Vaccin ou médicament ? Le professeur Delfraissy revoit la définition du produit
3 minutes de lecture
Faut-il s'entêter à nommer « vaccin » le liquide injecté dans le bras du citoyen en quête de passeport pour prendre le train ou aller manger des nouilles au chinois du coin ? Pour le professeur Jean-François Delfraissy (en photo), président du Conseil scientifique Covid 19 en charge d'éclairer le docteur Macron, l'affaire n'est plus aussi limpide. Bémol à la clé, modération et « ne nous emballons pas ». Au micro de France Info, le haut conseiller élyséen revoit la définition du produit miracle à la baisse : c'est « un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament puisque en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves ». Disons un « vaxicament ». Une mixture à l'efficacité éphémère telle la « Jouvence de l'Abbé Soury ».
Prémuni en janvier, un peu moins en février, gros désamour en mars, réduit à l'état de non-vacciné en avril, mais titulaire du passe (!) et puis la routine. Le retour piteux au labo le plus proche. « Tout est fini entre lui et moi. » Une autre injection, un autre amour sans lendemain. « Le vaccin contre le Covid a une action formidable », elle est »limitée dans le temps et sur la transmission ». Le professeur Delfraissy ne laisse aucun espoir au vacciné triomphant. Passé la porte du labo, tout fout le camp.
Pour parer à cette dégringolade de l'immunité, le gouvernement se doit d'étudier deux solutions. L'une consisterait à instaurer un passe vaccinal biodégradable. Au fil des mois, le document s'autodétruit, montrant ainsi le degré de protection du sujet. Les lieux accessibles et les actions possibles s'amenuisent de jour en jour. Un barème complexe est mis en place. Formation requise pour accéder au mode d'emploi.
L'alternative : imposer un perfuseur sur roulettes aux vaccinés. Le « vaxicament » est distillé goutte après goutte, offrant ainsi aux français une protection constante. Pour faire le plein, des stations-service Pfizer sont mises en place. Le prix à la pompe fluctue selon les arrivages. Tous masqués, tous perfusés. La liberté reprend ses droits.
Après avoir entamé en toute honnêteté la crédibilité du mot « vaccin », le professeur Delfraissy rappelle qu'« on a dix fois plus de chances de se retrouver en réanimation si on n'est pas vacciné ». Selon sa démonstration précédente, il convenait de préciser : dix fois plus de chances que le vacciné de fraîche date. Celui de janvier. Le tout frais, tout neuf sortant du laboratoire. Quant aux autres... Que le meilleur gagne !
L'embrouillamini se corse avec l'annonce du professeur de la sortie imminente de l'antiviral Paxlovid du même Pfizer « qui réduit le passage aux formes graves d'environ 85 % » Hélas, l'enthousiasme des pro et anti-vax est vite douché par le spécialiste qui affirme : « Surtout n'opposons pas vaccination et ce médicament, on a besoin des deux ! »
Est-ce, comme il l'explique par la suite, le fait d'une quantité pour l'instant limitée du produit ou d'une passion pour l'aiguille ? Un médicament qui marche doublé d'un vaccin déclinant ? Les plus fragiles seront morts avant d'avoir compris.
https://twitter.com/franceinfo/status/1485888440944283648?s=20
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Après la déclaration du Dr Delfraissy, si j’ai bien compris, il est donc inutile que le gouvernement continue « d’emmerder » les non-vaccinés si ce vaccin est un médicament. Si besoin, un Docteur généraliste pourra lui-même recevoir et traiter ses patients.
Les médicaments qui ne guérissent pas, à ingurgiter toute sa vie: les labos adorent çà!
Joli coup avec ce Covid universel avec les gouvernants comme commerciaux.
Un vaccin médicament ? Ok,…D’accord,….donc maintenant le traitement médicamenteux est donné avant d’être malade…
Un nouveau mot a fait son apparition. Peut-être bientôt dans le Larousse. « VAXICAMENT »
On n’arrête pas la science!
Le scandale du siècle est en train de se révéler peu à peu. La vérité trouve toujours son chemin t’elle l’eau de source….
Ce « sachant » nous prend vraiment pour des c… Et que dire de son collègue Hirsch qui voudrait nous faire payer nos soins! Borné ou intéressé, le Diafoirus? Il serait grand temps que tout cela cesse. Je ne suis pas vacciné tout simplement parce qu’il n’y a pas encore de vaccin. La crise est devenue plus politique que sanitaire, à l’évidence.
L’article est intéressant avec des informations solides .Par contre votre présentation est un peu légère . N’oublions pas que si l’épidémie est réduite actuellement ,cela est du à la « vaccination »de masse par dizaines de millions de sujets , dont les effets secondaires ne sont pas négligeables ,mais rarement graves.
L’épidémie est réduite grâce à la vaccination ? ça ‘est la version officielle. Dans les faits :500000 cas par jour avec 90% de vaccinés! Tu parles d’une réduction. C’est grâce à omicron que le covid est devenu un rhume. La vaccination à cause des anticorps facilitant ouvre les vannes au virus en même temps qu’elle affecte votre propre immunité naturelle. Que savez-vous des effets secondaires? Ils sont tus, non reconnus.Le sujet est écarté. Là aussi, la version officielle les néglige.
Vous avez mal lu, c’est l’inverse qu’il faut dire: » L’article est un peu léger par contre votre présentation est intéressante »: qu’est-ce qu’on se marre!
Entre le perfuseur sur roulettes, les stations service Pfizer et le pass biodégradable…Ah!! Ah!! Merci Jany Leroy!!! Vous m’avez fait « pisser » de rire!! merci pour votre humour assez décapant!
En avril: créons un Macron dégradable…qui s’autodétruise!
En résumé il faudra rester masqué au moins à l’intérieur à vie et se faire injecter tous les 4 mois un truc bizarre sans oublier de prendre régulièrement ses pilules ! Ouahh super programme j’aurais vraiment dû acheter quelques milliers d’actions Pfizer zut alors ! On comprend pourquoi le super comité de défense qui n’a rien de sanitaire est secret défense pour 50 ans. Les vendus se protègent bien EUX !
Je crois que tout le monde a apprécié à sa juste valeur l’explication très scientifique du président du conseil scientifique, le ci-devant Professeur Delfraissy. Je ne pense pas que ses propos aient donné confiance aux non-vaccinés et j’espère que le doute va s’instiller chez les vaccinés ! Un médicament que l’on prendrait avant d’être malade, c’est nouveau, on en a rêvé, Pfizer l’a fait… Une seule chose dans toute cette affaire est certaine : Pfizer se porte bien !
« Après avoir entamé en toute honnêteté la crédibilité du mot « vaccin », le professeur Delfraissy rappelle qu’« on a dix fois plus de chances de se retrouver en réanimation si on n’est pas vacciné ». »
Comment , très sincèrement, peut-on avoir de la « Chance » « de se retrouver en réanimation » ?
Mais c’est quand qu’ils vont avoir de la chance de savoir parler français correctement ???
Preuve que la non-maîtrise de la langue gagne aussi nos élites auto-proclamées…
C’est la mort à petit feu dans ces seringues. Avec la complicité des politicards nauséabonds à la solde des labos et de tous les autres malfaisants. Et la bénédiction du pape par dessus, quelle honte
Je suis médecin infectiologue. Je ne sais s’il faut considérer Delfraissy comme un incompétent, un sénile ou un simple courtisan. Couvert d’honneurs, de titres et de fonctions prestigieuses, l’homme exploite à fond ses années de retraite pour encore plus d’honneurs, de titres et de fonctions. Il a nui partout où il est passé, et des micros se tendent pour lui permettre d’aller toujours plus loin dans l’erreur et l’inutilité. Il ne quittera la scène qu’evec l’autre théâtreux, qui marche avec lui.
J’ai une dizaine de malades dans mon entourage, tous vaccinés de fraiche date. Aucun non vacciné dont je fais partie, mis à part ma contamination qui remonte à plus d’un an et j’ai toujours les anticorps.
Pourquoi SpoutnikV n’est-il pas autorisé en France ? Parce que Pfizer protège mieux ?
Et valneva , vaccin français au virus inactivé et sans ARN !!!!!
plus personne n’en parle, pourquoi??
Parce qu’il est russe !!! ne pas le dire cela s’apparente à du racisme.
Souvenez vous que le fameux Breton a déclaré que nous n’en avions pas besoin !
D’après le site officiel « vaccintracker » il y aurait un stock (donc à écouler) de plus de 100 million de doses en France…