 11000 morts de plus en France pour 15 M d’hab en MOINS!

  9. Pas besoin d’être professeur , pour se rendre compte que ce vaccin est bien loin d’être aussi efficace que ce que nombre de professeurs avaient dit. Il faudrait faire un rappel tout les 3 mois! Imaginez faire un rappel pour tous les vaccins que nous avons eu, et ça tout les 3 mois ! Je suis vacciné , 3 doses mais pas question de faire un rappel dans ces conditions. Je suis contre aussi ce passe vaccinal qui prive ceux qui ont un test négatif de toutes sorties . Un passe purement idéologique !

  10. a début, il y avait 4 laboratoires fabriquant des traitement par injection, puis petit à petit, certains d’entre eux ont été déclarés non efficace et donc supprimés, imposant à ceux qui avaient choisi cette technologie de venir sur ARNm…
    Au final, un seul labo est référencé dans les vaccinodromes « officiels », puis sort un traitement médicamenteux, fabriqué par le même labo …..
    Au final Pfizer est le seul grand gagnant de cette crise….
    Vraiment le seul ?

    • Une précision, Von der Leyen est l’amie de Bourla, le PDG de Pfizer, enfin amie jusqu’où ? C’est elle qui a choisi pour les millions de Français et d’Européens. Mais certains pays ont préféré choisir eux-mêmes, pas macron, trop bon élève suiveur.

  11. Ben voyons ! Pourquoi refuse t’on de ne plus faire de tests larga manu, tests qui ne servent à rien d’autre qu’à conforter le candidat masqué à la présidentielle, dans son obstination du passe vaccinal. Quelques jours avant le 1er tour, ce gentil garçon soucieux du peuple français, lèvera cette contrainte despotique et se présentera comme le sauveur ! Et ça ne le dérange pas du tout de gaspiller des milliards d’€ pour faire sa campagne électorale, milliards qui manquent à nos hôpitaux …

    • Il n’est pas encore officiellement en « campagne » mais se sert de l’argent des Français pour pour battre la campagne avec toute sa troupe.

  12. Et pendant ce temps là chez Pfizer …les dollars pleuvent, inondent, débordent
    Encore encore !
    Surtout en provenance de France
    Que Pfizer n’oublie pas la « ristourne » à ceux qui passent commande surtout

    • Sur « vaccintracker » l’on peut decouvrir que nous avons 150 millions de dose en stock… les gamins ne suffirons pas pour écouler tout cela…

    • il y a quelques jours, un journaliste annonçait un gain de 65000$ de bénéfice par heure pour Pfizer. je n’ai entendu aucun démenti, bizarre non??

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois