Val-de-Marne : un homme armé d’un couteau menace un agent et des policiers

Brève breve

On apprend par CNews qu'un homme armé d'un couteau a menacé un agent de sécurité et des policiers dans un centre commercial du Val-de-Marne, ce vendredi 2 août. Il a été interpellé.

Il a crié à plusieurs reprises « Allah kbar » dans un centre commercial à Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne).

D'après l'agent de sécurité, qui a témoigné à visage caché sur CNews, l'homme a commencé « à s’approcher et il a crié "Allah akbar". Il m’a dit : "Si tu t’approches, tu vas voir." Et là, je me suis rendu compte qu’il avait un couteau. »

Les policiers, arrivés très rapidement, « ont eu affaire à une violente interpellation et ont dû évacuer tous les clients du centre commercial ».

Un assaillant d'origine tchétchène

L’individu est présenté comme d’origine tchétchène. D'après Frédéric Le Coent, secrétaire zone 94 du syndicat de policiers Alliance, « pour cette attaque, on a affaire à un homme qui était déséquilibré, qui a des troubles psychologiques relativement importants et qui n’était pas en mesure d’appréhender correctement ce qu’il faisait ».

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Seuls les policiers qui sont intervenus sont aptes juger des gestes à poser : ils ont épargné une vie, c’est tout à leur honneur. Ceci n’interdit pas d’écrire que l’ouverture du feu sur une personne armée d’un couteau entraîne, en Belgique, un classement sans suite dés lors que l’individu est directement menaçant et se trouve à une distance égale ou inférieure à sept mètres. Encore une fois, d’une part il y a la loi, d’autre par le discernement et l’ humanité.

  2. C’est drôle, ils ont tous des problèmes psychiatriques… Mais que font les psychiatres? Ils ne sont jamais responsables de rien. Mais il est vrai que la France est devenue un immense HP sous le regard hilare du gouverne-ment… et de notre Mozart…

  3. pourquoi les flics prennent des risques pour arrêter ces nuisibles que les juges relâchent dans la foulée… ?

  4. Encore un « déséquilibré » ; c ‘est curieux comme le nombre de ces « fous » augmente en même temps que l ‘ arrivée massive de migrants

    • Tout à fait catchow, et nous ne sommes pas le seul pays d’Europe. La Grande Bretagne est à feu et à sang, mais des milices d’extra droite sont en train d’intervenir. Il ne faudra pas être surpris quand ce sera chez nous.

  5. Le témoin n’a pas compris, cet individu portait un couteau car dans son pays c’est coutumier, est il demandait «  j’veux aller au bar » heureusement que probablement la justice le laissera en liberté !

  6. Il y a immigration et immigration
    1 / Ceux qui veulent venir travailler et aider leur famille
    2 / Ceux que l’état d’origine se débarrassent pour vider leurs prisons des criminels (qui feront les même crimes et délits chez nous) et vider leurs rues des fous dangereux qui continueront de l’être.

    L’europe est la poubelle du monde, où les états vident leurs lots de criminels et fous en tous genres..

  7. Cette personne a sans doute été victime de la canicule, la chaleur ça échauffe également les esprits, surtout ceux des porteurs de couteaux dont d’ailleurs on se passerait volontiers.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois